Vos questions/nos réponses

  • Quel parti se cache derrière cette pétition ?

Aucun. Ce collectif citoyen est indépendant de toute formation politique.

  • Si je signe la pétition, mon nom et mon adresse seront-ils publiés sur Internet ?

Rassurez-vous, nous ne publions ni les noms des signataires ni leur adresse. Vous ne risquez donc rien à signer cette pétition pour un référendum sur l’immigration.

  • Allez-vous sortir une version papier pour ceux qui n’ont pas Internet et qui souhaiteraient signer la pétition ?

Oui, elle est téléchargeable ici.

Bientôt d’autres questions et d’autres réponses…

Leave a comment

188 Comments

  1. Bonjour,

    Est-ce que le nom et l’adresse figurera sur la pétition ?
    Ca me gènerais beaucoup, vu que j’abite dans un quartier où il y beaucoup démigrés.

    (Jeanne D : le nom et l’adresse figurent sur la pétition mais ne sont pas divulgués. Autrement dit, personne d’autre que nous et le Président de la République ne sauront que vous avez signé cette pétition. Votre employeur, votre famille, vos amis, etc l’ignoreront.)

    Marie

  2. MIVIELLE

     /  30 septembre 2010

    Pourquoi n’est-il pas possible d’accéder au présent site ‘stop-immigration’ via GOOGLE ?

    (Jeanne D : ce site est encore trop jeune – trois jours seulement – pour être indexé sur Google. Dans une semaine, le problème devrait sans doute être résolu.)

  3. lemonnier

     /  30 septembre 2010

    Il faut iindiquer sur les forums l’adresse de cette pétition.
    Forum figaro libé, rtl, europe 1.

    Il faut faire parler de cette pétition en appelant sur les radios généralistes.
    En fait 30 millions de personnes la réclament depuis si longtemps. C’est le seul moyen de faire changer les choses

  4. dumand

     /  30 septembre 2010

    la progression est beaucoup trop lente.

    Les français qui continuent de se plaindre tout le temps ont enfin un moyen se s’exprimer.

  5. dulabel

     /  30 septembre 2010

    Il faudrait organiser la signature à la sortie de toutes les stations de métro de train dans les grandes surfaces etc. Pour le faire il faut prévoir des points de rencontre à des heures données par exemple
    Lundi 4 octobre à 18.30 minutes station république
    Mardi 5 octobre à 18 h30 station chatelet.
    etc. Il faudrait rejoindre l’association risposte laique pour bénéficier d’un soutien logistique.
    Peut être également prévoir la signature de la pétition en période de grève.

    La coller dans toutes les zones visibles et demander à la coller sur la vitre arrière des véhicules.
    Dans ce cas c’est peut être plusieurs dizaines de millions de signatures qui peuvent être envisagées

  6. cavan

     /  1 octobre 2010

    je ne trouve pas comment envoyer la pétition quand elle est remplie(où cliquer)

    (Jeanne D : si le bouton ne s’affiche pas, une fois tous les champs remplis, appuyez sur la touche « entrée » de votre clavier.)

  7. Hervé MORICE

     /  1 octobre 2010

    Comment se fait-il que le nombre de signatures enregistrées soit si faible ? Si ce n’est pas une erreur technique, je vais bientôt désepérer des français …..

  8. dupond thierry

     /  2 octobre 2010

    La progression est bien trop lente parce qu’encore trop peu connue. Chacun devrait s’engager à la faire signer à une centaine de personnes. L’effet multiplicateur serait très rapide. Par le canal de la radio il faut essayer d’en parler. Les auditeurs ont la parole. France inter le matin. Ne pas hésiter à faire référence à cette pétion à chaque fois qu’un homme politique se présente à la télé.

  9. Vigilance

     /  3 octobre 2010

    Il faudrait absolument classer les commentaires en commençant par les derniers reçus. Sinon ce ne sera pas vivant … et démobilisant !
    Que chacun fasse suivre l’adresse mail : http://stop-immigration.fr
    à tout son carnet d’adresse en recommandant aux destinataires d’en faire autant : alors, on aura l’effet « boule de neige » tant souhaité.

