Vos questions/nos réponses

  • Quel parti se cache derrière cette pétition ?

Aucun. Ce collectif citoyen est indépendant de toute formation politique.

  • Si je signe la pétition, mon nom et mon adresse seront-ils publiés sur Internet ?

Rassurez-vous, nous ne publions ni les noms des signataires ni leur adresse. Vous ne risquez donc rien à signer cette pétition pour un référendum sur l’immigration.

  • Allez-vous sortir une version papier pour ceux qui n’ont pas Internet et qui souhaiteraient signer la pétition ?

Oui, elle est téléchargeable ici.

Bientôt d’autres questions et d’autres réponses…

Leave a comment

188 Comments

  1. Didier

     /  23 novembre 2010

    Yasmina, vous vous faite l’avocat du diable!
    En vous vantant de donnez des prénoms musulman à vos enfants, a manger hallal…, je ne comprend pas tout! mais vous étes née en france, vous revendiquez cette nationalité, de droit, mais vous sembler regretter vos origines?!
    Quand à votre opinion sur le Front National, vous devriez lire et vous renseigner un peu plus!
    Mais je suppose que ce sont des sujets innabordables à votre domicile!
    Ce sont des commentaires comme les votres qui révèlent ce que craignent la plupart des Français!

  2. Nicolas

     /  23 novembre 2010

    La TONALITE du texte de Yasmina est exactement ce qui fait que les francais (de coeur) ainsi que les émigrés intégrés (chinois japonnais, portugais etc).. reprochent aux Maghrébins plus spécifiquement les Algériens.

    ARROGANCE, PROVOCATION, DICTATORIAT
    ETC..
    “Mes enfants pour leur part, continueront à pratiquer leur religion, à donner des prénoms musulmans à leurs enfants et eux aussi sont FRANCAIS et ainsi de suite sur plusieurs générations à venir écrit Yasmina…

    …comme si elle savait ce que les enfants de ses enfants feront plus tard…

    J’ai grandit dans la religion catholique , mais je ne pratique plus car il y a longtemps que je crois plus au père noel. Les religions sont toutes une invention des hommes dans un but de pouvoir et de controle!

    « ils resteront toujours en france car ils sont francais »écrit-elle aussi!

    C’est ce que pensais aussi les francais nés sur le sol Algérien durant la colonisation, imposant leur propre mode de vie, culture, religion etc…. et pourtant vos compatriotes yasmina les ont virés. La même chose pend au nez des algériens de France qui veulent imposer la leur sur le sol francais! Dire que vous êtes la pour y rester.. alors personne ne sait ce que l’avenir nous (vous) réserve!

    Les musulmans étaient en france bien avant la venue de tes parents de même que les africains qui eux ne brulaient pas les voitures. J’ai joué au foot avec les enfants d’algériens et d’africains qui au passage avaient tous des prénoms francais, Albert, Louis.. Gabriel… Gilbert etc pour qu’ils soient mieux intégrés. Leur parents, tous comme les miens, contrairement a ceux de Yasmina, pensaient d’abord a leur bien être, et non pas a ce qu’ils conservent a n’importe quel prix leur identité nationale et religieuse a part entiere que Yasmina perpétut et veut perpétuer, sans se soucier de savoir si ses enfants (pris entre deux cultures) en patissent ou non! Après ils s’étonnent qu’eux et leurs enfants sont constamment renvoyer a leur origines. A mon époque ,leur religion, ils la vivaient chez eux, bien que la laïcité n’est pas contre les religions, sauf quand la religion foule aux pieds les fondements de la République… Ça vous dit quelque chose les valeurs de République ? Égalité homme femme, liberté de conscience, non ingérence du religieux dans la sphère publique, etc

    Personne ne conteste les droits aux avantages sociaux pour ceux qui y ont contribués. Le ou plutôt les problèmes de l’immigration de nos jours sont tous les bonus accordés aux immigrés – Sécu/logement/aides de toutes sortes dont ne bénéficient pas toujours les Français dans la dèche, etc. – ainsi que leurs conséquences directes – afflux des populations attirées irrésistiblement par cet énorme appel d’air, leur natalité galopante, leur inassimilation de nature ou de choix (les intéressés eux-mêmes le revendiquent souvent), leur appétit de revanche vis-à-vis de la main nourricière de l’État (phénomène psychologique connu), le sentiment de l’impunité quelles que soient presque toutes les situations induites, et bien d’autres choses que tout le monde sait.

    Quand au droit au sol il est grand temps de l’abolir ! ..Etre francais c’est bien plus qu’être né et d’avoir grandit dans le pays….c’est accepter d’être intégré dans sa culture etc… Les naturalisations devaient être exceptionnelles et sanctionner un long parcours d’assimilation puis d’intégration.
    Les émigrés quelqu’ils soient, Musulmans ou pas, sont et seront toujours acceptés en france dans la mesure ou ils respectent les valeurs francaises , c’est a dire ne pas vouloir imposer les leurs. L’identité religieuse francaise ce sont les églises catholiques dans le paysage francais. Les minarets eux font partie de l’identité religieuse musulmane dans les pays musulmans!

  3. Nicolas

     /  24 novembre 2010

    Les commentaires sont eparpillés n’importe ou! J’en ai lu un ce matin a qui j’aimerais répondre! Je n’arrive plus a le retrouver
    Il me semble que ce serait mieux de les avoir tous sur une page avec la notation reply, quand on veut répondre a tel ou tel message.

