Vos questions/nos réponses

  • Quel parti se cache derrière cette pétition ?

Aucun. Ce collectif citoyen est indépendant de toute formation politique.

  • Si je signe la pétition, mon nom et mon adresse seront-ils publiés sur Internet ?

Rassurez-vous, nous ne publions ni les noms des signataires ni leur adresse. Vous ne risquez donc rien à signer cette pétition pour un référendum sur l’immigration.

  • Allez-vous sortir une version papier pour ceux qui n’ont pas Internet et qui souhaiteraient signer la pétition ?

Oui, elle est téléchargeable ici.

Bientôt d’autres questions et d’autres réponses…

Leave a comment

188 Comments

  1. YASMINA

     /  22 février 2011

    Hier il y avait un reportage sur le journal de la 2 concernant les cheminots marocains qui ont travaillé toute leur vie à la SNCF sans avoir le même salaire que les cheminots français, qui partent à la retraite à 65 ans au lieu de 55 ans comme les cheminots français, qui n’ont jamais pu monter en grade contrairement aux cheminots français, alors que c’est la SNCF qui les a recrutés dans les années 70 directement sur le sol marocain pour qu’ils viennent travailler en France.

    Ces cheminots ont fait toute leur carrière en France dans les mêmes conditions de pénibilité que les cheminots français, certains ont acquis la nationalité française et ils n’ont ni la même retraite, ni les mêmes droits !!!! Ne trouvez vous pas cela injuste vous les donneurs de leçons, pourquoi personne ne s’insurge sur cette injustice flagrante, pourtant ils ont rien demandé ces cheminots que les français appelaient LES CHEMINOTS INDIGENES (regardez le reportage et vous constaterez), la SNCF les a directement recruté au Maroc durant les 30 glorieuses car la France avait besoin de main d’oeuvre, ces mêmes marocains ont fait des enfants en France (normal ils ont eux aussi le droit d’avoir une famille près d’eux) et maintenant les enfants de ces immigrés sont rejettés car nés en France alors qu’ils n’ont rien demandé !!!
    Allez bande de xénophobes on peut vous sortir tous les arguments que vous voulez vous restez sur votre position, à croire que vous êtes des ânes, vous êtes racistes, soit ! Mais au moins sortez moi des arguments qui tiennent la route mais pas vos arguments à 2 balles.

  2. jo

     /  22 février 2011

    pour une fois je suis d’accord avec vous, Yasmina, j’ai vu ce reportage et je ne trouve pas ça normal, parceque ces personnes sont integrées et bossent comme tout un chacun.
    et, encore une fois, cette génération s’était tout à fait intégrée, mais aujourd’hui ce n’est plus la même, c’est du vandalisme insupportable; on ne peut pas comparer ces deux époques ce sont les nouvelles generations qui sèment la pagaille, et pourquoi sont-ils donc rejetés? on se le demande………………….la réponse c’est qu’ils font tout pour
    jo l’ignard

  3. BRICE

     /  22 février 2011

    @ YASMINA
    Tout d’abord tu ne connais pas mon parcours pour me juger et sache qu’en 1981 je me faisais déjà emmerder sur Lyon où j’habitais à l’époque par des « jeunes » certainement Français de papier mais certainement pas d’origine car ils savaient repérer leurs proies bien françaises en bande pour mieux les dépouiller !!! J’ai eu le malheur en 1982 de faire venir mon cousin de Bretagne pour passer les vacances de fin d’année mais il a subit tout comme moi une agression en règle toujours par une bande de « jeunes » issue de l’immigration comme on dit !
    On avait des dealers juste à côté de mon collège et devine de quelle origine ils étaient ??? Dans le métro quand ça se battait devine qui était concerné ??? En ville quand il y avait une manif devine qui cassaient les vitrines profitant du métro qui les ramenait directement à Vénissieux ou Vaulx en velin ??? Ma mère à l’époque s’est fait arracher son sac à main devine de quel origine était son agresseur ??? Des exemples comme ça j’en ai à la pelle et uniquement dans les années 80 et depuis j’ai déménagé plusieurs fois en France comme à Toulon, à Rouen, à Saint étienne pour raisons professionnelles et ça ne s’est absolument pas arrangé !!!

    http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R
    Voilà un site qui te donnera un aperçu officiel de l’origine de notre délinquance en France !!!
    Sinon tu peux toujours aller visité une Prison Française, je te laisse même le choix de celle ci pour constater les origines qui la peuple !!!

