Nous voulons un référendum sur l’immigration !

Monsieur le Président,

L’immigration massive que nous connaissons est un danger majeur pour notre pays :

– Elle est d’abord un danger pour notre identité nationale. Des millions de personnes sont arrivées en quelques décennies chez nous sans partager notre culture, nos valeurs, nos coutumes. Et souvent même sans avoir la plus petite envie de les adopter et de s’intégrer.

– Elle est aussi un danger financier, notamment pour notre système de protection sociale, déjà en faillite, et pourtant véritable pompe aspirante de l’immigration légale et clandestine.

– Elle est encore un danger pour la sécurité, puisque bon nombre d’immigrés non intégrés s’attaquent à leurs voisins.

– Elle est enfin une menace pour les immigrés parfaitement intégrés et qui risquent un fâcheux amalgame.

Nous vous demandons donc instamment d’organiser au plus vite un référendum sur l’immigration, avec trois questions :

1) Faut-il revenir au droit du sang, c’est-à-dire réserver l’obtention de la nationalité aux enfants des Français et dans des cas exceptionnels aux étrangers méritants qui ont prouvé leur attachement à la France ?

2) Faut-il réserver l’aide sociale aux Français ?

3) Faut-il supprimer le regroupement familial en France ?

Vous avez tenu à maintes reprises le langage de la fermeté et nous vous en remercions. Mais la situation devient chaque jour plus préoccupante. Les trois réformes indiquées par ces questions permettraient de stopper réellement l’immigration et donc de s’attacher sérieusement à l’intégration des immigrés déjà présents sur notre sol. Et elles ne coûteraient rien ; au contraire, elles permettraient de substantielles économies.

Je compte sur votre détermination à défendre la France et les Français pour préparer au plus vite cet indispensable référendum.

Leave a comment

216 Comments

  1. FERREIRA

     /  30 septembre 2010

    Etant moi-même fils d’ émigré ( c’ est vrai qu’ à mon époque cela a été très dur à vivre) fin de guerre 39/45. mais j’ avais des parents très stricts et que nous étions de même religion et de même culture ce qui nous a facilité notre pleine intégration avec des responsabilités profesionnelles et politiques. Chez nous ce n’ était pas les enfants qui étaient au commande. No Comment

  2. PIGIS Yves

     /  1 octobre 2010

    Une fois de plus nous avons été trompés par le Président de la République : sa proposition d’immigration choisie était acceptable car logique mais elle ne pouvait être qu’à la condition de stopper totalement l’immigration-invasion que nous subissons depuis des lustres ! Il était impensable qu’elle vienne s’ajouter à un fléau qui ravage la France !
    Or, rien n’a été fait pour empêcher le franchissement de nos frontières par des centaines de milliers d’individus indésirables !

  3. ITAN BRICE

     /  1 octobre 2010

    On me demande d’être respectueux des lois, de la « démocratie », d’aimer mon pays et de respecter son histoire mais on ne me respecte pas en tant que citoyen français et on voudrait m’imposer les gens qui rentreront chez moi et qui se serviront dans les placards sans que je puisse donner mon avis !?! Nos ancêtres se sont battus depuis des siècles pour que notre peuple puisse être libre de ses choix ! Défendons leur honneur dans les urnes !!!

  4. il faut vite prendre lesdécisions qui s’imposent, si nous voulons avoir une petite chance de préserver nôtre pays , nôtre culture , nos coutumes.C’est l’avenir du monde entier qui est en danger. Vite unréférendum . Il yaura encore des Français qui ne serons pas conscints de la menace qui pèse sur nous. Ils paierons le prix fort. les autres, comme pour toutes les guerres, combattront.

  5. cilette

     /  3 octobre 2010

    Quand je me rends chez quelqu’un, je ne décroche pas ses tableaux parce qu’ils ne me plaisent pas, je ne change pas son mobilier parce qu’il ne convient pas à ma culture. Pourquoi devrions-nous supporter que ceux qui viennent chez nous nous imposent leurs façons de vivre et de penser ? Oui pour accueillir des immigrés en vacances, non pour accueillir des immigrés qui veulent rester et s’imposer ici.

  6. HAMILTON

     /  3 octobre 2010

    C’est évident , il faut non seulement arrêter l’immigration, mais renvoyer ceux qui occupent abusivement notre pays ( clandestins, sans papiers, réguliers mais coupables d’un délit quelconque , chômeurs étrangers…)
    MAIS …
    1 Ce référendum sera toujours refusé , tant que la classe politique restera soumise à la Commission de Bruxelles
    2 S’il est accepté la question posée sera tellement ambigüe qu’on arrivera à faire dire le contraire de ce que l’on souhaite
    3 Et il y en a qui manifesterons pour la poursuite de l’immigration:
    a) Les Français « de papier »
    b) Les « collabos » des immigrés
    4 Et en admettant que tout se passe pour le mieux (grosse majorité ouvertement contre l’immigration), le gros travail sera de virer tout ce joli monde. Monsieur Sarkozy péconisait des jets d’eau chaude (Karcher) pour le nettoyage, du temps qu’il était ministre de l’Intérieur. Maintenant qu’il est de par sa fonction chef des Armées, il dispose d’autres moyens. Je suggère le lance-flamme, la mitrailleuse , le pistolet-mitrailleur et les grenades. Mais si elle apprend ça la pauvre miss Vianne Reding risque d’en faire une grossesse nerveuse!