    De plus je suis mal placé pour vous dire ce qu’il faut faire, mais vu la lenteur de la pétition,, est-ce que le titre du message ne demanderait pas a etre revu ou paufiné etc..

  4. argan

     /  28 novembre 2010

    « Rassurez-vous, nous ne publions ni les noms des signataires ni leur adresse. Vous ne risquez donc rien à signer cette pétition pour un référendum sur l’immigration. »

    dans ce cas, pourquoi avez-vous besoin quand même de l’adresse en plus du nom ? Avez-vous prévu d’envoyer un courrier ?

    (Jeanne Dumesne : l’initiative étant sérieuse, oui mais pas maintenant. Adresser aux parlementaires une pétition avec des pseudonymes sans adresse postale ne fait pas crédible et ne permet pas de vérifier la réalité du nombre de signataires.)

  5. christian

     /  2 décembre 2010

    Petit détail pratique à mon avis TRES IMPORTANT pour que la pétition soit facile d’accès. Il faut que le lien vers la pétition soit EN PREMIERE LIGNE dans les moteurs de recherches (Google, Bing, etc…). Hors, actuellement, il y a d’autres liens périphériques qui précèdent et peuvent apporter la confusion. Merci

  6. je sais même pas si ça vaut le coûp de se caser le cul a faire une pêtition
    deja qu’il en a rien a faire du peuple de france.
    faut voter marine lepen plus a même de gouverner le pays et qui en plus dans le ventre que tout les chefs d’etat réuni depuis degaule.
    pas la peine de discuter avec les musulman leurs volonter c’est d’islamiser le pays et ensuite instaurer la charia et la barbarie.
    attention a ces gens là.
    faut réagir avant qu’il prennent le pouvoir chez nous,ils vont ruiner notre pays tres vite.

  7. Gminterroge

     /  10 décembre 2010

    Les immigrés et leur descendants qui revendiquent l’installation comme règles de vie ici de leur culture et leur religion, sont dangereux comme des anglais qui souhaiteraient au nom de leur culture rouler en France à gauche.

  8. Alain

     /  11 décembre 2010

    Même mon chien est plus reconnaissant quand je lui donne à manger !!!!!!!!!!

  9. BRICE

     /  13 décembre 2010

    L’image est assez vrai… à moins que l’un des deux décide d’aller dans le fossé les deux cultures vont se rencontrer de pleins fouet dans la vie quotidienne car nous, français, ne sommes pas prêt à changer notre mode de vie et encore moins notre religion !!!
    Le jour où les pays islamiques accepteront les femmes non voilées, les église et autres cynagogues, le porc dans les cantines etc… Ce jour là j’accepterai de rouler moi aussi à gauche (autant dire que je suis tranquille pour un moment avant de devoir repasser mon permis !)

  10. YASMINA

     /  16 décembre 2010

    Mais que quelqun m’explique ce que moi j’y peux si des églises ne se construisent pas dans les pays musulmans. Je n’y suis strictement pour rien tout comme des millions de musulmans qui eux aussi n’y peuvent rien, ils ne l’ont même pas revendiqué.
    A mon petit niveau, moi je dis juste que je suis née en France dans les années 70, que je suis donc née Française, que j’ai toujours vécu en France, que mes vacances d’été je les passais en Algérie, tout comme des gens vont en Espagne ou en Grêce, que je n’ai jamais mangé de porc, que je mange hallal depuis une dizaine d’années, que je ne porte pas le foulard, que je ne vais jamais à la mosquée, que je suis contre les prières dans la rue et contre le niquab (pas le hijab), que les minarets sur les mosquées ne me choquent pas, que mes enfants portent des prénoms musulmans parce que je les trouve jolis et en hommage à mes parents et ça s’arrête la.
    Je ne suis pas intégriste, je ne suis pas une sale arabe, je suis française à part entière, je ne profite pas du système, je vis normalement comme vous et moi c’est tout.
    Les fouteurs de merde dans les banlieue je les déteste tout autant que vous, je n’aime pas les racailles, mais ce que je hais également ce sont tous ces messages de haine à notre encontre parce que nous sommes musulmans alors que l’on vous a rien fait du tout.
    Je vous le répéte encore et encore, la quasi totalité des musulmans en France sont modérés et pratiquent de la même manière que moi, c’est à dire le ramadan 1 mois dans l’année, pas de porc, manger hallal et c’est tout.
    Beaucoup de musulmans ne font même pas la prière.
    Non, ce qui me dérange c’est de toujours servir de bouc émissaire depuis que SARKO nous a bassiné avec son identité nationale, c’est l’hallali.
    Mais tout le monde omet de parler des gens comme moi qui bossons tous les jours, participons à l’effort national, payons des impôts, consommons dans les magasins, vivons normalement.

  11. Pierre

     /  16 décembre 2010

    MARINE arrivera au second tour encore cette année mais j espere que d ici 10 ans le FN passera et votera le renvoi des arabes chez eux.

  12. YASMINE

     /  18 décembre 2010

    Pauvre de toi Pierre, tu reves si tu penses que parce que Marine le Pen passe en 2012, tous les arabes se retrouveront dehors, tu reves.
    Que fais tu des millions de français d’origine immigrée comme moi qui sommes nés en France ? Tu les les vires aussi ?
    Pourtant ils sont nés ici, ont toujours vécu en France, certains depuis 40, 50, 60 ans…
    Que fais tu de ceux là ?
    Alors arrêtes de rever, même si Marine passe il y aura toujours autant d’enfants d’immigrés en France.