  10. tilier

     /  4 octobre 2010

    Le journal L’express de cette semaine fait état de toutes les constructions de Mosquées en France.
    La population ne semble absolument pas choquée par cette colonisation.
    Incroyable même la ville de Cannes construit une Mosquées. Des élus Frech financent même ces lieux de cultes. Il faut signifier cette pétition à tous ces élus qui encouragent les constructions de ces Mosquées

  11. Marc

     /  5 octobre 2010

    Bonjour,
    Les questions à poser dans un référendum sur l’immigration sont à étudier sérieusement. La France doit être un pays d’accueil pour les personnes en danger dans leur pays, notamment pour cause de persécution religieuse dans les pays musulmans et les pays communistes. On en connaît de nombreux cas. Ces personnes doivent être sauvées et sont toutes favorables à la démocratie et à la liberté et s’intégreraient facilement. Aujourd’hui, on introduit massivement des populations non assimilables (qui ne veulent pas s’assimiler) et on refuse souvent des personnes menacées même dans leur existence, ce qui est une honte et un scandale. Et les délinquants obstinés (même en paroles!) devraient être expulsés même s’ils ont la nationalité française.

  12. pierre

     /  5 octobre 2010

    Le nombre de signature commence à progresser rapidement. Les moteurs de recherche google ont enregistré la pétition stop à l’immigration.
    Il faut absolument essayer de faire passer cette adresse sur le blog RTL les auditeurs ont la parole (première radio de france). Il faudrait également pouvoir le citer à l’antenne. Très souvent il existe des prospectives politiques

  13. POTRAT

     /  5 octobre 2010

    Bonjour,
    Durant près de 40 ans, le Front National via son président Jean-Marie Le Pen a tenté de sensibiliser nos élus et nos concitoyens sur les dangers d’une immigtration sauvage, galopante et incontrôlée, ce qui lui a valu d’être traité de Nazi, de raciste xénophobe et intolérant, de honte pour notre pays…. et d’être traîné devant les tribunaux pour qu’il soit condamné, privé d’elligibilité et de ses droits civiques…..
    Dire aujourd’hui qu’il y a trop d’étrangers dans notre pays serait-il donc devenu « ploitiquement correct » et considéré comme un acte héroïque….!! quelle sera la réaction des organismes anti-Français (Licra, MRAP, SOS racisme, Halde……) au vu de cette pétition ?
    Peut être que si nous avions été un peu plus « lucides » il y a quelques décennies, nous ne serions pas obligés aujourd’hui de racoler des millions de signatures pour tenter de stopper une hémorragie que nous aurions pu éviter…….

  14. BRICE

     /  7 octobre 2010

    Il faudrait indiquer la date du 1er octobre comme étant la date de démarrage de la pétition sinon ça ne donne pas de repère d’évolution dans le temps !

  15. Doron

     /  7 octobre 2010

    Je suis un peu surpris; seuls les gens qui disposent d’une adresse mail peuvent signer votre pétition. Mes parent qui veulent signer et qui n’ont avec internet que la connaissance du nom deviennent des sous français et ne peuvent manifester ?

    Votre réponse est attendue…

    (Jeanne : nous avons pensé à vos parents et à tous les gens qui n’ont pas Internet en réalisant une version papier de la pétition. Si vous n’avez pas d’imprimante, écrivez-moi à jeannedumesne@yahoo.fr et donnez-moi votre adresse pour que je vous envoie des exemplaires papier de la pétition.)

  16. Fabre

     /  7 octobre 2010

    J’ai rencontré Mr le Ministre Baroin en Nelle Calédonie, il avait soulevé le problème à l’époque de l’identité par le sol je viens de lui écrire pour une pétition avec Contribuables Associés sur lles fraudes. Vous pouvez retrouver un de mes exploit dans votre courrier en 2003 seule contre 400 cégétistes à Albi.

  17. Tardier

     /  7 octobre 2010

    Référendum sur l’ immigration un point c’ est tout. Pourquoi un seul homme parle et exécute au nom de tout un peuple. C’ est totalitariste, donc, référendum.

  18. D’abord , supprimer les subventions à toutes ces organisations budgétivores et fromagères , qui usent de NOS fonds , pour poursuivre les gens qui ne sont pas dans leur orthodoxie .
    Quand on a des convictions , on les défend gratis pro deo
    PS pourquoi écrivez-vous vos indications en anglais ?

  19. BRICE

     /  13 octobre 2010

    Pourquoi ne plus signaler le nombre de lien sur le net ? alors que vous avez modifié positivement des pétitions signées avec une évolution directe du nombre !
    Cette dérnarche « boost » les hésitant à constater le résultat immédiatement de leur engagement !
    Cette approche « marketing » est particulièrement éfficace sur l’inconscient mais seul le résultat compte après tout !!!

