Qui sommes-nous ?

Nous sommes des citoyen(ne)s français(es) inquiet(e)s pour l’avenir de notre pays. Pierre, Emma, Germaine, Patrick, Hubert, Magali, Kévin, Julie, Pablo… nous réclamons au Président de la république un référendum sur le sujet de l’immigration. Pour nous contacter : jeannedumesne@yahoo.fr

Notre objectif : récolter avant 2012 plusieurs centaines de milliers de signatures pour réclamer ce référendum (idéalement 5 millions pour réclamer un référendum d’initiative populaire). Pour qu’au strict minimum, ce référendum figure au programme des principaux candidats de droite… ou, mieux encore, que ce référendum soit mis en place avant 2012, manifestant à tous que les engagements de l’actuelle majorité n’étaient pas du vent.

Les échéances électorales de 2012 approchant, nul doute que nos femmes et hommes politiques sauront se montrer attentifs aux préoccupations des Français(es)…

Merci aux 4 Vérités hebdo de nous avoir offert le soutien logistique pour le lancement du site internet.

Leave a comment

119 Comments

  1. Excellente initiative, rendons la parole aux Français !

  2. MACIOTTA

     /  28 septembre 2010

    comment faire passer la pétition à mes amis et relations ?

  3. Stop à l’immigration!!!
    Y en a assez de ce faire insulter de sale Français.

  4. stop à l’immigration.

  5. flammande

     /  29 septembre 2010

    Stop à l’immigration ! Stop à l’importation de chômeurs étrangers par dizaines de milliers !
    Oui à un referendum essentiel sur l’avenir de notre cohésion sociale, notre culture, la société que nous voulons avoir et non pas subir…

  6. Charles

     /  29 septembre 2010

    Le réglementation européenne stipule que les ressortissants de l’U.E ne peuvent être écartés des avantages sociaux servis par un pays membre. Je suggère donc de modifier le texte en conséquence. Eh oui, les gitans roumains ont droit à la CMU et il est trop tard maintenant pour y changer quoi que ce soit.

  7. JULIEN

     /  30 septembre 2010

    J’ai signé votre pétition avec laquelle j’adhère complètement. Ceci dit, j’espère que mes informations personnelles ne seront pas vendues comme infos commerciales …. merci

    (Jeanne D : nous nous engageons à ce que cela ne soit pas le cas. Nous nous permettrons seulement de vous tenir au courant des suite de cette pétition.)

  8. Durendal

     /  30 septembre 2010

    c’est toujours le même type d’immigration-invasion qui pose des problèmes, et cela partout dans le monde, la France n’est pas le seul pays dans ce cas.

  9. BIDORINI

     /  1 octobre 2010

    Il est temps que nous réagissions avant que l’islam ne soit notre religion.
    Mais n’est-il pas déja trop tard ??

  10. Pseudo: Gualap

     /  1 octobre 2010

    Bravo, il est rare de demander le prénom avant le nom !!! Es-ce une dérive de l’éducation?
    Bon courage pour votre Pétition que j’ai signé car les médias et les politiques ont lavé le cerveau des français depuis des décénies !
    Il y a 50 ans j’ai combattu pour la France et je le regrette en pensant à mes aïeux qui ont fait et/ou connus 3 guerres pour le résultat actuel !!!

  11. Voici enfin une EXCELLENTE initiative .
    Il est temps que les Français se reveillent .A saint etienne 1 habitant sur 2 est immigrés . Les rues , même près du centre , sont pleinnent de magasins étrangers . ILS rachètent tous les pas de portes des magasins qui déposent le bilan , par manque de clients Français .
    Pourquoi n’y à t’il pas de bulletin collectif ???

    (Jeanne : il y en aura un, téléchargeable et imprimable à partir du site, à partir de ce week-end.)