  13. bipbip60

     /  18 décembre 2010

    C’est très bien de demander ce référendum, mais je crains que ce soit peine perdue !
    Le Président Sarkozy ne s’abaissera jamais à le faire ! Ça remettrait en cause toutes ces idées
    foireuses sur la discrimination positive, ou son espoir de voir une France métissée ! Seule, Marine, si elle est élue, aurait le courage de
    l’organiser ! Qu’on se le dise !

  14. bipbip60

     /  18 décembre 2010

    @ Yasmine : Je suis de tout cœur avec vous !
    Faire un amalgame entre les musulmans intégrés, et les intégristes (sans jeux de mots), est une grave erreur ! J’ai moi même des amis musulmans, et je puis vous dire que leur dévouement est sans limite ! Par contre, ce que je reprocherais aux « modérés », c’est justement leur modération dans le combat contre les radicaux ! En ont-ils peur ? Amicalement à vous !

  15. Bedel

     /  22 décembre 2010

    Il eut été dommage de ne pas faire suivre….
    Quel beau coup de plume, quelle lucidité, voilà une réplique !!!

    Lisez cette lettre ouverte, écrite par quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux ; qui sait utiliser les mots adéquats et chose rare, qui signe sa lettre.

    Lettre ouverte en réponse au Président du MRAP (très bien tournée; elle fait bien plaisir à lire !)

    Monsieur,

    Vous avez organisé récemment, en tant que président du MRAP, un colloque à

    l’Assemblée nationale intitulé « Du racisme anti-arabe à l’islamophobie ».
    Vous y avez dénoncé, en France, « les mosquées souillées, les discriminations à l’emploi et au logement, les appels au meurtre, les violences et agressions à l’endroit des populations et des lieux de culte musulmans. Vous avez montré du doigt l’impunité dont bénéficient les auteurs de ces délits, appelant à un réveil de l’opinion publique, un sursaut des institutions (Police, Justice, Education nationale, etc.), une mobilisation des grandes consciences intellectuelles.

    Vous avez raison ! De plus en plus de Français sont racistes. De plus en plus en ont par-dessus la tête de ce qu’il appellent (à tort) l’invasion islamo-maghrébine. De cet afflux de populations inassimilables qu’ils croient (à tort) être le ressort principal de la délinquance et de la criminalité. De plus en plus sont épouvantés (à tort) par l’afflux de populations qui, ayant chassé l’occupant raciste des territoires qu’il exploitait, ont rendu ces terres à l’heureux état de nature mais sont contraintes de chercher, auprès de l’ancien colonisateur raciste, les remèdes à la misère provoquée par la décolonisation.

    De plus en plus de racistes ont (à tort) des idées de violence en entendant sur les radios les poésies du groupe afro-maghrébin Sniper qui chante, par exemple : « La France nous ronge, le seul moyen de se faire entendre est de brûler des voitures. La France est une garce. On nique la France. »

    Oui, Monsieur Aounit, la triste vérité est là : les racistes n’entendent rien à la rude poésie des cités et ils en ont par-dessus la tête d’entendre des hexagonoïdes chanter qu’ils niquent la France, et qu’ils baisent leurs mères.

    C’est sûr qu’il y a quelque racisme à ne pas accepter ces coutumes de baiser notre mère et de niquer notre pays, mais c’est ainsi, Monsieur Aounit : les racistes ne sont pas tolérants.

    Et ils ont tort. Vous avez raison !

    Mais comment ces petits blancs arriérés seraient-ils assez évolués, ouverts, libéraux et modernes pour accepter que des populations qu’ils ont accueillies, nourries, soignées et enseignées leur crachent leur haine et leur mépris à la figure ?

    Vous faites bien de dénoncer ce racisme-là en France dans la Chambre des députés de cette République qui vous a fait tant de mal. La dignité de l’endroit ajoute à la force de votre réquisitoire. Mais vous feriez mieux encore en allant le prononcer là-bas, au bled.

    C’est sur place, chez eux, alors qu’ils sont encore libres, qu’il faut alerter les milliers d’Afro-musulmans et d’islamo-maghrébins qui s’apprêtent à céder au mirage du RMI, de la Sécu, des allocs, et à basculer dans le piège affreux que leur tendent les racistes français.

    Monsieur Aounit, dites-le à vos frères, à vos cousins, à vos femmes, à vos enfants, à vos voisins, à tous ceux du bled et de la brousse : la France raciste ne veut pas d’eux parce que dans son aveuglement raciste, elle les regarde (à tort) comme des envahisseurs et des prédateurs.

    Dites simplement cette sinistre vérité aux vôtres Monsieur Aounit.

    Ne les laissez pas se jeter dans la gueule du loup. Il est de votre devoir de protéger ces malheureux contre cette effrayante menace. Les laisser venir, serait se rendre coupable de non-assistance à personnes en danger.

    D’ailleurs vous-même, Monsieur Aounit, vous et tous ceux qui comme vous, êtes condamnés à vivre dans cet abominable pays raciste, n’hésitez pas : brisez vos chaînes, secouez la poussière de vos sandales et quittez cet enfer.

    Ne faites pas plus longtemps aux racistes le cadeau de votre enrichissante présence.