    (Jeanne : je ne vous cache pas que je manque de temps pour cela…)

  20. jean-baptiste Fuster

     /  14 octobre 2010

    il manque deux éléments fondamentaux ou comme vous dites, axes de référendum à demander et c’est tout simplement

    1. l’arrêt des naturalisations à tour de bras
    2. l’arrêt de l’immigration et l’inversion du sens migratoire

    Faute d’appliquer ces 2 principes de base, la réservation des droits sociaux pour les « Français » n’a plus aucun sens et la fin du droit du sol devient une mesure quasiment sans effet.

  21. jean-baptiste Fuster

     /  14 octobre 2010

    j’ajoute s’il en était besoin que tant que la France fera partie de l’espace Schengen et en totale soumission à l’Europe de Bruxelles, ces deux axes capitaux ne pourront malheureusement pas s’appliquer…ni même les 3 axes de base que vous demandez.
    Alors, on commence par quoi ?
    On sort de l’Europe en vitesse !

  22. jean-baptiste Fuster

     /  14 octobre 2010

    j’ajoute que tant que la France fait partie de l’espace Schengen, et est soumise à l’Europe de Bruxelles, aucun de ces 2 axes, ni même les 3 axes que vous demandez ne pourront s’appliquer et vous le savez bien.
    Alors, on fait quoi ?
    On sort de l’Europe en vitesse !

  23. castelin michel

     /  15 octobre 2010

    Devant la fuite en avant des instances mondialistes et européistes confrontées à l’échec prochain de leur aventure idéologique, une grave menace pèse sur le Peuple Français : le vote des étrangers.
    Cette question ne doit pas être escamotée. Elle accentuera l’urgence de quitter l’UE. L’opinion corsetée, chloroformée puis abusée, doit être dessillée.

    Le problème de l’Union européenne c’est les Peuples. Pour les bâillonner, les européistes (G et D confondues) vont vouloir accélérer la mise en œuvre de cette procédure mortifère. Elle est déjà dans les recommandations de Bruxelles- bientôt des directives.
    Comment ferons-nous, alors, pour changer les ‘élites’ qui ont conduit au désastre depuis quarante ans?
    Certes, disent-elles pour nous endormir : ‘‘seulement aux élections locales’’ !
    Mais, depuis 40ans qu’elles nous trompent sur tous les sujets et sur tous les Traités, comment pouvons-nous encore les croire? De toute manière même aux élections locales, est-ce seulement admissible?
    Selon la pratique des petits pas, c’est donc aux élections locales, puis régionales, législatives et enfin présidentielles ! que Gauche et Droite vont se faire un plaisir de faire voter les étrangers.
    Nous pouvons aussi être certain qu’un jour ILS proposeront, conformément à la stratégie du fait accompli, que les étrangers soient éligibles ; çà, nous le savons, la Gauche, les internationalistes, les utopistes y tiennent absolument… Voyons ! la république universelle-surtout pas française! , la gouvernance mondiale ! le sans-frontièrisme ! etc, etc…

    Que fait-on de la souveraineté du Peuple français et de l’indépendance de la France ?
    Que signifie le Droit du Peuple Français à disposer de lui-même? Que doit-il en advenir?
    Les Français ne décideraient plus chez eux, à commencer dans leur municipalité ? Est-ce pensable ? Pour ces boutefeux : oui !
    Le vote des étrangers (y compris du périmètre européen) aux élections (mêmes locales) c’est donner les clés de la maison, du coffre et du frigidaire.
    En somme, la démocratie- LEUR démocratie- serait notre tombeau !

    Ouvrons les yeux sur ces fossoyeurs. La sphère politico-intello-médiatique (amalgame des internationalistes et des capitalistes) est tout entière impliquée dans ce complot.
    En effet, la mondialisation et l’UE totalitaire, sont autant aux mains des capitalistes que des internationalistes.
    Sans doute même, de manière beaucoup plus sournoise et dangereuse le sont-elles davantage aux mains des seconds que des premiers.
    Des premiers (les capitalistes, les libéraux, la Droite) on voit tout de suite les gabegies et les catastrophes dans lesquelles ils entraînent les hommes.
    Des seconds (les internationalistes, les progressistes, la Gauche) une étrange conjonction de dissimulations, parfois de complaisance… de collaborationnisme… vient toujours occulter leurs agissements idéologiques.
    Mais les premiers comme les seconds restent arc-boutés sur leur slogan commun : ‘libre circulation des personnes, des capitaux, des biens et des services’. Ils conduisent à la guerre civile.
    Rien à voir avec l’entente, la concorde et la coopération de Peuples souverains et de Nations indépendantes.

    Ultime provocation ? dernier outil dans la main de ces liquidateurs ? dernière trahison de la Gauche et de la Droite ? Tout se passerait-il comme si l’application du vote des étrangers était une déclaration de guerre au Peuple Français ?