  7. l’envahissement programmé de la France depuis deux générations surtout d’Africains pose un réel problème. Lorsque pour beaucoup on leur demande leur nationalité ils répondent qu’ils sont musulmans ! Les gouvernements successifs ont été laxistes on peut dire qu’ils vendent notre pays -voir le midi, la périphérie des grandes villes … certains établissements scolaires sont à 95 % d’immigrés ! La France est exsangue, comment pourra-t-elle survivre et arrêter l’exode ? C’est criminel !

  8. PIGIS Yves

     /  4 octobre 2010

    Seulement 1500 signatures au 4 octobre 2010 ! on n’en aura jamais 5 millions, même pas 500 000 !
    Il faut que ceux qui ont lancé la pétition en donnent une version imprimable pour les nombreuses personnes qui sont âgées ou (et) dépassées par la révolution informatique !
    De plus, tout doit être clair c’est à dire écrit en Français et seulement en Français, pas de post comment ! ! ! Pas de terme étranger sans traduction et surtout un bouton bien visible pour valider.
    Il ne faut pas avoir peur de la faire paraître dans le maximum de publications : La Voix des Français, chez les identitaires, les Villiéristes, le FN, le Figaro, etc……………….

  9. moreto jocelyn

     /  4 octobre 2010

    je suis contre limigration ilfaut un referendum

  10. MICHELE

     /  4 octobre 2010

    CONTRE l’immigration ne pouvant plus aller dans le centre de Carpentras à partir de 17 h en hiver !!! Ma voiture rayée, presque devant moi ! CELA DEVIENT INSUPPORTABLE !
    Que vont vivre mes petits enfants ???? quant à la REDING : elle n’a qu’à se les prendre chez elle !!! L’Europe doit arrêter son ingérance pour ce qui concerne l’immigration de chaque pays membre ! Même s’il faut remettre les frontières, en sortant de SCHENGEN, point barre !!! Et puisque nous y sommmes, tant qu’à faire : restaurer la peine de mort !!!

  11. Tardier

     /  5 octobre 2010

    Rien n’ est fait pour stopper cette immigration sauvage qui gréve le budget de la France déja bien bas. Les gouvernements successifs essaient de faire apparaitre notre responsabilité dans ce fiasco, mais quand meme soyons honnétes, combien de dizaines voire de centaines de milliers de ces immigrés sauvages profitent gratuitement de tous ces avantages au détriment des autochtones, qui eux, travaillent, ne brulent pas, n’ injurient pas, ne vivent pas de la vente des  » stups » et pourtant sont fiers d’ etre français. Les prochaines élections risquent de faire trés trés mal car notre patience a des limites , que nul ne peut prévoir. J’ aime mon pays mais pas à n’ importe quel prix.

  12. Deege Bodet Catherine

     /  5 octobre 2010

    Je pense qu’il convient d’être très prudent quand on parle de rejet de l’immigation car certaines personnes sont très bien et sont prêtes à accepter notre civilisation, notre façon de vivre et à défendre notre pays mieux que certains de nos compatriotes même  » de souche’. L’immagration est un problème qui touche toute l’Europe . Nos voisins ne savent pas non plus comment résoudre ce problème et malheureusement l’Europe ne veut pas légiférer intelligemment. Par le passé nos gouvernements n’ont pas non plus eu assez de sagesse pour réellement tenter d’éduquer les immigrants à notre civilisation.
    Le chantier est énorme à supposer que l’on puisse le dominer.
    N’oublions pas qu’une grande partie des familles françaises dites de souche ont des immigrés maintenant en leur sein et des immigrés qui se tiennent bien et souhaitent s’intégrer.
    mais nos lois et leur application sont trop laxistes, souvent confuses et difficilement applicables
    Je suis partisane d’un référendum car nos hommes politiques ne font pas bien leur travail et ne s’interessent en grande partie qu’à leur réelection. La société
    française a droit de se donner le temps d’intégrer progressivement les immigrés et le droit à une vie en société sereine.

  13. Une suggestion :
    En haut et à droite de votre page, installez plutôt un gros bouton contenant le nombre de pétitions, en gros et gras, et qui s’incrémente en tant réel à l’arrivée des pétitions.
    Ce serait plus suggestif !