    Ne soyez plus le gibier de ces chasseurs impitoyables qui attaquent vos mères dans le métro, violent vos filles dans les caves, pillent vos supermarchés, brûlent vos voitures dans vos cités, vendent de la drogue à vos enfants. Ne leur laissez aucun homme à discriminer, aucune femme à insulter, aucun enfant à battre, aucune mosquée à souiller.

    N’hésitez pas : vengez toutes ces années de terreur, de souffrance, d’humiliation, d’exploitation qu’ils vous ont infligées : privez-les de la chance que vous représentez.

    Et puis, pourquoi vous gêner ? En partant, emmenez vos amis. Les grandes consciences intellectuelles, les militants immigrationnistes, les journalistes amis, d’abord cela leur épargnera l’insupportable peine de vivre sans vous, ensuite cela privera la France raciste de la formidable force intellectuelle qui fait son rayonnement dans le monde entier. Ils seront bien punis, les racistes!

    Songez-y, Monsieur Aounit : ils auront l’air de quoi les Le Pen, les Gollnisch, les Hortefeux, Besson les militants du FN et les électeurs de tout ce monde quand, le dernier bateau ayant franchi la ligne d’horizon, l’ultime avion s’étant évanoui dans l’azur, la dernière camionnette étant passée de l’autre côté de la frontière, ils découvriront qu’ils sont désormais entre eux ?

    Entre racistes.

    Tout seuls.

    Ah, on voudrait voir ça ! Rien que pour le plaisir.

    Cette lettre circulait par EMail dans un petit circuit, maintenant osons la diffuser largement.

    Cordialement

    Major Alain PINON
    Chef de l’Unité des Moyens Aériens
    29, rue Henry FARMAN Paris
    Tél. : 01.53.98.20.05 / Fax. : 01.53.98.20.12 Portable : 06 88 21 67 70
    Mail :alain.pinon@interieurgouv.fr

  16. SEURET yves

     /  22 décembre 2010

    Je viens d’écouter les informations sur FR3 au journal de 19H30 ce jour le 22/12/2010. C’est une calamité car le référendum d’initiative populaire sera certes admis mais tellement « encadré » qu’il ne concernera plus que les chiens écrasés et surtout pas les sujets aussi graves et dramatiques pour notre avenir comme le fléau de l’immigration.D’après le commentateur « le peuple n’a pas les capacités intellectuelles pour choisir les thèmes ce qui pourrait entraîner une dérive populiste » (fin de citation) Peuple français vous n’êtes qu’un peuple de cons mais continuer à subir sans rien dire

  17. sam

     /  26 décembre 2010

    pour ma part, je suis absolument désoriente,en qui croire?!,si je vote pour marine Le Pen fera t elle les choses nécessaires pour « sauver » la France ,ne sera t elle pas comme ces politiciens de gauche et de droite,complètement à coté de la plaque et ne réglant pas les choses prioritaires!
    Je suis artisan je travaille beaucoup,on nous parle du chômage mais ,moi, j aimerai bien embaucher une personne pour m aider mais si je le fais je n ai plus d argent pour vivre.Mes cotisations sont à la hauteur de 50%.On me prends la moitié de ce que je gagne,et sur le reste ,j ai du mettre mon labo aux normes et je n ai plus rien. J’espère que Mme Le Pen y réfléchira si elle est élue. J aimerai que la France redevienne un vrai pays dont on pourrai être fier .
    cela fait bien longtemps que je n’ai ressenti cela!

  18. jpb

     /  6 janvier 2011

    sam , gouvernement actuel 250 000 chômeurs en + 150 000 immigrés naturalisés ??? a savoir un immigré doit savoir parlé français avoir un emplois et un logement pour avoir la nationalité française !!!!! les pme dé-localises ,43 activités ss+ complémentaire même pas 1200€ autre ex: ss+mutuelle (bien être) je suis obligé de remettre de ma poche 618 € à savoir une nouvelle taxe de 3,5 = 41€ de plus sur la mutuelle médicaments non remboursés etc…un immigré rentrant chez nous il donne la somme symbolique 30€ et il a tout les soins voulus appareil dentaire etc.. + cure a l’ année je ne peut vous rémunérer toute les injustices VIVE LE FRONT NATIONAL , signer avec nous site ( http://stop-immigration.fr/ .ps,fo,cgt, ump,pc, tous à mettre dans le même sac se sont des partis qui servent à nuire aux français ils s’acoquine avec la communautée musulman même extrême pour avoir des voies et argent etc……

  19. PINON Alain

     /  11 janvier 2011

    Bonjour,

    Je signale que je ne suis pas l’auteur de cette lettre ouverte à M. AOUNIT, quelqu’un a fait un copier coller de ma signature. J
    J’ai deposé plainte à ce sujet.
    Cette lettre a été écrite en 2002 par M.Serge de BEKETCH (qui est décédé)
    Merci de bien vouloir rectifier.
    Alain PINON

  20. jpb

     /  13 janvier 2011

    impossible de pouvoir faire signer la pétition se jour le 13/01/2012 ??? et de voir le nombre de signataire

  21. Sabatier

     /  13 janvier 2011

    Le règlement en toute chose et l’application du règlement sont la garantie de l’ordre . Dame Vérité n’est pas aimée, et ceux qui créent le désordre sont bien connus ! point n’est besoin de sortir de St Cyr !pour le savoir . Il y a 5o ans ,il n’y avait pas de barreau aux fenètres et la clef était sous le paillasson Ne prenez pas,les Français, les vrais, pour des imbéciles. Vous verrez bientôt qu’il y en a encore quelques uns qui n’ont pas de sang de navet dans les veines On pleurera !!!