    ‘’Repoussant le doute, démon de toutes les décadences, poursuivons donc notre route ! C’est celle d’une France qui croit en elle-même et qui s’ouvre à l’avenir’’ De Gaulle-DM-T5
    CASTELIN Michel- 13600 La Ciotat- 1°oct2010

  24. Cauchi Martial

     /  15 octobre 2010

    C’est bien de s’inquiéter et je suis fervent partisan de cette initiative mais avec nos politiques actuels et leur opposants de gauche qui finiront de précipiter le pays dans la débâcle en cas de victoire aux présidentielles , nous devront être vraiment nombreux à signer.

  25. Sunlight

     /  15 octobre 2010

    Demande de referendum très bienvenue.
    La France et son esprit, sa culture, son Histoire, ses valeurs ne doivent pas être rejetés ou niés par des etrangers, ou des français nés sur le territoire mais de culture étrangère et refusant de rentrer dans le moule français et de s’y intégrer.

    JPourtant je refuse d’ indiquer mon adresse personnelle, et de signer cette pétition et en lisant les commentaires je constate que je ne suis pas le seul.
    C’est aussi une des raisons (même si la pétition ne date que du 1er Octobre) pour laquelle le nombre de signataires est si faible et si lent à progresser.

    D’autre part, ignorons pour l’instant tout de vous, et rien ne dit que vous êtes suffisament sécurisés, ou que vous ne cherchez pas à recueillir des coordonnées détaillées qui iront chez les musulmans intégristes
    Retirez la demande de l’ adresse et nous serons bien plus nombreux et plus rapides à signer.

    Cordialement

    (Jeanne Dumesne : une pétition sans adresse, vous avez de drôles d’idées, M. Sunlight ! L’hebdo Les 4 Vérités nous soutient – je connais bien son rédacteur en chef. Vous pouvez écrire à leur rédaction, ils vous le confirmeront…)

  26. BRICE

     /  16 octobre 2010

    « Sunlight » vous qui parlez de valeurs et d’histoire, je vous rappelle que pour les défendre il faut pour cela un minimum de courage et de conviction car il est plus facile de jouer le résistant de la dernière heure quand les autres se sont battus en première ligne à votre place ! Si vous n’osez pas dévoiler votre identité dans votre propre pays alors vous êtes déjà mort aux yeux de ces étrangers qui ne vous respectent pas… Nous avançons à découvert sans honte et sans crainte car c’est notre seul espoir !!!
    J’espère vous comptez bientôt parmi nous…
    Salutations d’un compatriote fier de son pays, de son esprit, de sa culture, de son histoire, de ses valeurs et j’ose croire de son peuple !!!

  27. lermiterie

     /  16 octobre 2010

    Pas le temps nécessaire à une MURE REFLEXION; Je dis tout simplement qu’il est temps de se réveiller. Plus que temps. Des décennies à courrir après l’argent et voilà ce qui se passe: des magasins Hallal, des courbettes à n’en plus finir, des prostitués de l’islam, des maires incapables à réagir sainement……j’en passe car il y en a que trop…. des hommes politiques incapables de défendre l’essentiel et pire, incompétents et achetés.

  28. SOPHIE (de NORMANDIE)

     /  17 octobre 2010

    L’idée est tout à fait respectable et diffuserai
    volontiers votre site tout autour de moi.
    Laissez-moi toutefois vous suggérer d’unir vos forces, vos idées et vos réseaux en vous regroupant sous une seule et même bannière.
    Vous êtes nombreux à créer des sites comme celui-ci qui lèvent l’ultime respectueux « bouclier » français pour défendre les valeurs que nous ont laissé en héritage nos aïeuls à la sueur de leur front et au prix du sang pour notre drapeau tricolore.
    Je suis agréablement étonnée de voir autant de jeunes, et de moins jeunes, tenir le même discours que le vôtre mais qui hésitent à l’ heure de mettre leur bulletin dans l’urne et qui votent (ou pas) par dépit ou contre un « autre » par peur ou par manque de forma- tion, étonnée de voir cette foule qui a su se mobiliser avec Joie et Foi, venant entourer nos deux derniers Papes, étonnée encore de les voir respecter et partager une minute de silence lorsqu’un soldat français tombait en opération extérieure….
    Nous avons trop souffert de la bêtise de la
    « droite » française qui, pour des raisons peu honorables d’intérêt personnel, n’a su que
    diviser.
    L’heure est au rassemblement tant qu’il en est encore temps ! Et oui !! nous sommes en « démocratie », dans une « république » qu’on le veuille ou non, et ce n’est pas en attendant
    un idéal voire une monarchie (pour beaucoup)
    qui n’est pas pour demain, qu’il ne faut pas oser agir car il sera trop tard et le point de non retour sera atteint.
    Pour info, je vous donne un courrier reçu pas plus tard qu’hier qui s’appelle « Fondation de
    Service Politique » (www.libertepolitique.com) que bon nombre d’entre vous connaissent peut être déjà. Cette association croit que nous avons à exercer notre vocation propre de laïcs dans nos familles, au sein de la société civile mais aussi dans la vie politique.