  12. FranceLys

     /  1 octobre 2010

    Allons-y ! Il n’est pas encore trop tard

  13. ITAN BRICE

     /  1 octobre 2010

    Ne désespérons pas ! Les allemands étaient maître chez nous il y a à peine 70 ans seulement et à l’époque beaucoup étaient résignés à se battre et progressivement le peuple français à repris espoir, comme d’habitude c’est dos au mur que nous réagissons mais notre détermination est alors plus grande et c’est là que nous devenons invincible… Alors français ne vous croyez pas seul, regardez autour de vous et vous comprendrez que nous sommes beaucoup à présent à être dos au mur ! Battez vous avec honneur jusqu’au bout pour votre liberté et la france à genoux se relevera une nouvelle fois !!!

  14. SEURET

     /  1 octobre 2010

    Enfin une initiative démocratique l’une des plus importante bien avant le traitement du chômage c’est à dire qui respecte le droit du peuple, car le terrorisme pseudo intellectuel et idéologue tue la France depuis que les pyromanes pompiers Giscard et Chirac ont allumé le feu la Maison France se consume et les pompiers ont fuit devant l’ampleur du feu

  15. estrella

     /  3 octobre 2010

    A ce rythme dans très peu de temps nous serons minoritaires dans notre pays

  16. claude

     /  3 octobre 2010

    Très heureuse initiative … Il est nécessaire de rétablir la démocratie en France sur un problème devenu vital pour l’avenir de la France .. et même de l’Europe à savoir la destruction de nos sociétés par des immigrations non contrôlées.

  17. Bedel

     /  3 octobre 2010

    Il faut réviser la constitution afin que le référendum d’initiative populaire soit vraiment possible dans ce pays. Comme en Suisse. C’est le seul moyen pour avoir une démocratie apaisée

  18. Pascal Lacomté

     /  3 octobre 2010

    Depuis 1989 et l’affaire du voile je suis horrifié par la montée de l’obscurantisme religieux islamique. Pendant longtemps j’ai espéré que nos politiques se décideraient à agir, et j’ai été évidemment déçu. Ayant pendant longtemps refusé de voter aux extrêmes, croyant que les immigrés se fondraient dans le moule français,-certes il y en a eu pour le faire, mais « l’oumma » reste la

  19. Pascal Lacomté

     /  3 octobre 2010

    (problème: mon commentaire est parti trop tôt) …mais « l’oumma » reste la plus forte et semble intimider ou marginaliser les musulmans modérés, j’ai définitivement pris conscience du danger grâce à internet et à la réaction des médias bien-pensants après la votation suisse. J’ai soutenu Rayhanna agressée à Paris en décembre 2009, Marie-Neige Sardin et ai assisté aux apéros républicains. La France doit rester une terre de liberté, j’espère que nombreux seront ceux qui signeront cette pétition, pour l’avenir des générations futures.

  20. PierreRIVE

     /  4 octobre 2010

    Enfin,

    depuis des années que l’on se dit, « mais que font les politiques ? »,

    il y a quelque chose qui commence à bouger.

    Quel que soit le point de vue auquel on se place, l’immigration d’origine islamique conduit à la fin de l’Occident.

    Du point de vue historique=> la France a mis un peu plus de 1000 ans à construire son identité. Ce fut le travail sans cesse renouvelé des rois de France, des empereurs, et des présidents. Sans compter le sacrifice des Poilus en 1914-1948, des Combattants de 40, de la Résistance, de la Libération, et des autres.

    Du point de vue religieux, => qu’on s’en réclame ou qu’on s’ y oppose, l’Europe et singulièrement la France, est une nation chrétienne. Pensons à Péguy, et à tous les auteurs qui ont parlé des cathédrales…Si nous avons envie de visiter une mosquée, nous allons à Istanbul ou à Rabat, ou à Kairouan, mais de grâce, pas chez nous !!