  22. NL

     /  15 janvier 2011

    Par qui votre serveur a t’il été « blacklisté » pour nous empécher de signer cette pétition? Encore une preuve que nous sommes sous le joug d’une « soft-dictature »..!!
    Aux armes citoyens !!!
    etc..

  23. PINON Alain

     /  17 janvier 2011

    Bonjour,

    Comme Je le signale que depuis longtemps, je ne suis pas l’auteur de cette lettre ouverte à M. AOUNIT, quelqu’un a fait un copier coller de ma signature. J
    J’ai deposé plainte à ce sujet.
    Cette lettre a été écrite en 2002 par M.Serge de BEKETCH (qui est décédé)
    Merci de bien vouloir rectifier.
    Alain PINON

  24. YASMINA

     /  27 janvier 2011

    JPB VOUS DEVRIEZ COMMENCER PAR SAVOIR ECRIRE CORRECTEMENT LE FRANCAIS CAR CE N’EST PAS GAGNE, VOTRE COMMENTAIRE EST TRUFFE DE FAUTES D’ORTHOGRAPHE, C’EST GRAVE, JE SUIS FILLE D’IMMIGRES ALGERIENS ET JE M’EXPRIME MIEUX QUE VOUS, COMME QUOI LES CAS SOCIAUX COMME VOUS NE SONT PAS LA OU VOUS POURRIEZ LE PENSER.

  25. jpb

     /  29 janvier 2011

    yasmachun, vous devriez postulée dans l’enseignement,pour éduquer vos compatriotes en algérie ,qui en ont surement plus besoin que moi,43 ans d’activité sans chômage j’ai payé mes impôts et je paye encore des taxes en étant retraité,a fin que des gens comme vous puisse venir apprendre GRATUITEMENT et bénéficier de tout les autres avantages sociaux etc… de plus je suis propriétaire avec une rente /mois,alors quand à faire partit des cas sociaux je croies que ses plutôt l’inverse ,si vous venez sur se site pour faire des corrections d’ orthographe c’est pas le bon il faut aller sur éducation national

  26. YASMINE

     /  29 janvier 2011

    A JPB.

    Décidemment vous en tenez une bonne couche. Alors déjà c’est postuler et non postulez et c’est puissent et non puisse, c’est tout et non tous, etc, etc…
    Bref alors pour ce qui est de profiter du système, je tiens à vous dire que mon père est venu en France en 1954 à l’âge de 17 ans et qu’il a travaillé plus de 40 ans sans jamais être au chômage, il a élevé 7 enfants correctement, nous sommes tous diplômés et ne profitons d’aucun système frauduleux comme vous le laissez croire.
    Mon père aussi est propriétaire et en plus de 2 maisons une en France et une autre en Algérie, ça vous en bouche une coin, eh oui Monsieur le cas social, puisque vous êtes à la retraite, vous devriez vite prendre une partie de votre retraite et payer des cours particuliers de français à vos enfants ou petits enfants parce que moi à votre place j’aurai HONTE !!!

  27. MARTOIA

     /  29 janvier 2011

    à Yasmine, juste une petite remarque : ce n’est pas un lieu d’examen, mais d’échange d’idées, maîtriser l’orthographe n’est pas donné à tout le monde, cela n’empêche pas de « penser ». Je suis institutrice retraitée et je ne me permettrais pas de juger une personne sans connaître son niveau scolaire; ça s’appelle du respect d’autrui.
    Quant aux réactions des intervenants que vous ne comprenez pas, je vais vous raconter l’évolution de mes idées en une année (donc c’est tout récent). Institutrice, j’ai porté le badge « TOUCHE PAS A MON POTE » (pas d’accent au à, car en majuscule !!!) en soutien aux familles d’élèves d’origine nord-africaine, qui craignaient le risque FN dans les années 70. On parlait de les renvoyer « au pays » !!! Si j’ai bravé l’interdit (un fonctionnaire n’a pas le droit d’exposer ses idées politiques dans le cadre de son travail), c’est parce que ces familles « le valaient bien ». Elles avaient un point d’honneur : que leurs enfants réussissent à l’école qu’elles respectaient, tout comme les lois républicaines, d’ailleurs. Depuis un peu plus d’un an, je reçois la lettre d’un site que j’ai jugé, en premier lieu RACISTE. Et comme, le contenu des informations (absentes de tout média) me choquait, voire m’écoeurait :tant les violences que je découvrais aux quatre coins de la France, violences sur des personnes qui avaient le tort d’être trop pâles, que j’ai compris que ce site sert à ouvrir les yeux sur la réalité. Malheureusement, une minorité violente porte préjudice à une majorité « dangereusement silencieuse ». Ne dit-on pas : « qui ne dit rien, acquiesce. » ? Je conseille à chaque intervenant de se rendre régulièrement sur le site : http://www.ripostelaique.com/
    On reste parfois sans voix.
    Un référendum serait le bienvenu.