    Alors, une suggestion : signer une pétition,
    oui bien sûr, mais regrouper toutes ces belles associations méritantes et d’y nommer
    un chef digne de ce nom donnerait à la France un nouveau souffle.
    Bon courage car il en faut !
    le 17 octobre 2010

  29. coss jean pierre

     /  18 octobre 2010

    D’accord à 10000% avec la pétition

  30. coss jean pierre

     /  18 octobre 2010

    D’accord avec vous

  31. dumas

     /  18 octobre 2010

    Bonjour !
    Bravo pour l’initiative de ce référendum.
    Bien sûr que beaucoup de personnes , quelque soit leur sympathie pour tel ou tel tendance politique , souhaitent pouvoir s’exprimer.Hélas je dois rappeller que nous ne sommes pas en SUISSE , seul pays vraiment démocratique en Europe, ou le référendum
    est quasi mensuel !
    Je m’adresse aux initiateurs de cette opération, et, comme je n’ai pas fait des études de juriste – constitutionnaliste, je doute de l’issue… La récente réforme de la constitution a certes autorisé ce genre d’initiative populaire , mais il est moins sûr que les décrets d’application aient été pris .
    Je signe quand même mais sans grande conviction . Encore bravo pour avoir « essayé »

  32. Michel

     /  18 octobre 2010

    Question :: Est-il OBLIGATOIRE ( texte de loi … ), pour qu’une pétition soit acceptée, que l’identité totale des signataires soit écrite en entier ?? ( même question que « sunlight » à qui vous avez répondu par une boutade ! ) ..
    Voici la copie de mon message du 09.10.2010 ::
    ## -Michel / 9 octobre 2010 @ Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse des conséquences très néfastes d’une immigration actuelle toujours aussi massive , toujours ouverte aux illétrés , et toujours géographiquement tres ciblée ( je connais les classes de langue française obligatoire du contrat CAI ) . — Mais je ne signe pas la pétition . J’ignore si c’est la loi qui vous impose de demander la totale identité des signataires ( nom , prénom , adresse complète ) … mais c’est précisément ce qui me bloque ! — J’habite une petite ville , juste à la limite des 2 quartiers à majorité maghrébine , quartiers qui sont connus pour être la base du commerce de drogue entre la France et l’ Espagne . Quartiers où la violence est latente, la provocation permanente ! — Je sais que votre pétition sera remise à l’ Elysée … puis j’ » imagine » qu’ elle soit , par une » fuite » quelconque , dans les mains d’un groupe islamique dans 3 ou 4 ans ! — Mon sort serait alors scellé ! Ici , lorsque des jeunes familles ont affaire à la violence de jeunes en bandes … la réponse de la Police est « » On vous conseille de déménager ! « » Il y a déjà 2 jeunes couples souchiens qui ont quitté le centre-ville suite aux conseils de la Police !
    Vous pensez que j’ai peur ? – Oui , c’est exactement ça ( car moi , je vis dedans ! ) ! J’ ai peur que cette liste dans quelques années serve à me cibler , bruler ma voiture , insulter mon épouse , voire PIRE . ##
    Michel .

  33. BRICE

     /  19 octobre 2010

    Michel, permettez moi d’intervenir à nouveau sur le sujet de l’anonymat dans votre ville ou quartier, il est évident que vous faites tout pour passer inaperçu aux yeux de la racaille qui vous entoure mais de grâce n’incitez pas les français à la peur et à l’impuissance ! Je préfère quelqu’un qui se terre à quelqu’un qui fuit… Un jour proche votre courage et votre détermination seront bien plus forts que votre peur et là on vous comptera parmi nous avec toute la conviction d’un homme qui n’a plus rien à perdre ! votre signature n’aggravera pas votre insécurité mais elle contribuera à inverser le camp de la peur ! Si vous n’y croyez plus… vous êtes déjà foutu !!!