    Du point de vue économique=>, la réponse est évidente. Prestations sociales, allocations, etc…

    Du point de vue social=> régression des moeurs, femmes voilées, etc…

    Enfin, du simple point de vue esthétique=> il est quand même infiniment plus agréable de croiser dans la rue une femme en robe à bretelles qu’en burka…

    Bravo, continuez, tous mes voeux vous accompagnent,

    Pierre

  21. Dary Michel

     /  4 octobre 2010

    Je voudrais bien signer cette pétition, mais je ne vois pas d’emplacement pour cela ? merci

    (Jeanne D : http://stop-immigration.fr/, descendre un peu sur la page)

  22. Martaban

     /  5 octobre 2010

    La liberté est toujours mise en péril dans les pays à majorité musulmane; oublier l’histoire de notre pays et sa construction par les rois chrétiens, c’est condamner nos enfants à l’esclavage. Allez voir dans les autres pays. Ne jouons pas les gosses de riches en dilapidant notre héritage de libertés; nous avons un trésor à transmettre

  23. pierre

     /  5 octobre 2010

    N’hésitez pas à en parler le plus possible et surtout essayez de l’indiquer sur des adresses de blog (le figaro, rtl les auditeurs ont la parole)
    Il faudrait essayer de passer à l’antenne et de signifier l’adresse de ce blog. Le nombre de signature exploserait. N’hésitez pas à en tirer un modèle papier et envoyer avec les recommandations de signatures par Fax.
    Modèle de pétition à faire passer partout en france

  24. sissoux

     /  5 octobre 2010

    Les musulmans sont lâ uniquement pour dominer, ne révé pas.Ils sont totalement soumis à leurs religion (nous étions pareil,il y a 500 ans,pensée, à l’inquisition nos curés avez tous les pouvoir,l’éclise,torturée,brulée,tuée, au nom de Dieu,la femme c’était l’esclave,le peuple illétré gobé tout,le seigneur,et le Roi à travers la religion avait tout les droits, qu’avont nous fait des peuples conquis « massacrés,toujours au nom de dieu ) Avez-vous vu un musulman qui manifeste contre un attenta?? ILS SONT ENTRAIN DE NOUS BOUFFES,(dans leur religion,il faut éliminé l’infidèle)avec la complicité de nos gauchos et de nos millers d’associations tordus subvantionnés par notre état avec notre argent.La naïvetée de certaines personnes,et de nos dirigeants(esclu: cocos,socialos) est pris par le monde musulman comme une faiblesse!!Une femme musulmanne,se marie avec un chrétien,,,connaissez-vous les problèmes ?? La pauvre fille est pratiquement reniée !!!les cas contraires sont rares,il faut lire la presse, il y a exemple.ET EN PLUS NOUS SOMMES TRAITES DE RACISTE,par notre pays,par l’europe….CHERCHER L’ERREUR.UN français qui en a plus que marre,jusqu’où cela va aller??? SISSOUX

  25. Julien

     /  5 octobre 2010

    On dirait que dans ce pays, être contre l’immigration c’est obligatoirement être raciste!!!
    Les bien pensants ont lavé le cerveau de mes concitoyens et je le regrette. Pour moi les vrai extrêmistes ce sont eux les UMPS, ceux qui nous ont imposé la mondialisation et la diversité sauvages sur notre sol.
    Francais ouvrez les yeux!!

  26. Margaux

     /  6 octobre 2010

    et voilà, la pétition est envoyée par mail a tous mes contacts, et imprimer pour ceux qui n’ont pas internet…
    merci pour cette idée de pétition, et,

    Vive la France!!!

  27. certains ont voulu leur indépendance en renvoyant les français de leur pays,croyant mieux vivre .Je ne vois pas se qui peuvent nous apporter en france ,sinon dépenses et certains? désordre.la plus part non aucune qualification .Donc ils ne viennent pas pour travailler ,mais pour bénéficer des avanges que l’on offre dans ce pays.A quand des politiques responsable et qui ouvrent les yeux sur la situation actuelle qu’ils ont eux mêmes provoqué depuis quelques années?????????