  4. BRICE

     /  22 février 2011

    Pour ta gouverne Yasmina durant ces quarantes dernières années il ne me semble pas avoir vu le FN au pouvoir alors pourquoi me demander des comptes sur ces marocains travaillant à la SNCF ?
    Les gouvernements de droite comme de gauche n’ont rien fait pour régulariser leurs cas et ne parlons pas des syndicats qui sont si pointilleux à défendre la veuve et l’orphelin sauf quand ils doivent mettre eux même la main à la poche !!!
    Alors oui nous serions d’accord pour qu’ils obtiennent les mêmes droits pour un travail équivalent car ils ont travaillé pour une société et ont payés des charges donc ils en méritent les retombées mais concernant leurs enfants nés ici, ils ont eu les mêmes chances dans les mêmes écoles, avec les mêmes moyens à leur disposition alors arrêtons de dire que nous les stigmatisons !!!
    J’ai grandi dans les années 70 à Mantes la jolie dans des hlm avec pour nounou une famille algérienne et leurs quatre enfants ( pour la petite anecdote l’un d’entre eux est retourné en algérie quelques années et a essayé en revenant de convertir ses frères à un islamisme radical, heureusement que l’éducation des parents leur a permis de ne pas tomber dans ce piège !). Ils sont très respectueux des lois et traditions Française et sont désolés de voir leurs compatriotes agir de la sorte et comprennent notre choix politique !!!
    Je ne suis pas raciste mais je ne supporte plus qu’un étranger ou français d’origine étrangère me dise que je dois accepter tous leurs désirs au risque de paraître pour un facho !!!
    C’est à vous de faire les efforts de vous intégrer et vous faire accepter comme citoyen à part entière et non à nous de nous plier à vos réclamations ! Ce pays ne vous convient pas, sa population à une mauvaise mentalité, sa religion n’est pas la votre, son histoire vous blesse ??? Libre à vous de vivre ailleurs personne ne vous oblige à rester !!!

  5. BRICE

     /  22 février 2011

    http://www.leprogres.fr/politique/2011/02/22/l-islam-un-probleme-pour-la-france-les-cles-de-la-polemique

    Voilà comment ce comportent ceux que tu prétends défendre !!!
    J’ habitais à cent mètres il y a 20 ans et ils n’osaient pas encore le faire alors j’imagine si je ne me battais pas contre eux aujourd’hui qu’arriverait-il à mon peuple en 2030 !?!

  6. Nicolas

     /  23 février 2011

    YASMINE: Ceux qui vont frapper aux portes pour voir si les couverts sont mis..ce n’est pas moi qui l’invente.. c’est Le maire de Montfermeil qui le dit dans le débat entre deux points opposés.

    As-tu regardé ce débat sur la video?

    http://www.enquete-debat.fr/archives/conference-islam-et-integration-avec-xavier-lemoine

    Les mulsulmams modéres (francais ou non) a ne pas mettre dans le meme sac… s’ils n’approuvent pas …. mais qui ne disent rien… ont alors PEUR… tout comme le reste des gens (francais ou non) de cette minorité intégriste qu’on ne peut pas toucher sous peine (pour les blancs) d’etre traités de raciste etc….. Elle dicte le débat… et elle grandira si vous ne les arretez pas…Et on ne pourra les arreter qu’a condition de réimposer et d’enforcer strictement (sans distinction) la loi sur la laicité.