  34. michel

     /  20 octobre 2010

    je suis contre les référendum par principe car les résultats sont obligatoirement faussés, voir ceux organisés par De Gaulle en son temps, référendum qui avait deux questions.
    Vous, tel que vous présentez celui-ci vous posez trois questions.
    Je suis d’accord avec les commentaires que vous faites, mais je ne pense pas que le problème serait résolu par un référendum, il faut trouver d’autres moyens si vous voulez éviter une guerre civile en France…
    Pensez-vous qu’actuellement un référendum sur la réforme des retraites en cours de discussion au Sénat apporterait les réponses que vous souhaiteriez???
    CQFD

  35. Jeanmi

     /  20 octobre 2010

    Tout à fait d’accord pour un référendum d’initiative populaire désormais prévu dans la constitution. Petite remarque, étant donné qu’on ne peut dire que oui ou non, la question posée doit-être unique, vous devriez revoir votre pétition

  36. Michel

     /  23 octobre 2010

    Pas de réponse à ma question ce jour :: Est-il OBLIGATOIRE d’écrire son ADRESSE sur une demande de référendum ??
    Si vous demandez les noms , le No de la carte d’identité , le département , le mail , le téléphone … OK , je signe immédiatement . L’ adresse : non ! La liste peut très bien , dans 2 ou 3 ou 4 ans , tomber dans des mains très mal intentionnées ! …

  37. BRICE

     /  23 octobre 2010

    Michel,
    Je ne sais pas si c’est de votre part de la naïveté, de l’hypocrisie ou un manque réel de réflexion car si vous vous engagez à signer un référendum en donnant votre numéro de carte d’identité, votre numéro de tel. et votre adresse mail, alors dans dix ans même après dix déménagement il me serait plus facile de retrouver votre trace qu’une simple adresse postale alors trouvez d’autres excuses à votre manque de courage ( si il en fallait un tant soi peu pour ce genre de démarche !) Et arrêtez de vous noyer (et de nous saouler) dans un verre d’eau !!!

  38. boulanger

     /  25 octobre 2010

    Michel ma Mère de 84 ans n’ a pas hésitée une seconde cdt

  39. Il y a quelques années, j’étais en Guyanne, à St. Laurent du Maronie, lorsque j’ai vu une pirogue traverser le fleuve et s’échouer sur la berge Française.
    Une femme était en train d’accoucher et presque instantanément une ambulance est arrivée.
    Voici un nouveau Français qui vient de naitre, avec une mère qui va rester en « France », un père qui va venir la rejoindre rapidement au titre du regroupement familial et toucher le RMI !
    Pauvre France que nous allons laisser à nos enfants.
    Cordialement, Patrick.

  40. BRICE

     /  2 novembre 2010

    Jeanne,
    Vu le nombre de signatures qui ne cesse de croître, pourquoi ne pas envisager d’imprimer des tee-shirt avec l’inscription : http://stop-immigration.fr/ en jaune sur fond noir que vous pourriez vendre sur le site avec photo en page d’accueil ?
    Je pense déjà pouvoir vous en commander quelques uns !
    Rien ne vous empêche de prévoir des réservations minimum avant de lancer la fabrication !
    Toutes les idées « marketing » pour faire passer le message autrement que par les médias habituels (sur qui il ne faut pas compter à part « les quatres vérités » et quelques autres…) sont bonnes à prendre !
    Amicalement…

  41. Armand

     /  2 novembre 2010

    Pourquoi restez-vous anonymes ?

  42. Didier

     /  11 novembre 2010

    Pourquoi ce site, alors que le Front National tient ce mème discours depuis des décennies!
    Le moyen le plus sur et le plus simple reste le vote démocratique en 2012 et j’éspère que ce que nous avons vécus un certain 21 Avril se concrétisera, mais je doute des Français depuis.
    Rappeler vous le lendemain 22 Avril et les jours qui suivirent, les collégiens et lycéens dans les rues, çà ne gèner personne à l’époque, alors que pour la réforme des retraites, c’est devenus scandaleux de voir des adolescents manifester ?!
    Comprenne qui pourra!

    (Jeanne Dumesne : pour des raisons bonnes ou mauvaises, ce n’est pas le débat, beaucoup de Français hostiles à l’immigration se refusent à voter pour ce parti. De plus, à tord ou à raison là encore, là n’est pas le débat, les alliances entre le FN et l’UMP paraissent compromises. Et sous la 5ème République, aucun parti n’est jamais arrivé seul au pouvoir. Je vous invite donc à explorer, en complément de votre vote, d’autres voies d’action avant qu’il ne soit trop tard…)

  43. olivier

     /  15 novembre 2010

    Bonjour,

    Il est malheureux de constater que l’on associe obligatoirement immigration aux familles africaines et musulmanes, tellement celle-ci est importante en France

    Or, s’il vous plait, laissez-moi penser que l’immigration n’est pas forcément réduite à ces individus et je serais tout à faire favorable d’accueillir en France un peu plus de péruviens, de vietnamiens ou d’Ukrainiens.