  28. André 34

     /  6 octobre 2010

    Enfin un soubressaut patriotique… Espérons que beaucoup de français de tous bords et de toutes tendances prennent conscience du problème et signent massivement cette pétition.
    C’est le moment de mettre sans la pression sur nos politiques sans aucune complaisance.
    Rappelez vous, il est dis dans la Marseillaise  » Le peuple souverain s’avance « 

  29. pionnier pied noir pur francais

     /  6 octobre 2010

    le pire dans tout ça c’est qu’en ALGERIE

    Les jeunes fuient leur pays car leur gourvernement ne sait pas leur donner du travail ! mais plutôt embaucher les CHINOIS!
    auquel ils en deviennent RACISTEde peur d’étre envahi un jour par eux ET NE TROUVENT PAS MIEUX QUE D envahir NOTRE FRANCE NOTRE EUROPE

    à qui la FAUTE ? LA FAUTE AUX FRANCAIS qui sont trop fainéants pour faire les moindres taches ! voila la raison de l envahissement !

    alors FRANCAIS REVEILLEZ VOUS et relevez vos manches ! PIED NOIR à 14 ans j’étais au travailcar il eu fallu se remonter d avoir tout perdu en ALGERIE !
    la faute à QUI ! la faute à tous ses gouvernements qui ont voulu trop coloniser de pays !
    aujourd’hui nous le payons de leur erreur !
    c’est bien trop tard la machine est en route !

    un francais fait 3 enfants , un algerien 5 et un noir 6 «  » c’est peché a eux de prendre toute contraception «  » oui c’est vrai notre pays est bien envahi, mais c’est en 1962 qu’il fallait reglementer tout ça !

    attendez d’ici quelque temps L ARABIE SIOUDITE achetera un domaine près de la tour eiffel: pour soit disant faire un centre culturel !
    mais plutôt faire la plus grande mosquée de PARIS et SARKOZY et toute leur clique vont encore vendre ce bien!

    car la FRANCE est trop endettée oui il lui faut des milliards ! alors elle se vends a tous ses pays !

    LA PATOS NE VOIT PAS PLUS LOIN QUE LE BOUT DE SON NEZ !

    gauche ET droite au lieu de se chamailler feraient mieux de s’épauller !

    CAR UN DANGER NOUS MENACE

    LA 3 EME GUERRE MONDIALE SERA AVEC LES ARABES !

    il manque un nouveau CHARLES MARTEL…

    PAUVRE FRANCE : je plains nos petits petis enfants à VENIR…

  30. sabine

     /  7 octobre 2010

    le glauque est dans l’amalgame entre France terre d’asile et France distributeur automatique de billets
    la démocratie devient faiblesse lorsqu’elle se transforme en démagogie pour séduire ses électeurs (André Maurois)
    recette de la « pâte à trac »
    prendre
    -quelques pelletés de démagogie
    - une brouette d’inculture
    -une pincée d’évangélisme
    mixer le tout longuement , patiemment , 100 fois sur le métier…….

  31. MARTINLUTTEURGUIGNE

     /  7 octobre 2010

    Un ancien « imam islamiste » d’une mosquée de Pantin, Ali Ibrahim El-Soudany, déjà expulsé de France vers l’Egypte en janvier, a été renvoyé un deuxième fois vers l’Egypte, jeudi 19 août, en « urgence absolue », selon le ministère de l’intérieur.
    Edition abonnés Archive : Un imam égyptien exerçant en Seine-Saint-Denis expulsé en urgence
    « Cet individu est très récemment réapparu sur le territoire national alors qu’il était sous le coup d’un arrêté d’expulsion, exécuté en janvier dernier », explique un communiqué.
    Brice Hortefeux avait annoncé le 7 janvier dernier, quasiment dans les mêmes termes, « l’interpellation et l’expulsion en urgence » d’Ali Ibrahim El-Soudany vers l’Egypte, son pays d’origine. Selon le ministère de l’intérieur, l’imam se livre à des prêches « appelant à la lutte contre l’Occident, méprisant les valeurs de notre société et incitant à la violence », glorifiant notamment les jeunes « qui donnent leur sang ».
    « Ce prêcheur de haine avait, de manière répétée, tenu des propos violemment hostiles à l’égard du monde occidental et totalement contraires aux valeurs de notre société », a répété M. Hortefeux. Le ministère précise que depuis 2002, 125 islamistes radicaux, dont 29 imams ou prédicateurs, ont été expulsés de France.
    PS : il faudra peut etre faire un effort pour que ce genre d’individu ne puisse revenir!…et refermer un peu nos frontières qui sait..?