    C’est la raison pourquoi j’irais voter FN, dont je ne connais pas l’histoire puisqu’il a été fondé apres mon départ aux Etats-Unis. Son fondateur JM Le PEN me semble avoir ete diaboliser bien injustement

    De plus il avait bien dit que l’europe serait un fiasco de technocrates­ véreux et incompétents. Il avait bien dit que­ l’immigration était une bombe à retardement pour­ la france. Il avait bien prédit la délinquance des­ valeurs morales et d’éducation.

    D’avoir une vision juste des choses est beaucoup plus important pour moi que les paroles vides qu’il a pu prononcées.

  7. BRICE

     /  23 février 2011

    @ Nicolas
    Je n’ai pas toujours été d’accord avec le discours ou les choix stratégiques de JMLP mais cela prouve aussi que je ne suis pas un fanatique lobotomisé par le leader et que je garde un sens critique sur ce que je vie quotidiennement !
    J’avoue par contre, pour avoir milité de longue date pour ce parti, aimer sentir cette solidarité fraternelle qui se dégage entre nous et qui manque tant dans cette société virtuelle et froide !!!
    J’ai aussi suffisamment de recul maintenant pour constater amèrement qu’il avait raison sur beaucoup de sujets sensibles mais je suis également fier d’avoir su lui faire confiance pendant que la classe politique « bien pensante » de droite comme de gauche ironisait et nous traitait de tous les noms pour aujourd’hui essayer de faire croire aux français que finalement on posait les bonnes questions mais que nous n’avons pas les bonnes réponses !!!
    JMLP est un homme qui aura marqué l’histoire politique de notre pays et sa fille va j’en suis sûr marqué l’histoire tout court !!!

  8. fredo

     /  24 février 2011

    yasmine la bouffonne a dit :

    « et comme nous on se multiplie a la vitesse grand v.. ha,ha,ha… »

    tu parle des patriotes du FN la…?
    ha, ha ,ha

    plus les francais :
    vous croisent dans la rue ,
    vous voient a l’ecran
    lisent les faits divers..

    et plus ils se rendent compte du pb
    et plus ils vous detestent

    et plus la guerre de libération nationale se rapproche.. ha , ha , ha..

  9. BRICE

     /  26 février 2011

    Un imam d’une mosquée de Chelles (Seine-et-Marne) a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Meaux pour avoir célébré des mariages illégaux et avoir perçu indûment des allocations chômage, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

    L’imam a été “condamné pour avoir célébré plusieurs mariages religieux avant le mariage civil et pour escroquerie à l’assurance-chômage”, a déclaré à l’AFP le procureur adjoint du parquet de Meaux, André Ribes, confirmant une information du Parisien.

    Pour ces délits, il a écopé de “six mois de prison avec sursis et d’une amende de 1.500 euros” et devra verser “11.000 euros d’indemnités à l’assurance chômage”, a-t-il précisé, soulignant qu’il aurait célébré “plusieurs mariages” courant 2006 et 2007. A l’audience en décembre, “il a plaidé le fait que le mariage religieux musulman n’existe pas et qu’il ne faisait que bénir les fidèles”. En ce qui concerne l’escroquerie, il a prétendu ignorer qu’il était interdit de cumuler un salaire ou des dons de la part des croyants musulmans avec les allocations de chômage, a poursuivi le magistrat. Plusieurs couples auraient été mariés par l’imam sous cette forme en présence de témoins, rapporte Le Parisien.

    Et en plus il se fout de notre gueule mais ça ne l’empêchera pas de continuer à prêcher sa religion de paix et de tolérance !
    Moi ce que je ne tolère plus c’est de les avoir sur mon sol !!!

  10. YASMINE

     /  27 février 2011

    EH OUI MAIS QUE VEUX TU ON ES LA ET ON BOUGERA PAS IL VA BIEN FALLOIR QUE TU T’Y HABITUE DEPUIS 1988

  11. BRICE

     /  27 février 2011

    Mais oui YASMINE j’y suis habitué maintenant !
    Par contre toi commence à te faire à l’idée qu’il va bien falloir que tu prépares tes valises avant le départ parce que les nuits sont fraîches en Algérie il parait…

  12. YASMINE

     /  27 février 2011

    MAIS BIEN SUR BRICE PAR CONTRE EXPLIQUE MOI COMMENT MARINE VA FAIRE POUR FAIRE CHANGER LA LOI ET ME FAIRE PASSER DE FRANCAISE MOI MES ENFANTS ET MON MARI A ETRANGERE ????