  28. jpb

     /  30 janvier 2011

    yasmine,il aurait resté en algerie il aurait rien ,donc merci la France,alloc etc…il a bien eu raison d’acheter une cabane là-bas,car dans un temps assez proche, vous allez en avoir besoin ,orient , bouge occident ça arrive vive le FN

  29. Gallo Romain

     /  30 janvier 2011

    Yasmine … Très bien …
    Mais pourquoi tous les gens comme vous ne descendent-ils pas dans la rue pour protester contre ceux qui, dites-vous, dévoient votre religion.
    La réponse est simple : en public « on » tient un discours modérateur mais en privé et dans son for intérieur « on » est bien content que d’autres agissent pour soutenir cette religion.

  30. BRICE

     /  30 janvier 2011

    Dommage Mr PINON !
    L’armée de nos jours aurait eu bien besoin d’un officier de cette trempe pour réveiller ses troupes mais la déception de constater une fois de plus que toutes nos institutions se décomposent ne fait que confirmer que le réveille viendra de la base et non des « élites » qui ont bien trop peur de perdre leurs conforts matériel et social !!!
    Force est de constater aussi que ce sont toujours les meilleurs (Mr de BEKETCH) qui partent les premiers…
    Et enfin Mr PINON, j’aurai compris par honnêteté que vous vouliez rectifier la vérité en précisant le véritable auteur de ce magnifique courrier mais de là à porter plainte, j’avoue que vous me donner l’impression d’avoir honte de ces écris qui devraient être pourtant soutenus par tous les vrais patriotes de notre pays dont vous devriez être !!!

  31. Michel

     /  30 janvier 2011

    il parait que les pétitions signées sur internet ne sont pas valablee, donnez moi votre avis

    (JD : c’est faux, dès lors que les informations essentielles – nom, prénom, adresse postale – y figurent…)

  32. Georges

     /  30 janvier 2011

    @ Gallo Romain: Yasmine est pour le port du foulard! je serais d’accord a condition qu’une loi autorise aussi le droit de refuser l’entrée des personnes voulant le porter a l’intérieure des domaines privés (magasins etc) et/ou publique!

  33. webmamie

     /  30 janvier 2011

    à Yasmine, qui corrige les fautes, il faut d’abord être parfaite et le tutoiement fait preuve de familiarité peu courtoise !!!
    Dans votre texte : « Pauvre de toi Pierre, tu reves (rêves) si tu penses que parce que Marine le Pen passe en 2012, tous les arabes se retrouveront dehors, tu reves (rêves).
    Que fais(-)tu des millions de français (Français, car ce n’est ni l’adjectif, ni la langue parlée) d’origine immigrée comme moi qui sommes nés en France ? Tu les (les répétition) vires aussi ?
    Pourtant ils sont nés ici, ont toujours vécu en France, certains depuis 40, 50, 60 ans…
    Que fais(-) tu de ceux là ?
    Alors arrêtes (arrête, pas de s à l’impératif présent 2ème personne du singulier, sauf pour la phonétique : donnes-en) de rever (rêver), même si Marine passe il y aura toujours autant d’enfants d’immigrés en France.
    C’était juste pour montrer à Yasmine qu’il vaut mieux faire attention quand on critique autrui, jpb par exemple, et être parfaite, irréprochable sur le point souligné.
    J’aimerais, plus sérieusement maintenant, qu’elle dise ce qu’elle pense du racisme anti-blanc qui existe mais dont personne ne parle, surtout pas les médias. A-t-elle lu les textes écrits par certains, textes d’une violence inouïe, et quand on voit les vidéos, cela glace le sang.

  34. Notre pays est confronté à une situation sans précédent. Peu importe nos sensibilités politiques, l’important est de stopper l’immigration. La France n’a plus les moyens de recevoir les populations des pays en difficultés.
    Les émigrés intégrés, installés respectueux de nos lois ont leurs places dans notre pays. Ils sont également menacés, les sans papier qui arrivent leurs font du mal. Les agressions se multiplient, les prisons de l’Europe sont occupés par plus de 50 % d’étrangers voire 70 % dans certains pays. Prendre position aujourd’hui n’est pas du racisme, mais du protectionniste pour nos familles et l’avenir de la France. Ne rien faire entraînera les populations de notre pays à des confrontations avec toutes les conséquences dramatiques que nous pouvons imaginer. Nous pouvons encore tout stopper; mais tout de suite.
    J-C.C.

  35. bodin maurice

     /  1 février 2011

    nous pensons que pour une juste evolution il faut changer tout le personnel politique donc a la 4 R le mot d ordre est le suivant tous les elus doivent etre des femmes

  36. YASMINA

     /  1 février 2011

    A WEBMAMIE.

    Je vous réponds en vous disant que je suis absolument contre le racisme anti-blancs, d’ailleurs je suis contre tous les racismes, il faut arrêtez de délirer avec vos posts xénophobes, des gens incorrects et malhonnêtes il y en a partout, dans toutes les races et religions, vous (les xénophobes et islamophobes) êtes sans cesse à dire que les maghrébins ne sont là que pour profiter du système, que l’islam est une religion de barbare, je m’abstiendrai donc de rentrer dans le débat car moi, contrairement à vous, je connais ma religion, certainement beaucoup mieux que vous qui n’y connaissez rien et qui vous vous permettez quand même de juger.

    Vous faites l’amalgame entre fanatiques et modérés comme moi.

    Est-ce que moi je juges les prêtres pédophiles qui détruisent la vie de milliers d’enfants, non, je ne le fais pas car je sais que tous les prêtres ne sont pas comme ça, vous voyez moi aussi je peux faire le raccourci en disant « Mais tu les a vu tous ces chrétiens, ils ne sont bons qu’à violer les enfants » mais je ne le fais pas car je suis assez intelligente pour faire la part des choses.