    Alors soyons un peu plus précis :

    Stop à l’immigration africaine et musulmane

  44. SIMONIN

     /  16 novembre 2010

    Des élus ont ils participé à cette pétition ou se sont ils déclarés favorables ?
    Qui sont ils, puisque en temps que personnages publics, ils n’ont pas vocation à rester anonymes et à camoufler leur idées leurs souhaits et leurs voeux pour le bien de la nation. A moins qu’ils  » bluffent  » et ratissent seulement  » large  » dans la perspective de 2012………

  45. Réthoré jacques

     /  16 novembre 2010

    bonjour
    je ne suis pas complètement hostile à l’immigration par contre je l’accompagnerais de 2 conditions primordiales.
    1) qu’elle ne soit possible que quant la densité d’emploi dans le pays le permet( ce qui n’est pas le cas aujourd’hui)
    2)que l’on donne un temps limite aux immigrants pour s’intégrer aux « us et coutumes » de notre pays en commençant déjà par en parler la langue.

  46. Christine

     /  16 novembre 2010

    J’ai déjà signé la pétition. Je viens de recevoir un mail de votre site que j’ai effacé par une erreur de manipulation. Parti à la trappe avant d’être lu. Pourrais en avoir un deuxième ?
    Je suis attentivement et avec espoir le dévelloppement de cette initiative. Il en fallait une, c’est fait. Merci

  47. YASMINA

     /  22 novembre 2010

    Eh ben dis donc, que de messages de haine, pour ma part je suis morte de rire et te soutiens Nordine.

    Vous me faites trop rire, vous êtes vraiment marrants, que croyez vous, que nous allons dégager mais NOUS SOMMES FRANCAIS QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON NOUS SOMMES FRANCAIS !!!!

    Eh oui, je suis née en France dans les années 70, mon père a travaillé toute sa vie sur les chantiers, il est maintenant à la retraite, GISCARD et POMPIDOU ont favorisé le regroupement familial ce qui a permis à ma mère de venir en France dans les années 70 et mes frères et soeurs et moi sommes tous nés en France, donc NOUS SOMMES FRANCAIS.

    Je pratique ma religion (l’Islam) sans embêter personne, je mange hallal, j’ai donné des prénoms musulmans à mes enfants et me suis mariée avec un enfant d’immigré comme moi qui lui aussi est né en France dans les années 70, il est donc FRANCAIS lui aussi, ainsi que mes enfants, non ????

    Mes enfants pour leur part, continueront à pratiquer leur religion, à donner des prénoms musulmans à leurs enfants et eux aussi sont FRANCAIS et ainsi de suite sur plusieurs générations à venir.

    Alors vos messages de haine à deux balles, vous pouvez vous les garder, car que croyez, vous, que LE PEN va pouvoir faire quelque chose à ça ?

    J’ai lu son programme et effectivement elle parle des immigrés mais elle ne peut rien faire contre les enfants d’immigrés nés en France comme moi, absolument rien.

    Même si un jour le droit du sang est rétabli, ça ne changera strictement rien car tous les français comme moi issus de l’immigration resteront français, leurs enfants aussi, alors franchement au lieu de constamment vous en prendre à nous, allez plutôt demander des comptes au MEDEF, GISCARD et autres CHIRAC.

    Vous êtes sans cesse à lâcher votre venin sur les immigrés qui profitent de la CMU et des allocs mais je ne me sens absolument pas concernée car mon père à cotisé plus de 40 ans, pour ma part cela fait 20 ans que je cotise, mes frères et soeurs également alors si demain il m’arrive un coup dur dans la vie et que je doive bénéficier des allocs et bien je profiterai des allocs et de la CMU, je cotise bien pour ça non ?

    Pour les internautes qui réflechissent un tant soit peu, vous savez que j’ai raison, allez y, que MARINE passe en 2012 et vous verrez, il y aura toujours des noirs et des maghrébins dans les rues et toujours autant de musulmans.