    André

  14. BugKafar

     /  6 octobre 2010

    Avec 5 millions de musulmans dans notre pays il serait temps de se préoccuper de ce que cela représente. L’arabisation est galopante car l’Islam n’est pas enseigné dans la langue vernaculaire, c’est à dire la langue du pays, mais en arabe. Pour une population déjà marginalisée par une non maîtrise du français on court vers plus de gens à la marge et une audience des craignent en Dieu grandissante. Partout où j’ai vu l’Islam s’implanter à terme c’était moins de démocratie et la soumission de la femme envers l’homme. L’Afrique de l’ouest en est un exemple flagrant et récent.
    Les théocrates détestent la démocratie.
    Bug

  15. lefebvre

     /  6 octobre 2010

    BRAVO LA FRANCE….CONTINUEZ….LE CANCER DE L`IMMIGRATION EST AUSSI AU CANADA…IL FAUT SE RÉVEILLER AVANT QU`il SOIT TROP TARD ….BRAVO ….BRAVO..COURAGE…

  16. dubelais

     /  6 octobre 2010

    Savez vous que dans le journal l’express on parle pour diversifier les recrutements dans les grandes écolmes de proposer une épreuve d’arabe. Le problème c’est que l’arabe littéraire n’est absolument pas connu par les jeunes vivant en france. Ils pratiquent l’argo et donc il faudriat une épreuve d’arabe de la rue avec un très gros coefficient. Cette idée est proposé par les directeurs des grandes écoles

  17. delarue

     /  6 octobre 2010

    Je n’arrive pas a comprendre comment la progression du nombre de signataire est aussi lente. Il semble que beaucoup de gens se plaignent et pourtant… . Rien que les adhérents du FN auraient tous du signer. Ils sont parait il au moins 50 000.
    A l’UMP sur les 200000 adhérents les 3/4 sont favorables à cette pétition. L’effet boule de neige devrait être très rapide et il faut en parler sur toutes les radios, les blogs. Il faut un rythme de progression d’au moins 10000 par jour pour espérer avoir 500 000 signatures en 2 mois.
    Il faut aussi utiliser vos téléphones portables.
    Les s.m.s. servent à cela.

  18. Gérard

     /  7 octobre 2010

    Notre pays est exsangue, nos structures ne peuvent plus accueillir qui que ce soit et encore moins des illettrés et incultes qui refusent l’intégration (formation, civisme, organisation, etc)
    Particulièrement aujourd’hui où la concurrence de haute technicité est implacable.
    Nous nous appauvrissons de jour en jour depuis 30 ans.
    Si l’on continue nous serons dans l’obligation de nous vendre aux chinois ou autres pays emmergeants

  19. pierre

     /  8 octobre 2010

    Le 6 octobre à 15h50, il y avait à 2 537 personnes ayant signé la pétition sur
    Internet et 34 sur papier. Le 7 octobre à 23h30 il y avait 2837 signataires. En un peu + de 30 heures le nombre des signataires avait progressé de 300 soit environ 10 par heures. A ce rythme de progression même s’il progresse il faudra environ 500 000 heures pour obtenir 5 M de signatures soit 20833 jours soit environ 58 ans. Pour avoir 500 000 signatures il faudra environ 6 ans. Donc à vos téléphones à vos mails à vos blogs, à vos sms, à vos journaux à vos réseaux …. Il faut un minimum de 100 signatures par heure

  20. pierre

     /  8 octobre 2010

    Sur le Blog RTL les auditeurs ont la parole, tout le monde commence à parler de la pétition.

    Rendez vous sur le site des auditeurs ont la parole

  21. génération métissé

     /  9 octobre 2010

    SOIS DE BONNE FOIS GERARD!!!
    -si la france,par la voie d’aréva a perdu un gros contrat face aux coréens…c’est la faute aux immigrés?
    -quand l’etat se fait suplier pour aider une entreprise comme Heuliez au lieu de forcer les gros constructeurs de travailler avec,car,on voit la montée de la voiture électrique…qu’est ce que tu leur dis gérard? voila un marcher encore qui échappe,car les gens commenderont et j’ai beaucoup enttendu,les voiture cinoises..c’est la faute aux immigrés??
    -aujourd’hui la france doit presque reconquérrir l’afrique dans le business car les africains traitent maintenant avec l’inde,le brésil ou la chine…
    -ce qu’il faut c’est des vraies stratégies industrielles,c’est fini l’époque de concord… meme dassaut a du mal a vendre ses rafales…
    -SI TU AIMES LA FRANCE C’EST PAS COMME çA QUE TU VAS L’AIDER AU CONTRAIRE, et si je peux me permettre cultives toi,regardes le monde..amitié

  22. dupond thierry

     /  9 octobre 2010

    Couverture de l’express de cette semaine
    L’islam face à l’occident. Il faut se rendre sur le bog de l’express et signaler la pétition. Les journalistes commencent à avoir peur.
    Car écrire une telle couverture montrent qu’ils croient à une guerre civile