  32. Désespérant

     /  7 octobre 2010

    J’ai 72 ans et je ne me reconnais plus dans mon beau pays, la France.
    Insécurité croissante, déculturation accélérée, disparition des valeurs morales, augmentation de la violence, zones de non-droit, dégradation de l’économie, perte du sentiment d’identité nationale …
    Cette dégringolade sans fond provient de plusieurs facteurs, le moindre n’étant pas l’immigration incontrôlée, résultat de l’hypocrisie de nos politiques de tout bord.
    La droite y a trouvé une main d’œuvre bon marché et la gauche une clientèle électorale acquise. Maintenant, les deux bords s’entendent pour camoufler le terrible bilan, épouvantés par l’état de la société et tétanisés sur les actions possibles, englués qu’ils sont dans leurs stupides postures intellectuelles.
    A droite comme à gauche, nous n’avons droit qu’à des gesticulations.
    Puisse l’excellente idée de Guillaume de Thieulloy réussir à faire bouger les choses !

  33. Il y a quelques années , un peuple d’Amérique centrale , je crois , avait constaté la natalité nettement supérieure à la sienne , d’une ethnie immigrée et en avait tiré les conséquences : Vous pratiquez un génocide par substitution . Et l’ avait expulsée ….
    Je m’attendais à une réaction indignée des différents droitsdel’hommistes , pas un mot …. A croire que çà n’ a d’importance que si çà arrive en Europe .

  34. gerard

     /  9 octobre 2010

    Le peuple est souverain, il doit être consulté pour les décisions importantes concernant son devenir, nos hommes politiques ne l’entendent plus en menant cette folle politique d’immigration massive réprouvée par beaucoup de français; reprenons donc le contrôle et la main sur notre droit confisqué en exigeant un référendum populaire.
    Merci au journal de prendre l’initiative d’interpeller nos dirigeant par cette pétition

  35. rocky du Maarif (Casa)

     /  10 octobre 2010

    Nous tombons dans leur piège. Ils sont en train de nous séparer, sans même pas nous en rendre compte. Il était temps que nous réagissions.
    Leur plan est très bon et très subtile, mais sans se rendre compte que s´ils arrivent à triompher, ils vont se retrouver eux mêmes dans la misère: voire ce qu´ils en ont fait de leurs propres Pays!!!
    Ils nous ont expulsé misérablement en croyant qu´ils allaient pouvoir vivre mieux…Mais ils n´ont pas été capables! Leur ignorance et leur basse qualité spirituelle (haine, rancune, rage, fanatisme…absence de générosité), font d´eux une comunauté destructive…et qu´ils ne s´entendent même pas entre eux!!!
    L´Occident doit les aider sérieusement pour une question simple d´humanité. Mais dans leurs propres Pays. Faire en sorte qu´ils sortent de leur ignorance et qu´ils soient capables de conquérir les mêmes libertés que que les nôtres. En les recevant chez nous, nous commençons la maison par le toit.

  36. LARRY

     /  10 octobre 2010

    On en est à un tel stade de soumission à l’immigration, que même les programmes scolaires sont adaptés en conséquence. Les programmes d’histoire viennent d’être modifiés pour ne pas « offenser » les petits immigrés, et pour que les petits Français assimilent leur culture : Charles Martel a disparu, Napoléon n’est plus évoqué que comme législateur et non comme grand stratège, l’extermination des juifs n’est abordé qu’avec réticence, l’histoire de la France est négligée ; par contre on enseigne maintenant l’histoire… du Mali ! Et les socialistes proposent tranquillement que l’arabe soit enseigné à l’école primaire, tandis que François Copé, présidentiable UMP de 2017, préfère qu’on attende le lycée… Nous sommes en 1792 : il faut décréter la patrie en danger.