  13. YASMINE

     /  27 février 2011

    PAR CONTRE BRICE DIS MOI C’EST POUR QUAND LA DATE DE NOTRE EXPULSION QUE JE RIGOLE UN PEU, 2012 JE SUPPOSE
    ALORS JE T’EN SUPPLIE BRICE RESTE BRANCHE SUR CE SITE JUSQU’EN 2012 QU’ON RIGOLE DE LA GRANDE CLAQUE QUE TU VAS TE PRENDRE QUAND TU VERRAS QUE MARINE NE SERA PAS ELUE

  14. BRICE

     /  27 février 2011

    Je tiens les paries mais si j’ai raison je pense qu’on aura pas vraiment besoin de vous expulser car vous connaissant vous aller plutôt préférer l’affrontement et là j’avoue pour une fois que vous me feriez un grand plaisir car enfin on sera soutenu officiellement et on pourra remettre les pendules à l’heure sans risquer d’avoir un procès au cul et là les CPF vont nous supplier de les renvoyer en vie au bled !!!

  15. Nicolas

     /  27 février 2011

    Grande-Bretagne : 48 % des Britanniques se disent prêts à soutenir un parti anti-immigration

    Publié : 27 février 2011
    Traduction d’un article du Guardian :

    Un grand nombre de Britanniques seraient prêts à soutenir un parti nationaliste anti-immigration s’il n’était pas associé à la violence et l’imagerie fasciste, selon les conclusions de la plus vaste enquête sur l’identité et l’extrémisme menée au Royaume-Uni.

    Un sondage de Populus révèle que 48% de la population envisagerait de soutenir un nouveau parti anti-immigration engagé dans la lutte contre l’islamisme, et serait favorable à des politiques visant à faire afficher par tous les bâtiments publics le drapeau de Saint-George ou le drapeau de l’union. Les militants anti-racistes ont déclaré que les résultats indiquent les principaux partis de Grande-Bretagne ont perdu le contact avec l’opinion publique sur les questions de l’identité et de la race.
    Le sondage suggère que le taux de soutien pour un parti d’extrême-droite pourrait égaler ou même dépasser celui de pays comme la France, les Pays-Bas et l’Autriche. Le Front national en France espère obtenir 20% au premier tour de l’élection présidentielle l’année prochaine. Le parti néerlandais anti-islam dirigé par Geert Wilders a recueilli 15,5% des voix aux élections législatives de l’an dernier.

    Les groupes anti-fascistes ont déclaré que les résultats du sondage en question bousculent la croyance selon laquelle les Britanniques sont plus tolérants que les autres Européens. “Ce n’est pas que les Britanniques sont plus modérés, mais simplement que leur opinion n’a pas trouvé une expression politique” a déclaré un rapport du Searchlight Fiducie Education Trust, l’organisme de bienfaisance anti-fasciste qui a commandé le sondage.

    Selon le sondage, 39% des Britanniques “moyen-orientaux”, 34% des Britanniques blancs et 21% des Britanniques noirs souhaitent que l’immigration au Royaume-Uni soit stoppée de façon permanente, ou du moins jusqu’à ce que l’économie se porte mieux. Et 43% des Britanniques “moyen-orientaux”, 63% des Britanniques blancs et 17% des Britanniques noirs accord avec l’assertion selon laquelle “l’immigration en Grande-Bretagne a été une mauvaise chose pour le pays”. Un peu plus de la moitié des interrogés – 52% – sont d’accord avec la proposition selon laquelle “les musulmans créent des problèmes au Royaume-Uni”.