    Allez faire un tour du côté de Lille et vous seriez étonnés de voir que la plupart des rmistes, fraudeurs et profiteurs ne sont pas maghrébiens mais bel et bien « Français de souche ».

    Pour ma part, je le redis encore une fois, mon père a largement cotisé (plus de 40 ans), il vit avec une petite retraite, moi je cotise depuis 20 ans alors si demain je me retrouve au chômage et que je doive toucher les assedic ou le rsa eh bien je le ferai sans honte, sinon à quoi sert les cotisations salariales, n’est-ce pas Mesdames et Messieurs les xénophobes en pacotille ?

    PS. Quant aux fautes d’orthographe que vous avez corrigés (qui n’en sont d’ailleurs pas), pour aller plus vite, je n’ai pas fait les ponctuations eh oui j’ai beau être une  » sale arabe », il n’empêche que j’ai toujours été très forte en français et en orthographe (lol) et ce malgré mes parents analphabètes.

  37. jpb

     /  1 février 2011

    Madame, Webmamie,allez faire un tour sur ( http://www.legaulois.info/) vous ne serez pas desssus

  38. Labik

     /  1 février 2011

    c’est vrai , Yasmina , peut-être n’avez-vous pas demandé que les églises soient détruites et les chrétiens persécutés en pays musulman ; peut-être , ne refuseriez-vous pas que vos filles épousent des musulmans non arabes ; peut-être seriez-vous surprise ou choquée de savoir qu’un pied non-arabe ne doit pas souiller le sol de l’Arabie. A ce propos , comment l’oecuménisme de l’Islam peut-il s’accomoder de la contradiction : tout homme doit être musulman , donc faire le pélerinage à la Mecque , et : un pied non-arabe ne doit pas souiller le sol de l’Arabie ?
    ( ou bien , est-ce une invention ? )

    Mais enfin , cela devrait vous inciter à un peu de retenue .
    Je souhaite à vos enfants une bonne insertion , dans un pays qu’ils auront choisi et aimé .

  39. Carpezat

     /  2 février 2011

    JE SUIS SURPRIS MON COMMENTAIRE DU 30 OU 31 JANVIER 2011 A DISPARU DE CETTE LISTE SANS RAISON

    JE ME RETIRE DE VOTRE FORUM QUI SEMBLE NE PAS ETRE CREDIBLE

    (Jeanne Dumesne : nous ne censurons personne sur ce site, sauf en cas d’infraction manifeste et pour le bien du commentateur qui risque avec nous des poursuites judiciaires. Cordialement.)

  40. Massimi

     /  7 février 2011

    On n’émigre jamais par plaisir. Vous devriez lire Mme BA d’Orsenna, ou 3 femmes puissantes de Marie Ndiaye ou Eldorado de Laurent Gaudé. La seule solution est de rendre la vie supportable dans c es pays d’origine de l’emigration et non pas d’ostraciser les arrivants. Le droit du sang a un relent indéniable de fascisme et au nom de quoi refuser à un émigré qui travaille le droit de recevoir sa famille? Laisser le FN s’occuper de ces questions. Il le fait très bien

  41. PINON Alain

     /  8 février 2011

    Bonjour,

    Comme Je le signale que depuis longtemps, je ne suis pas l’auteur de cette lettre ouverte à M. AOUNIT, quelqu’un a fait un copier coller de ma signature. J’ai deposé plainte à ce sujet.
    Cette lettre a été écrite en 2002 par M.Serge de BEKETCH (qui est décédé)
    Merci de bien vouloir rectifier.
    Alain PINON

  42. fredo

     /  8 février 2011

    YASMINA « la boufonne » a écrit!
    « que croyez vous, que nous allons dégager mais NOUS SOMMES FRANCAIS QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON NOUS SOMMES FRANCAIS !!!!

    Les francais en algérie francaise etaient aussi
    chez eux…! et pourtant…

    Bon nombre de francais attendent que cela commence a « dégoupiller » et aprés cela ira trés vite..

    ON VOUS METTRA DEHORS….
    et on remettra le compteur a zéro…!

  43. YASMINE

     /  9 février 2011

    eh ben dis dis donc Fredo je puis vous dire que vous rêvez car jamais cela ne se produira, virer les étrangers avec ou sans papiers peut être que cela se fera mais certainement pas les français comme moi qui sont nés en France de parents étrangers et qui vivent ici depuis 30, 40, 50 ans, etc et dont les propres enfants et petits enfants sont également nés en France, ça je peux vous dire que vous rêvez.

  44. YASMINE

     /  9 février 2011

    D’ailleurs FREDO LE XENOPHOBE, que cela vous plaise ou non, nous continuerons à procréer et à appeler nos enfants par des prénoms musulmans, vous en faites des cauchemars et moi je suis morte de rire car JE SUIS FRANCAISE DEPUIS MA NAISSANCE, MES ENFANTS AUSSI AINSI QUE MON MARI ALORS vous pouvez émettre toutes les hypothèses que vous voulez, nous sommes ici et pas prêt de bouger.