  23. Joss

     /  9 octobre 2010

    Proposer un tel referendum, c’est ignorer la teneur de tous les textes dont la France est signataire. Obtiendriez-vous 10 millions de signatures, jamais un tel referendum ne verrait le jour. Tout est verrouillé de tous les côtés, tant au niveau national, qu’européen et mondial. Sans compter que certains des termes de votre pétition sont quelques peu tendancieux…

  24. Caroline

     /  9 octobre 2010

    Je suis très inquiète pour l’avenir de mes enfants et neveux et nièces, je veux qu’ils vivent en France pas en Francarabia, dans un pays paisible sans cette épouvantable criminalité qui ne fait qu’empirer au point que nos filles ont peur lorsqu’elles sortent en ville, et pas précisément dans des quartiers pourris mais partout. Nous sommes au bord du gouffre la générosité de l’état français nous conduit à la misère, le pays est exsangue, notre culture nos traditions sont menacées et de plus en plus au profit de cultures d’exportation qui n’ont rien à faire chez nous.
    L’islam prend de plus en plus de place alors que son histoire européenne consiste uniquement en des tentatives d’évasions toutes échouées jusqu’à présent mais…
    Il faut stopper l’immigration les dégâts sont déjà terribles, sinon nous allons au clash qui se produira inévitablement.

  25. Michel

     /  9 octobre 2010

    @ Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse des conséquences très néfastes d’une immigration actuelle toujours aussi massive , toujours ouverte aux illétrés , et toujours géographiquement tres ciblée ( je connais les classes de langue française obligatoire du contrat CAI ) . — Mais je ne signe pas la pétition . J’ignore si c’est la loi qui vous impose de demander la totale identité des signataires ( nom , prénom , adresse complète ) … mais c’est précisément ce qui me bloque ! — J’habite une petite ville , juste à la limite des 2 quartiers à majorité maghrébine , quartiers qui sont connus pour être la base du commerce de drogue entre la France et l’ Espagne . Quartiers où la violence est latente, la provocation permanente ! — Je sais que votre pétition sera remise à l’ Elysée … puis j’  » imagine » qu’ elle soit , par une  » fuite  » quelconque , dans les mains d’un groupe islamique dans 3 ou 4 ans ! — Mon sort serait alors scellé ! Ici , lorsque des jeunes familles ont affaire à la violence de jeunes en bandes … la réponse de la Police est «  » On vous conseille de déménager ! «  » Il y a déjà 2 jeunes couples souchiens qui ont quitté le centre-ville suite aux conseils de la Police !
    Vous pensez que j’ai peur ? – Oui , c’est exactement ça ! J’ ai peur que cette liste dans quelques années serve à me cibler , bruler ma voiture , insulter mon épouse , voire pire .

  26. Bernard du 50

     /  11 octobre 2010

    Pourquoi cet espace  »commentaire » est en anglais sur un sujet défendant l’identité nationale française ??
    Ce référendum est important pour bien indiquer aux non-gaulois que les gaulois veulent rester maîtres chez eux, ce qui n’est plus le cas.
    Exemple : les africains peuvent créer une association CRAN (collectif représentatif des associations noires) sans crainte, alors que si je crée la même association en remplaçant le mot  »noir » par  »blanc », je serai traduit devant le tribunal pour violation de la loi Gayssot.
    Etc…Etc…

  27. enfin une bonne initiative ce referendum, la france est un pays magnifique , nous ne pouvons pas la laisser partir a l’ennemi !! oui il sagit bien des ENNEMIS ET TOUT SES POLITICIENS SONT DES TRAITES A LA PATRIE; c’est une honte d’etre diriger par des laches qui s’est certain n’aiment pas ni leur pays et encore moins le drapeau tricolore.

  28. PIGIS Yves

     /  13 octobre 2010

    De Yves, réponse à Michel : si beaucoup de gens, comme toi, ne signent pas la pétition c’est reculer pour mieux permettre à l’Islam de sauter. Tout ce que vous endurez aujourd’hui perdurera, tout ce que vous craignez arrivera.
    Vous serez en minorité face aux immigrés récents et sous le poids de l’Islam vous ne serez que des dhimmis.

  29. Intes

     /  13 octobre 2010

    Nous sommes en train de perdre sur tout les plans. Économiquement l’immigration, loin d’être un apport de cerveaux, n’apporte rien mais nous coûte très cher. Utiliser l’immigration pour pallier au problème des retraites est un mensonge car la France se ruine et le problème des retraites ne s’est résolu. Cette population immigrée se substitue à nous et sans nous enrichir. Ne nous voilons pas la face, nous savons le lien fort entre immigration et délinquance. Les nouveaux arrivants ne s’intègrent même plus et nous méprisent. Les niveaux scolaires s’effondrent avec un taux de violence grandissant. Il n’y a qu’à se promener dans les quartiers à majorité d’immigrés pour comprendre l’ampleur des dégâts et ressentir la crainte. Parallèlement, nous Français, sommes de moins en moins écoutés et protégés comme si nous devenions indésirables sur nos propres terres. L’Islam se propage en France avec l’accord de nos élus et nous savons très bien quel danger cela représente pour notre avenir et nos libertés. Qu’allons nous laisser à nos enfants par cette  » générosité  » aveugle et injuste. Ne nous sommes nous pas trompés sur le sens du « bien » ? Le « bien » n’est-il pas simplement de donner à celui qui le mérite et non de donner aveuglément ? Nous sommes hautement responsables du sort des générations futures, ne l’oublions pas.