  37. LARRY

     /  10 octobre 2010

    Comment fait-on pour poster la pétition une fois qu’on l’a signée ? Ce n’est pas d’une clarté limpide, et le comble c’est que vous ulitilisez l’Anglais, pour demander que la France soit respectée !!!

    (MOD : il n’y a pour cela qu’à taper sur la touche « entrée » de votre clavier, une fois le formulaire en page d’accueil rempli.)

  38. bARTH

     /  12 octobre 2010

    <<<exigeons d'être enfin entendus….avant qu'il ne soit trop tard
    Avec l'aide de Dieu

  39. Sagesse

     /  13 octobre 2010

    Bravo pour votre initiative. Enfin quelqu’un qui a le courage de prendre une initiative qui aurait dû être celle de nos gouvernants. Pour moi cette question de l’immigration est primordiale, bien avant les questions matérielles comme le chômage (qui pourrait se résoudre grâce au résultat de cette initiative) et la réforme des retraites. Oui, les Français ont le droit de décider de leur sort et pour ce faire : Revenir sur le droit du sang/sol. Revenir sur le regroupement familial. Remettre en place nos frontières, mais en échange forcer les leaders des pays sous-développés, comme l’Afrique par exemple, à distribuer les aides mondiales, en attendant de les aider à se gérer seuls. Supprimer les aides de toutes sortes comme la CMU. Mettre les maires (complices bien souvent) devant leurs responsabilités, qui acceptent dans leur communes les clandestins et qui se retournent ensuite contre l’Etat lorsqu’ils ne peuvent plus faire face à une immigration de masse. VITE, VITE revoir la Constitution, mais comment faire avant 2012…..
    Encore BRAVO !!!!

  40. castelin michel

     /  15 octobre 2010

    Devant la fuite en avant des instances mondialistes et européistes confrontées à l’échec prochain de leur aventure idéologique, une grave menace pèse sur le Peuple Français : le vote des étrangers.
    Cette question ne doit pas être escamotée. Elle accentuera l’urgence de quitter l’UE. L’opinion corsetée, chloroformée puis abusée, doit être dessillée.

    Le problème de l’Union européenne c’est les Peuples. Pour les bâillonner, les européistes (G et D confondues) vont vouloir accélérer la mise en œuvre de cette procédure mortifère. Elle est déjà dans les recommandations de Bruxelles- bientôt des directives.
    Comment ferons-nous, alors, pour changer les ‘élites’ qui ont conduit au désastre depuis quarante ans?
    Certes, disent-elles pour nous endormir : ‘‘seulement aux élections locales’’ !
    Mais, depuis 40ans qu’elles nous trompent sur tous les sujets et sur tous les Traités, comment pouvons-nous encore les croire? De toute manière même aux élections locales, est-ce seulement admissible?
    Selon la pratique des petits pas, c’est donc aux élections locales, puis régionales, législatives et enfin présidentielles ! que Gauche et Droite vont se faire un plaisir de faire voter les étrangers.
    Nous pouvons aussi être certain qu’un jour ILS proposeront, conformément à la stratégie du fait accompli, que les étrangers soient éligibles ; çà, nous le savons, la Gauche, les internationalistes, les utopistes y tiennent absolument… Voyons ! la république universelle-surtout pas française! , la gouvernance mondiale ! le sans-frontièrisme ! etc, etc…

    Que fait-on de la souveraineté du Peuple français et de l’indépendance de la France ?
    Que signifie le Droit du Peuple Français à disposer de lui-même? Que doit-il en advenir?
    Les Français ne décideraient plus chez eux, à commencer dans leur municipalité ? Est-ce pensable ? Pour ces boutefeux : oui !
    Le vote des étrangers (y compris du périmètre européen) aux élections (mêmes locales) c’est donner les clés de la maison, du coffre et du frigidaire.
    En somme, la démocratie- LEUR démocratie- serait notre tombeau !