    Eh oui la caravane passe, les chiens aboient…

  48. jpb

     /  22 novembre 2010

    les commentaires ne sont pas de la haine mais du raz le bol,nous verrons peut être des maghrébins et des musulmans mais intégrés et a la laïcité sinon dehors

  49. Nicolas

     /  22 novembre 2010

    Quelle arrogance cette Jasmine! Et oui en France c’est la traduction et c’est comme cela QUE JE VOUS APPELERAIS SI J’AVAIS A VOUS INTERPELER ! Voila ou est le problème. Vous n’êtes pas francaise mais avant tout musulmane. Trop facile de dire francaise , parce que née sur le sol francais, alors que vous n’acceptez pas la culture francaise..et vous voudriez qu’on accepte la votre!
    Moi aussi je suis aussi né de parents d’émigrés, mais avec un prénom francais!Mais il fallu que je me naturalise pour le devenir, car je le voulais. Vous non! Les prénoms mulsulmans oui dans les pays musulman. Je n’impose pas que le mien soit prononcé a la francaise dans le pays anglo saxon ou je vis. Cela s’appele respecter le pays d’adoption!.Croyez-vous qu’on accepterait que je garde le mien si je voulais me convertir a votre religion? C’est quand même drole que les maghrébins sont aimés nulle part même en égypte et Lybie d’apres mon amis égyptien et son employe Lybien. Il y a bien une raison!

  50. BRICE

     /  23 novembre 2010

    YASMINE,
    C’est là tout le problème ! Vous vous dites française mais l’avez vous un jour souhaité ?
    Aimez vous la France pour son histoire, son peuple ses traditions ou simplement parce que votre père c’est retrouvé à quitter son pays pour venir travailler ici ? Et votre père voulait très certainement l’indépendance pour l’Algérie et pourquoi venir chez le colonisateur plutôt que de travailler chez lui pour construire un pays libre et puissant ? Vos parents se sont battus pour ne plus habiter un département de la France et avoir un bout de papier d’identité qui ne représentait rien pour eux ! Ils sont fiers d’être algérien mais ils ont abandonné leur pays aux mains d’islamistes et de gens corrompus.
    Je fais le même combat qu’eux à la différence près que je reste chez moi pour me battre et virer cette immigration indésirable de mon pays !!!
    Et tout comme le FLN, on est plus fort quand on est sur son propre terrain et qu’on peut facilement repérer son ennemi.

    Vous connaissez manifestement vos droits donc vous n’êtes pas sans ignorer qu’il suffit de promulguer deux ou trois nouvelles lois pour changer complètement la donne sur ce que vous croyez acquis pour l’éternité !

    Accepteriez vous que l’on revienne en masse en Algérie et que l’on fasse construire des églises en demandant au gouvernement de s’accommoder de nos traditions ou de voir les cités brûler si on nous le refuse ?

    La tolérance c’est d’accepter de l’autre se qu’il accepte de moi !

    Les africains ne veulent pas de moi chez eux ?
    C’est leur droit car c’est leur terre, mais qu’ils acceptent que je les refuse chez moi !!!!

  • Le troisième communiqué du collectif "Stop-immigration" à destination des journalistes est paru lundi 6 décembre.

    Le 05 Juin 2012 : 26 614 personnes ont signés la pétition en ligne.

    En plus de ces signatures sur notre site internet, le 5 Janvier 2012, 11 120 personnes avaient signé la pétition dans sa version papier

    Le 30 janvier 2011, 3 576 personnes avaient partagé la campagne "Stop-immigration" sur Facebook.

    Ils l'ont fait et ne le regrettent pas...

    Marc, 23 ans : "l'immigration coûte cher à la France : plus de 36 milliards d'euros par an !" Julie, 24 ans : "moins d'immigration, c'est plus de logements pour les Français" Thierry, 25 ans : "on n'a jamais demandé aux Français leur avis, c'est le moment ou jamais de le faire" Marie, 23 ans : "je ne supporte plus de me faire traiter de "pute" par des jeunes d'origine immigrée. L'immigration, ça commence à bien faire !"

    Pierre, 29 ans : "Je suis contre l'immigration : les nouveaux arrivants ne cherchent plus à s'intégrer et à cause d'eux, les Français d'origine immigrée comme moi sont mal vus. Alors, je demande au Président de la République un référendum..."

    Emma, 26 ans : "Je n'ai rien contre l'immigration mais comme je suis démocrate, j'ai signé la pétition pour un référendum sur l'immigration. Je pense que les Français ont le droit de décider de leur avenir..."

    Germaine, 74 ans : "Je souhaite un référendum sur l'immigration car j'aimerais que mes petits enfants vivent en sécurité et dans un pays fidèle à son identité et à ses racines..."

    [Images d'illustration]

    Faites comme Marc, Julie, Thierry, Marie, Pierre, Emma et Germaine...

    demandez au Président de la République un référendum sur l'immigration !