  30. jojocisko

     /  14 octobre 2010

    Chaque candidat à l’immigration doit prouver la sincérité de ses motivations et démontrer sa capacité à s’intégrer dans la société française.
    L’espérance d’un regroupement familial ou d’un transfert de culture, de coutumes, de croyances et d’un mode de vie « autre » que le nôtre n’est pas un motif acceptable. Ce n’est pas à négocier. vivre « à la française » ou rester au bled, c’est tout ou rien !

  31. didier

     /  15 octobre 2010

    Il faudrait organiser une pétition sur le plan européen. Des expériences similaires existent en Allemagne au Pays Bas.
    Le succès est immense
    Les problèmes sont les mêmes dans toute l’ Europe.
    S’il y a fédération des moyens le résultat sera plus rapide.
    Des amis italiens me disent que c’est une excellente idée.
    Donc organisons la sur le plan europééen

  32. michelle

     /  15 octobre 2010

    En tant que femme je suis particulièrement sensible aux agressions. Je ne peux plus me vêtir comme je le souhaite sans risquer des insultes. C’est incroyable que des hommes acceptent de voir des femmes voilées plutot que des femmes en mini jupe.
    Pourquoi les hommes ne nous aident pas? C’est pour eux que nous essayons de porter des robes légères. Veulent ils tous nous voir déguisés. Alors signez la pétition. Montrez votre courage pour une fois
    Il faudrait qu’en fin de mois le nombre de signatures s’approche des 10000.
    PARLEZ EN PARTOUT
    COLLEZ DES AFFICHES DISTIBUEZ LA PETITION DASN LES BOITES A LETTRE. fAITES DES COPIES DANS VOS ENENTREPRISES ET LAISSEZ DES TRACTS SUR TOUS LES BUREAUX;.

  33. BRICE

     /  16 octobre 2010

    La pétition est un moyen très simple de se faire entendre sur un sujet incontournable et pourtant tellement tabou dans la bouche de nos hommes politique : l’immigration !
    Vous qui ne vous sentez plus entendu, plus compris et encore moins respecté comme citoyen alors voilà enfin une occasion de peser sur la vie politique sans aller aux urnes et sans devoir choisir un parti plutôt qu’un autre mais plus une conviction profonde !
    Cela ne prend qu’une minute mais aura plus d’impact qu’une abstention ou un vote blanc !
    SIGNEZ LA PETITION ET FAITES LA CIRCULER SUR LE NET CELA PEUT TRES VITE FAIRE BOULE DE NEIGE !!! Merci…

  34. Laxenaire

     /  16 octobre 2010

    Je suis pied-noir.
    Lors des événements d’ALGÉRIE, j’ai, un jour, été convoqué par l’Armée de l’Air, car j’étais réserviste de cette arme ayant suivi les cours de technicien radar à Nimes et à Auxerre.
    A la suite d’un test de connaissances de ces réservistes, l’armée s’est rendu compte que presque personne ne savait tirer avec des armes de guerre.
    Nous nous sommes ainsi retrouvés à Maison Carrée sur le champ de tir et pendant un an, chaque dimanche, nous avions entraînement au tir, car il était venu à la connaissance du Commandement que lors d’actions d’attentats, des aviateurs présents et armés n’étaient pas intervenus de peur de blesser quelqu’un.
    Et c’est ainsi que j’ai appris à tirer.
    Mais fort de cette expérience, je suis prêt, de nos jours, à reprendre les armes quand il faudra qu’on en arrive là pour ne pas se laisser bouffer par ceux qui sont prêts à nous évincer de chez nous.
    A moins qu’une VRAIE solution ne soit trouvée à cette invasion, sournoise avec ses regroupements, ses lois du sol, etc. mais bien réelle.