    Jon Cruddas, le député travailliste qui a mené avec succès une campagne contre le British National party dans sa circonscription Dagenham et Rainham dans l’est de Londres, a déclaré que les conclusions du rapport soulignent une “vraie menace d’une nouvelle potentielle force politique puissante construite autour d’un nationalisme anglais assuré”. Le rapport a identifié une résurgence de l’identité anglaise, avec 39% préférant se désigner anglais plutôt que britannique. Seulement 5% se sont étiquetés européenne.

    Le sondage a également identifié une majorité souhaitant être autorisée à critiquer ouvertement la religion, avec 60% qui pensent qu’il “devrait être autorisé de dire ce que l’on pense de la religion”. En revanche, moins de la moitié – 42% – disent que “les gens devraient être autorisés à dire ce qu’ils pensent sur la race”.

    The Guardian (traduction)

  16. YASMINE

     /  28 février 2011

    PARI TENU BRICE SI EN 2012 MARINE EST ELUE ET QU’AUCUNE LOI EST VOTEE CONTRE LES FRANCAIS ISSUS DE L’IMMIGRATION COMME MOI VOUS VERREZ QUE J’AVAIS RAISON

  17. BRICE

     /  28 février 2011

    Bonne chance…

  18. Nicolas

     /  6 mars 2011
  19. BRICE

     /  6 mars 2011

    @ Jeanne DUMESNE (alias DE THIEULLOY)

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/06/97001-20110306FILWWW00119-cope-pas-d-alliance-fnump.php

    Que pensez vous de cela vous qui prônez la réconciliation des droites, ne croyez vous pas que le débat n’est plus de savoir qui est de droite et qui ne l’est plus mais plutôt qui se préoccupe de l’avis des Français et qui ne s’en préoccupe plus ?!?
    Rien que la demande d’un référendum dérange l’UMPS dans son ensemble alors je ne peux m’allier avec des gens qui refusent tous débats et encore plus toutes contradictions !!!

    Vive Marine !!! La seule qui ose donner la parole au peuple en accord ou pas avec ses idées…

  20. Rosana Samson

     /  8 mars 2011

    Je suis brésilienne, mariée depuis 30 ans à un français. J’ai habitée en France pendant plus de 14 ans, j’ai travaillé, j’ai payé mes impôts, mais surtout j’ai toujours respecté le fait que j’étais en terre étrangère et j’ai fait mon possible pour apprendre le français correctement et m’intégrer et adopter la patrie de mon mari. Depuis 1992, nous habitons le Brésil et faisons des nombreux séjours en France. Nous avons été choqués, mon mari et moi de voir la France « la tête baissée » face à la vague d’immigrés qui font ce qu’ils veulent ici. Cela est douloureux de voir. Où est cette France fière d’être française? Pour finir, je viens d’obtenir ma nationalité française, ce qui me remplit de fierté et je me sens honorée de la confiance qui m’a été accordée. Je ne suis pas d’accord à ce que l’Etat Français accorde la nationalité à n’importe qui, des titres de séjours à n’importe qui. Cela se mérite. Je n’aimerais pas voir le Brésil pris d’assaut par des immigrants qui ne l’aiment pas. De même pour la France. Je viens donc de signer votre pétition qui est très juste.

  21. Luc du Num

     /  10 mars 2011

    Voilà hélas le genre de propos qui polluent un éventuel débat et le rendent impossible. Peut-être « Yasmine » et « Brice » jouent-ils un rôle mais il est du plus mauvais goût.
    A mon avis, les Français ont beaucoup de défauts mais ils ne sont pas racistes quoi qu’on dise eu égard à tout ce qu’ils supportent avec bienveillance et philosophie, un peu par couardise ? Et je comprends certaines réactions face aux insultes qui nous sont adressées par de prétendus « artistes » que défendent des associations « bien-pensantes » à la solde de je sais qui, mais cela reste à la marge.
    Mais je pense aussi que le seuil de tolérance est dépassé depuis longtemps : on ne peut accueillir dans de bonnes conditions une famille de 10 personnes dans un studio; or c’est ce qu’on laisse faire depuis des années.