    Ouvrons les yeux sur ces fossoyeurs. La sphère politico-intello-médiatique (amalgame des internationalistes et des capitalistes) est tout entière impliquée dans ce complot.
    En effet, la mondialisation et l’UE totalitaire, sont autant aux mains des capitalistes que des internationalistes.
    Sans doute même, de manière beaucoup plus sournoise et dangereuse le sont-elles davantage aux mains des seconds que des premiers.
    Des premiers (les capitalistes, les libéraux, la Droite) on voit tout de suite les gabegies et les catastrophes dans lesquelles ils entraînent les hommes.
    Des seconds (les internationalistes, les progressistes, la Gauche) une étrange conjonction de dissimulations, parfois de complaisance… de collaborationnisme… vient toujours occulter leurs agissements idéologiques.
    Mais les premiers comme les seconds restent arc-boutés sur leur slogan commun : ‘libre circulation des personnes, des capitaux, des biens et des services’. Ils conduisent à la guerre civile.
    Rien à voir avec l’entente, la concorde et la coopération de Peuples souverains et de Nations indépendantes.

    Ultime provocation ? dernier outil dans la main de ces liquidateurs ? dernière trahison de la Gauche et de la Droite ? Tout se passerait-il comme si l’application du vote des étrangers était une déclaration de guerre au Peuple Français ?
    ‘’Repoussant le doute, démon de toutes les décadences, poursuivons donc notre route ! C’est celle d’une France qui croit en elle-même et qui s’ouvre à l’avenir’’ De Gaulle-DM-T5
    CASTELIN Michel- 13600 La Ciotat- 1°oct2010

  41. Je suis abonnée au 4 Vérités Hebdo.
    Oui j’ai 66 ans et suis trés attachée au valeurs de notre beau pays de France. Je vous remercie pour votre initiative je me sens moins seule. Dans ma ville de résidence, j’ai l’impression de vivre en Arabie cela se dégrade. De plus en plus de filles jeunes! portent le voile ou même plus. Dans mon entourage de plus en plus d’amis s’inquiétent. MERCI POUR VOTRE INITIATIVE.

  42. Lebert

     /  16 octobre 2010

    Ok pour des étranger en France mais des personnes travaillant ou allant travailler et CIVILISES !!!

  43. danielle

     /  17 octobre 2010

    La France a toujours accueilli des immigres,elle a toujours été une terre d’asile mais les immigres se sont toujours bien integres ne cherchant pas à faire passer leurs coutmes et leurs moeurs mais plutot se conformer aux lois de notre pays.Malheureusement ces nouveaux immigres au detriment des autres qui sont integres ne font rien pour s’integrer alors qu’ils retournent chez eux puisqu’ils ne se plaisent pas chez nous .Mais ce n’est pas à nous à changer nos habitudes.
    Bonne initiative.Cessons de faire le dos rond.Français reveillez vous .Je crains pour mes petits enfants.

  44. Bonjour,

    soyez réaliste, l’Europe est l’Europe elle nous coûte 10 milliards par ans sans retour. La République a signé Maastritch, Lisbonne ,nous avons obligation de faire une politique commune, surtout lorsque ça arrange les gouvernements. Nous sommes le seul pays au monde qui entre autre donne de l’argent aux étrangers pour qu’ils réintègrent leur pays d’origine, nous leur donnons des soins gratuits, l’éducation gratuite et même l’asile politique . Commençont par avoir des Députés qui votent des lois aux fins que ces agissement de notre état supprime ces avantages et nous auront bien moins d’ immigration. Je n’ai rien contre les immigrés ils sont comme tous les hommes qui ont besoin de manger chaque jours. Nous donnons ce qu’ils n’ont pas chez eux ce n’est pas plus difficile que cela. Supprimer la

  45. MONTESiNOS

     /  19 octobre 2010

    nous avons déjà signés la pétition mon mari et moi sur le site du journal les 4 vérités, avez vous additionnés vos signatures avec celle du journal. Merci de nous répondre

    (Jeanne : pas la peine de la signer deux fois en effet!)