  35. Aimé

     /  16 octobre 2010

    Pauvres fous, votre pays pille le continent africain de toutes ses richesses minières, gaz, pétrole, minerais, tout y passe, il importe tout en France, et c’est ce qui permet à votre pays moisi de continuer à se développer, si les immigrés partent, les africains vireront par les armes tout les français encore en Afrique, ces francais qui pillent l’agriculture et toutes ses richesses et vous l’aurez bien profond. puisque la France, la très grande et majestueuse France, ne possède aucune matière minière,gazière ou pétrolière. je ris à l’avance

  36. BRICE

     /  17 octobre 2010

    Aimé,
    Laissez moi vous dire que notre dernière colonie africaine était l’algérie il y a un demi siècle et qui depuis son indépendance n’est plus un modèle de pays développé malgré ses richesses souterraines (comme quoi il ne suffit pas d’être « libre » pour savoir travailler et commercer !).
    Ensuite, comme beaucoup d’immigrés de france vous vous permettez d’insulter mon pays et mon peuple alors que je vous acceuille, vous nourri, vous éduque et vous soigne vous et votre famille à mes frais !
    Retournez dans votre pays balayer devant votre porte et laisser moi balayer devant la mienne !!! A bon entendeur…

  37. Karine

     /  18 octobre 2010

    Il faut effectivement au moins 10000 signatures à la fin du mois. Les femmes sont souvent plus préoccupées par le problème de l’immigration. Elles sont les premières victimes, les premières insultées. Oui je souhaite que mes amies se mobilisent. Nous ne voulons pas être asservies réduites à néant. Nous voulons exercer les métiers qui nous plaisent, nous habiller de façon sexy sans subir l’outrage, assumer librement notre vie. Signez toutes.

  38. pierre

     /  18 octobre 2010

    La progression est totalement spectaculaire presque 400 par jour . Ce référenum est nécessaire car on voit sur ce forum des insultes désagréables qui pourraient un jour dégénérer. Pour éviter un jour un conflit il faut tout de suite organiser ce réfrendum

  39. thierry

     /  19 octobre 2010

    Cette pétition est d’autant plus importante que les manifestations actuelles vont renforcer la stature présidentielle de N Sarkozy qui sera certainement rééelu face à des gauchistes qui veulent tout cassé. N SARKOZY doit se voir imposer une politique ferme face à l’immigration. Cette pétition est le seul moyen d’obtenir des réformes dans ce sens. Il est très sensible à l’opinion publique et donc s’appuira sur cette pétition pour proposer des changements

  40. thierry

     /  19 octobre 2010

    SOYONS LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE POUR CONTRAINDRE SARKOZY A TENIR COMPTE DE CETTE PETITION.
    Pourquoi la gauche française a-t-elle choisi cette stratégie archaïque ? En partie sans doute pour mobiliser ses agitateurs professionnels – les syndicalistes, responsables étudiants, chefs de sections, journalistes engagés, qui font leur métier destiné à mobiliser le plus grand nombre de manifestants et à maximiser le chaos.

    Cette infrastructure d’agitateurs est au cœur du fonctionnement de la gauche française. Elle jouera un rôle important dans la campagne de 2012. Il est donc bon qu’elle se sente reconnue et qu’elle ait une occasion concrète de prouver ses capacités.

    En partie, aussi, du fait de la faiblesse actuelle du Président. Les syndicats et les partis de gauche ont sans doute espéré que, devant une rue grondante – surtout si, par chance, des dérapages conduisaient à des actes de violences que l’on puisse reprocher au gouvernement -, un Sarkozy déjà affaibli retirerait sa réforme, comme tant d’autres présidents français l’ont fait avant lui.

    Si cela se produisait, Sarkozy ne devrait même pas se fatiguer à faire campagne pour un deuxième quinquennat. Il serait en effet parvenu, d’un seul coup, à démobiliser ses propres électeurs, conforter l’opposition dans le sentiment de sa force et dégoûter les électeurs centristes et modérés, qui sont convaincus de la nécessité de la réforme.

    Au contraire, si Sarkozy tient bon et si la réforme des retraites est appliquée sans changement majeur, le pari de la gauche risque de se révéler très risqué.

    Une chose est sûre : quand on veut être vu comme une force d’opposition crédible et séduire les modérés, on ne sort pas de la naphtaline la rhétorique de la lutte des classes ; on n’appelle pas au blocage physique d’un pays et on ne fait pas prendre de risques aux enfants des électeurs en les appelant à manifester dans des conditions de sécurité douteuses.

    Et si l’on choisit tout de même cette approche de brutalité et d’intimidation, il vaut mieux être sûr de gagner. Après une épreuve de force victorieuse, le vainqueur peut bien être une brute ; du moins a-t-il montré sa capacité à être chef et discrédité celle de son adversaire.

    Si, au contraire, Sarkozy et le gouvernement Fillon tiennent bon face aux désordres, à la paralysie du pays et à l’intimidation, c’est le phénomène inverse qui se produira.

    Les électeurs de droite seront reconnaissants au Président d’avoir brisé la déprimante tradition, qui veut que les gouvernements français – ensorcelés par la rue comme une souris devant un serpent – perdent tous leurs moyens devant les manifestants et préfèrent se suicider plutôt que d’imposer leur volonté.

    Les modérés auront été convaincus que la gauche française n’est décidément pas sérieuse, qu’elle n’a pas su entrer dans le vingt-et-unième siècle et ne mérite donc pas de gouverner.

    Quant aux vrais électeurs de gauche, ils subiront les effets de la chute brutale de testostérone qui accompagne toujours un long combat perdu : angoisse, démotivation, perte de combativité.