  22. ulmann

     /  10 mars 2011

    Ne vous inquiétez, nous les vrais Français nous ne serons jamais aussi barbares que ces hordes de voyous qui peuplent nos banlieues; les descendants de ceux qui ont chassés les européens d’Algérie pour en faire un pays d’esclaves. Pays où la pauvreté est grande pour le peuple, et conditionné pour l’islam violent et la haine de la France. Que l’on encourage ces jeunes de banlieue au retour chez eux pour y faire la révolution.

  23. ulmann

     /  10 mars 2011

    vers 19 h j’ai tenté d’écrire un commentaire sur les voyous de banlieue et on m’a immédiatement supprimé ce commentaire en prétendant que c’est un doublon.Ce qui est absolument faux.Je demande que celui qui a fait cela se désigne avec courage sinon il aura tout mon mépris.

  24. ulmann

     /  10 mars 2011

    Vous avez raison avec tellement de modération on arrive aux situations que l’on voit partout en France; des étrangers haissant notre pays veulent nous dicté leurs lois et les pires se sont les anglo-saxon qui n’ont fait que du mal à l’europe et au monde depuis des années. Le connard qui me lit doit savoir qu’un vrai Français n’est pas son esclave et qu’il a le droit de penser et de parler.

  25. ulmann

     /  10 mars 2011

    Le politiquement correct ne conserne pas les gens comme moi car j’en ai assez que l’on prenne les Français pour des chiens.

  26. ulmann

     /  10 mars 2011

    La liberté d’expression ne doit pas concerné ce site puisque on m’empèche de m’exprimer.

  27. Georges

     /  15 mars 2011

    Quand on vous dit que ça va péter…

    Cet article daté du 31 janvier 2010 révèle ce que la principale chaîne de télévision américaine pense de la situation en France. Pour elle, notre pays connaitra une implosion sociale comparable à la Révolution de 1789 d’ici 2025. à lire absolument.

    http://www.legaulois.info/2010/12/pour-cnn-la-france-va-imploser-dici.html

  28. BRICE

     /  17 mars 2011

    http://www.lunion.presse.fr/article/marne/au-profit-des-enfants-marocains-la-poste-fait-don-de-ses-velos
    La prochaine fois on leur offrira des pédalos pour traverser la méditerranée !!!
    Quel pays de masochistes on fait…

  • Le troisième communiqué du collectif "Stop-immigration" à destination des journalistes est paru lundi 6 décembre.

    Le 05 Juin 2012 : 26 614 personnes ont signés la pétition en ligne.

    En plus de ces signatures sur notre site internet, le 5 Janvier 2012, 11 120 personnes avaient signé la pétition dans sa version papier

    Le 30 janvier 2011, 3 576 personnes avaient partagé la campagne "Stop-immigration" sur Facebook.

    Ils l'ont fait et ne le regrettent pas...

    Marc, 23 ans : "l'immigration coûte cher à la France : plus de 36 milliards d'euros par an !" Julie, 24 ans : "moins d'immigration, c'est plus de logements pour les Français" Thierry, 25 ans : "on n'a jamais demandé aux Français leur avis, c'est le moment ou jamais de le faire" Marie, 23 ans : "je ne supporte plus de me faire traiter de "pute" par des jeunes d'origine immigrée. L'immigration, ça commence à bien faire !"

    Pierre, 29 ans : "Je suis contre l'immigration : les nouveaux arrivants ne cherchent plus à s'intégrer et à cause d'eux, les Français d'origine immigrée comme moi sont mal vus. Alors, je demande au Président de la République un référendum..."

    Emma, 26 ans : "Je n'ai rien contre l'immigration mais comme je suis démocrate, j'ai signé la pétition pour un référendum sur l'immigration. Je pense que les Français ont le droit de décider de leur avenir..."

    Germaine, 74 ans : "Je souhaite un référendum sur l'immigration car j'aimerais que mes petits enfants vivent en sécurité et dans un pays fidèle à son identité et à ses racines..."

    [Images d'illustration]

    Faites comme Marc, Julie, Thierry, Marie, Pierre, Emma et Germaine...

    demandez au Président de la République un référendum sur l'immigration !