  46. dan

     /  20 octobre 2010

    Aucune relation entre immigration et délinquance nous dit on. Alors pourquoi les immigrés ou issus de l’immigration (2 éme ou 3 éme génération) représentent ils la grande majorité des délinquants et casseurs que l’on voit interviewés dans tous les nombreux reportages télévisés et reconnaissables aisément malgré le pudique floutage ?

    Idem dans les manifestations. Dans la manifestation « étudiante » vue à Lyon jeudi 14/10. Plus de 70 % de « non blancs »

    Je voudrais bien ne pas être raciste, mais il y a des limites à l’hypocrisie officielle et celle des médias

  47. Andre

     /  21 octobre 2010

    qu’ils aillent se faire foutre ces souchiens et les bounty

  48. BRICE

     /  23 octobre 2010

    OUAIS ANDRE TA RESON MON FRERE ! QUE LA SOSSIETE QU’ELLE A PA VOULU DE MOA ! NIKE LA FRANSSE ET VIVE LA FRIC !
    On va pas aller loin avec des commentaires pareils !!!

  49. Bernard

     /  25 octobre 2010

    Bonne initiative ! Mais le problème n’est pas si simple. Il concerne les retraites et le déséquilibre Actifs/ retrairés qui s’accroie. et nous lme savons, nous avons besoin d’actifs venant de l’extérieur…
    Il nous faut donc une immigration sévèrement sélectionnée.
    Avec engagement moral quasi contractuel..
    Cordialement

  50. BRICE

     /  25 octobre 2010

    Je veux bien Bernard mais ne trouvez vous pas logique si vous avez à tondre votre jardin, plutôt que de payer les enfants des voisins pour venir vous le faire pourquoi ne pas occuper les votres pour ce même travail en les instruisant et en leur donnant les notions comme l’effort, le mérite, la fierté etc… Mais au lieu de cela on préfère payer des gens à rester chez eux et à se lobotomiser le cerveau devant des américonneries et des « star ac » !!!
    Soit on décide que ces gens sont irrémédiablement perdus, soit on leur propose le travail que l’on offre à ces « actifs » venant de l’extérieur mais il n’y en aura pas pour tout le monde bien sûr ! Mon choix est fait : préférence aux français !

  • Le troisième communiqué du collectif "Stop-immigration" à destination des journalistes est paru lundi 6 décembre.

    Le 05 Juin 2012 : 26 614 personnes ont signés la pétition en ligne.

    En plus de ces signatures sur notre site internet, le 5 Janvier 2012, 11 120 personnes avaient signé la pétition dans sa version papier

    Le 30 janvier 2011, 3 576 personnes avaient partagé la campagne "Stop-immigration" sur Facebook.

    Ils l'ont fait et ne le regrettent pas...

    Marc, 23 ans : "l'immigration coûte cher à la France : plus de 36 milliards d'euros par an !" Julie, 24 ans : "moins d'immigration, c'est plus de logements pour les Français" Thierry, 25 ans : "on n'a jamais demandé aux Français leur avis, c'est le moment ou jamais de le faire" Marie, 23 ans : "je ne supporte plus de me faire traiter de "pute" par des jeunes d'origine immigrée. L'immigration, ça commence à bien faire !"

    Pierre, 29 ans : "Je suis contre l'immigration : les nouveaux arrivants ne cherchent plus à s'intégrer et à cause d'eux, les Français d'origine immigrée comme moi sont mal vus. Alors, je demande au Président de la République un référendum..."

    Emma, 26 ans : "Je n'ai rien contre l'immigration mais comme je suis démocrate, j'ai signé la pétition pour un référendum sur l'immigration. Je pense que les Français ont le droit de décider de leur avenir..."

    Germaine, 74 ans : "Je souhaite un référendum sur l'immigration car j'aimerais que mes petits enfants vivent en sécurité et dans un pays fidèle à son identité et à ses racines..."

    [Images d'illustration]

    Faites comme Marc, Julie, Thierry, Marie, Pierre, Emma et Germaine...

    demandez au Président de la République un référendum sur l'immigration !