  45. PINON Alain

     /  10 février 2011

    Bonjour,

    Comme Je le signale que depuis longtemps, je ne suis pas l’auteur de cette lettre ouverte à M. AOUNIT, quelqu’un a fait un copier coller de ma signature. J’ai deposé plainte à ce sujet.
    Cette lettre a été écrite en 2002 par M.Serge de BEKETCH (qui est décédé)
    Merci de bien vouloir rectifier.
    Cordialement,

    Alain PINON

  46. Nicolas

     /  10 février 2011

    Yasmine écrit en réponse a Fredo.. »nous continuerons à procréer et à appeler nos enfants par des prénoms musulmans »…,

    Témoingage d’une internaute en réponse a Eric Zemmour sur :

    http://www.lexpress.fr/culture/livre/commentaire.asp?id=854520

    aladine – 19/03/2010 18:02:20

    et bien moi j’ai souffert de mon prénom,toujours entendre (tu viens d’où?)et j’ai donnée des prénoms français a mes enfants pour qu’ils évites cela,a force cela fait mal,donc pourquoi leurs donner cette souffrance?et pour moi c’est bien dommage que monsieur zemmour n’assume pas ces dires,car il a raison,ce n’est pas une histoire de racisme de religions,non c’est que nos enfants puissent êtres mieux assimilés ,exemple notre fils a un prénom qui sonne des origines il fréquente une française pour se marier,les problèmes commences,donc pourquoi leurs faire cela?mes enfants sont tous mariés et je n’ai aucun regrets ils le vivent bien ,pas de problèmes de nationalité d’origine et pour mes petits enfants encore mieux,ce n’est pas renier c’est tourner une page,
    Signaler un contenu abusif

    Elle au moins par amour et le bien etre de ses enfants a d’abord pensée a eux, contrairement a Yasmine qui elle se fiche que leurs enfants puissent PATIR en France de l’identité Mulsulmane a part entiere qu’elle a decidée de leur donner…tout comme ce n’est pas aimer ses enfants quand on les forcaient ou les forcent encore a porter le voile ou foulard dans l’école publique laic.

    Autre exemple : Celui de Sabatina James:

    http://www.kabyles.com/La-religion-musulmane-opprime-les.html

    Au passage Yasmine :Je trouve le prénom de ton fils Slimane tres beau..Mais pour son bien etre …ce serait peut-etre mieux pour lui qu’il se fasse appeler « officieusement » avec l’équivalent de Salomon .. ca passerait peut-etre mieux, bien que Slimane a une consonnance assez occidentale?

  47. fredo

     /  11 février 2011

    a YASMINA. LA BOUFONNE..

    ( TON PERE A ECORGE OU VIOLE COMBIEN DE FRANCAIS ?)

    Les fellaghas dehors…!

    J’ai passé recemment quelques années dans des pays arabes.. avant de partir ma femme et moi etions socialiste .
    on a vu :
    des esclavagistes de premier ordre.. des rats.. juste bon : a faire des gosses qui s’elevent dans la rue.. , a derouiller les femmes.., a cracher n’importe ou .. a se grater les couilles ..
    on a vu:
    des « ensectés » (l’islam..hauts parleurs dés 4h50…
    des racistes.. sans meme la reconnaissance du ventre.. )
    des incompetents.. (travail d’arabes ..)
    des fainéants..

    Quelle horreur..!

    depuis on vote FN .

    La place de ces pourris, qu’ils n’aurait jamais du quitter .. c’est « au cul des biquettes…! »

    Mais on se fait pas de souci .. les patriotes « occidentaux » feront le necessaire..

    p.s:
    moi les noirs (non musulmans) ou les asiatiques ne me dérangent pas…
    j’ai des amis intimes qui sont noirs et qui pensent comme moi…

  • Le troisième communiqué du collectif "Stop-immigration" à destination des journalistes est paru lundi 6 décembre.

    Le 05 Juin 2012 : 26 614 personnes ont signés la pétition en ligne.

    En plus de ces signatures sur notre site internet, le 5 Janvier 2012, 11 120 personnes avaient signé la pétition dans sa version papier

    Le 30 janvier 2011, 3 576 personnes avaient partagé la campagne "Stop-immigration" sur Facebook.

    Ils l'ont fait et ne le regrettent pas...

    Marc, 23 ans : "l'immigration coûte cher à la France : plus de 36 milliards d'euros par an !" Julie, 24 ans : "moins d'immigration, c'est plus de logements pour les Français" Thierry, 25 ans : "on n'a jamais demandé aux Français leur avis, c'est le moment ou jamais de le faire" Marie, 23 ans : "je ne supporte plus de me faire traiter de "pute" par des jeunes d'origine immigrée. L'immigration, ça commence à bien faire !"

    Pierre, 29 ans : "Je suis contre l'immigration : les nouveaux arrivants ne cherchent plus à s'intégrer et à cause d'eux, les Français d'origine immigrée comme moi sont mal vus. Alors, je demande au Président de la République un référendum..."

    Emma, 26 ans : "Je n'ai rien contre l'immigration mais comme je suis démocrate, j'ai signé la pétition pour un référendum sur l'immigration. Je pense que les Français ont le droit de décider de leur avenir..."

    Germaine, 74 ans : "Je souhaite un référendum sur l'immigration car j'aimerais que mes petits enfants vivent en sécurité et dans un pays fidèle à son identité et à ses racines..."

    [Images d'illustration]

    Faites comme Marc, Julie, Thierry, Marie, Pierre, Emma et Germaine...

    demandez au Président de la République un référendum sur l'immigration !