    Si Sarkozy ne recule pas cette semaine, il pourrait donc remercier bientôt son opposition d’avoir, contre toute attente, remis en selle ses chances de succès aux présidentielles de 2012.

  41. thierry

     /  19 octobre 2010

    LOIN LES LIMITES DE LA CONNERIE
    > > > >
    > > > > Trop c’est trop – Le PS souhaite l’enseignement de l’arabe dès le
    > > collège.
    > > > > NOMBREUX SONT CEUX QUI N’Y CROYAIENT PAS. Et bien nous y sommes, cette
    > > > > vidéo pourra peut-être convaincre les sourds et non voyants. N’oubliez
    > > pas
    > > > > de regarder la vidéo jusqu’au bout !
    > > > >
    > > > >
    > > > > Dans le sud, à Montpellier, on a demandé aux enseignants d’apprendre
    > > > > l’arabe pour se faire comprendre des élèves en retard scolaire !!
    > > > > Qui s’est soucié de savoir si les bretons, les auvergnats, les
    > > provençaux,
    > > > > etc…se sont remis de l’interdiction, à une certaine époque de parler
    > > leur
    > > > > patois !
    > > > > Le PS souhaite l’enseignement de l’arabe dès le collège : le Parti
    > > > > Socialiste du Nord a organisé un point presse pour rappeler que la
    > > langue
    > > > > arabe est devenue incontournable et qu’il faut pouvoir la proposer
    > > comme
    > > > > première langue vivante dès le collège.
    > > > > Maintenant nous savons par qui les socialistes comptent être élus.
    > > > > On pourra aussi apprendre à lire le Coran au Catéchisme aussi !
    > > > > Faire circuler…
    > > > > ben oui on y arrive à grand pas, on se fait colonnisr !
    > > > > c’etait écrit !
    > >
    > >

  42. partisans.francais

     /  19 octobre 2010

    Pour les dirigeants du site :
    A quoi ça sert de laisser un commentaire si vous le « zapez » immédiatement (comme le mien de ce matin).
    Malgré ça, vous laissez celui de « AIME » qui est une véritable insulte à la France. Manqueriez-vous, vous aussi, de C……s ? Ou alors vous vous trompez dans vos choix de marketing. Ce sont les Français qu’il faut réveiller, pas les immigrés qui, eux, sont bien vigilants.
    Me ferez-vous regretter d’avoir signé cette pétition ?

    (Jeanne : cessez d’être agressif avec moi, votre commentaire a été validé. Ouvrez plutôt les yeux…)

  43. Michou

     /  19 octobre 2010

    A la lecture du post de « partisans.francais » il semble qu’il y ait ici aussi des « modérateurs » amateurs de censure.
    Celà ne me donne pas du tout envie de signer votre pétition suspecte… et sans AUCUNE CHANCE d’aboutir, bien entendu.
    (Quoique je sois d’accord avec la plupart des commentaires.)

    (Jeanne : il semble surtout qu’il y ait des gens qui hurlent à la censure si on n’a pas validé leur commentaire dans le quart d’heure sans parler des paranoïaques et des pessimistes…)

  44. BRICE

     /  19 octobre 2010

    Thierry, je suis en partie d’accord avec votre analyse avec quelques nuances tout de même…
    Tout d’abord les retraites spéciales avec départ à 55 ans des marins (SNCM inclus) ne seront pas modifiées après négociations entre Eric WOERTH et ces derniers qui viennent de décider de lever leur grève de… 4 jours !!! Première reculade et pas des moindres quand on connait le déficit de cette compagnie maritime renflouée chaque année par l’état (donc nous !) à coup de 60 M€ !!!
    Ensuite chaque jour confirme la montée en puissance d’une véritable guerria urbaine dixit les syndicats de polices, et cette impuissance de l’état à maintenir l’ordre face à quelques centaines de casseurs qui sont pour la plupart relachés le jour même, ne rassure pas une grosse partie de la droite qui a vécue déjà une véritable démission sécuritaire de la part de CHIRAC avec le résultat que l’on connait en 2002 ! Sarkozy ne peut plus endormir les français sans agir et les prochains jours nous diront si il fait encore partie de ces beaux compteurs qui n’agissent pas !

  45. BRICE

     /  19 octobre 2010

    Désolé pour la faute sur « compteurs » mais j’aimerai tellement le voir défiler encore plus vite !!! MDR

  46. Michou

     /  19 octobre 2010

    Je ne sais pas qui est cette « Jeanne »,mais elle ne donne pas envie, par son agressivité, de soutenir votre site !!
    Qu’elle n’oublie pas qu’un site ne vit que par le nombe de ses sympathisants.
    Et le ton de ses commentaires ne la rend pas sympathique. Elle dessert plûtot la « cause »… !!
    Cette brave « Jeanne » ne fait d’ailleurs aucun commentaire sur des propos tels que :
    « ce qui permet à votre pays moisi  » ou bien
    « et vous l’aurez bien profond. »
    Dommage………

  47. thierry

     /  21 octobre 2010

    Oui BRICE mais SARKOZY est un public relation comme tous le sont. Il est sensible à l’opinion publique. Il a trop favorisé la gache et le centre car il pensait que l’électeur était massivement à gauche. Il faut lui envoyer un signal fort. De toute façon le risque est très grand. Lisez ce que veut faire le PS. Détruire pourment et simplement le pays. Le danger est énorme.

  48. thierry

     /  21 octobre 2010

    Brice pour faire progresser ce compteur il faut diffuser la pétiion sur les tous les blogs notament sur ceux d’RTL les auditeurs ont la parole de RMC de TF1 de l’express du monde du figaro etc et faire des copies et les distribuer dans les boites à lettre.
    Je ne comprends l’agressivité de certains.

  49. Prisca

     /  22 octobre 2010

    Bonjour
    Je voulais d’abord dire à Aimé ce qu’elle fait chez nous ? Elle peut rentrer d’où elle vient.Moi je suis pour ce referendum.Stop à l’immigration ,on en peut plus!!!Il y a tellement de français qui n’arrivent pas a s’en sortir ,on ne trouve pas d’immigrés sous les ponts mes des français,qui va au resto du coeur, des français.Qui ne trouve pas du travail ,des français.Les autres ne travaillent pas ,pas besoin,c’est nous qui payons pour eux.respectez mon pays ou rentrez chez vous!!Nous ne voulons pas de vos coutumes,on a les notres.On ne va pas immigrer chez vous ,pourquoi vous venez chez nous.

  50. thierry

     /  22 octobre 2010

    >
    >
    Après avoir signé cette pétition n’oubliez pas de signer cette e-manif
    Merci de rejoindre la grande e-manif de la majorité silencieuse
    Vous appartenez à la majorité silencieuse, celle qui ne supporte plus le climat insurrectionnel imposé par les syndicats, alors bienvenue sur e-manif, site de contre-manifestations virtuelles.
    3 Millions de manifestants bloquent le pays, il est temps que les 57 millions qui souhaitent travailler se fassent entendre.
    Une seule solution: la contre-manifestation.
    Et comme vous avez mieux à faire que d’aller dans la rue embêter tout le monde, je vous propose de vous faire connaître en e-manifestant. Il vous suffit pour cela de venir sur le site et d’inciter tous vos contacts à faire de même, le compteur fera le reste.
    Merci de cliquer sur le lien suivant http://e-manif.e-monsite.com
    Venez sur le site autant de fois que vous êtes de membres dans la famille
    Nous devrions rapidement être assez nombreux. Nul doute que cela intéressera les médias. Si cela ne les intéresse pas, cela aura au moins l’avantage de nous rassurer sur la normalité de ceux qui pensent que le travail est plus efficace que les piquets de grève.
    Merci et à bientôt pour la prochaine e-manif!

  1. RCS » Blog Archive » Au nom du paradigme catholique et capétien (35)
  • Le troisième communiqué du collectif "Stop-immigration" à destination des journalistes est paru lundi 6 décembre.

    Le 05 Juin 2012 : 26 614 personnes ont signés la pétition en ligne.

    En plus de ces signatures sur notre site internet, le 5 Janvier 2012, 11 120 personnes avaient signé la pétition dans sa version papier

    Le 30 janvier 2011, 3 576 personnes avaient partagé la campagne "Stop-immigration" sur Facebook.

    Ils l'ont fait et ne le regrettent pas...

    Marc, 23 ans : "l'immigration coûte cher à la France : plus de 36 milliards d'euros par an !" Julie, 24 ans : "moins d'immigration, c'est plus de logements pour les Français" Thierry, 25 ans : "on n'a jamais demandé aux Français leur avis, c'est le moment ou jamais de le faire" Marie, 23 ans : "je ne supporte plus de me faire traiter de "pute" par des jeunes d'origine immigrée. L'immigration, ça commence à bien faire !"

    Pierre, 29 ans : "Je suis contre l'immigration : les nouveaux arrivants ne cherchent plus à s'intégrer et à cause d'eux, les Français d'origine immigrée comme moi sont mal vus. Alors, je demande au Président de la République un référendum..."

    Emma, 26 ans : "Je n'ai rien contre l'immigration mais comme je suis démocrate, j'ai signé la pétition pour un référendum sur l'immigration. Je pense que les Français ont le droit de décider de leur avenir..."

    Germaine, 74 ans : "Je souhaite un référendum sur l'immigration car j'aimerais que mes petits enfants vivent en sécurité et dans un pays fidèle à son identité et à ses racines..."

    [Images d'illustration]

    Faites comme Marc, Julie, Thierry, Marie, Pierre, Emma et Germaine...

    demandez au Président de la République un référendum sur l'immigration !