Communiqués de presse

  • du 2 février 2011

Le Collectif Stop immigration annonce qu’il vient de franchir la barre symbolique des 20 000 signataires pour sa pétition visant à réclamer un référendum sur l’immigration. Malgré le mur du silence médiatique, malgré les attaques informatiques, cette initiative poursuit son chemin. Et, selon toute vraisemblance, l’immigration sera l’un des sujets centraux de la campagne présidentielle de 2012. Occasion rêvée de rendre au peuple français la parole sur ce sujet crucial pour son avenir.

Jeanne Dumesne, présidente du Collectif Stop-immigration

  • du 6 décembre 2010

Les Suisses ont approuvé par référendum à près de 53% dimanche 28 novembre une initiative présentée par l’Union démocratique du centre (UDC) visant à expulser les étrangers délinquants. Le texte proposait un retrait automatique du droit de séjour des étrangers inculpés, le renvoi fonctionnant pour des crimes graves ainsi que pour les abus d’aides sociales.

De son côté, notre Premier ministre François Fillon s’est engagé mardi dernier sur un calendrier législatif permettant que des référendums d’initiative populaire puissent être organisés dès 2011. Voté dans le cadre de la réforme constitutionnelle du 21 juillet 2008 et prévu par l’article 11 de la Constitution, ils pourront être organisés après l’obtention du soutien d’un cinquième des membres du Parlement (soit plus de 200 parlementaires) et la signature d’au moins 10% des électeurs inscrits sur les listes électorales (soit 4,5 millions de français).

Le Collectif Stop-immigration, dont la pétition pour la tenue d’un référendum sur la question de l’immigration approche les 14 000 signataires, se réjouit de cette nouvelle possibilité offerte aux Français. Elle devrait leur permettre de se faire entendre des élites et des grands médias, comme le peuple suisse depuis quelques mois.

Jeanne Dumesne, porte-parole du Collectif Stop-immigration.

  • du 11 novembre 2010 :

Le 11 novembre, plus de 11 500 Français avaient signé la pétition du collectif « Stop-immigration » pour réclamer un référendum sur ce sujet crucial pour notre avenir.

Malgré le silence assourdissant des “grands médias” sur ce sujet, nous constatons que le peuple français n’est pas dupe : il réclame d’être consulté et n’entend pas être muselé par les tabous du “politiquement correct” !

Jeanne Dumesne, du collectif Stop-immigration

  • du 11 octobre 2010 :

Invité au Grand Jury RTL Le Monde LCI, le président du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a déclaré à propos de la réforme des retraites : « Que le peuple tranche ! »

M. Mélenchon a raison : c’est au peuple de décider.

Et pas seulement sur le sujet des retraites. Pas seulement quand ça arrange le président du Parti de gauche.

Sur l’immigration, les Français ont aussi leur mot à dire. Plus de 3 200 d’entre eux ont déjà signé la pétition pour un référendum sur la question de l’immigration en 2012.

Les écoutera-t-on ?

Pour le collectif Stop-immigration,

Jeanne Dumesne

Leave a comment

152 Comments

  1. BRICE

     /  6 décembre 2010

    ON VOUS ACCEPTERA EN TANT QUE MUSULMANS DE FRANCE QUAND VOUS RESPECTEREZ NOTRE PAYS NOTRE PEUPLE ET NOTRE TRADITION SINON DEHORS !!! REGARDE EN ARABIE SAOUDITE CA NE TE DERANGE PAS QU’ ILS N’ACCEPTENT PAS D’EGLISE CHEZ EUX ALORS NE SOIT PAS SURPRISE QUE JE NE VEUILLE PAS DE MOSQUEE CHEZ MOI !!!
    ARRETEZ DE PARLER DE VOS DROITS ET PARLEZ PLUTOT DE VOS DEVOIRS ENVERS CEUX QUI VOUS ACCEUILLENT SUR LEUR TERRE !!!
    QUANT A TON PERE QUI A CONSTRUIT SOI DISANT LA FRANCE, ON EN A FAIT BIEN PLUS EN ALGERIE QUI N’ETAIT QU’UN PAYS D’ELEVEURS DE CHEVRES AVANT QU’ON ARRIVE ET POURTANT ON S’EST BIEN FAIT VIRER DONC TU FERAIS MIEUX DE REFLECHIR AVANT DE PARLER CAR RIEN EST ACQUIS POUR LA VIE !!!
    JE N’AI PAS DE HAINE ENVERS LES CHINOIS, LES PORTUGUAIS OU LES CROATES ALORS POURQUOI TOUJOURS LES AFRICAINS ???
    VOILA LA VRAI QUESTION !!!
    REGARDE LES PRISONS ET TU VERRAS BEAUCOUP D’ENFANTS D’AFRICAINS MAIS PAS DE CHINOIS, DE PORTUGUAIS OU DE CROATES POURQUOI ???
    VOILA LA VRAI QUESTION !!!
    LES QUARTIERS QUI BRULENT ET QUI TRAFIQUENT EN TOUS GENRES SONT FREQUENTES PAR QUI ???
    DES CHINOIS, DES PORTUGUAIS OU DES CROATES ? NON TOUJOURS DES AFRICAINS POURQUOI ???
    VOILA LA VRAI QUESTION !!!
    VOUS ETES 95% DE MAUVAIS MUSULMANS POUR 5% DE BONS VOILA LA VRAI REPONSE !!!

  2. YASMINA

     /  6 décembre 2010

    SALUT BRICE,

    Et moi qui bosse depuis 20 ans, qui pratique dans mon coin sans jamais aller à la Mosquée (je n’aime pas y aller d’ailleurs), qui mange hallal sans que personne au boulot ne le sache, je fais partie des 5% ou 95% ? DIS MOI J’ATTENDS TA REPONSE.

  3. jpb

     /  6 décembre 2010

    d’ après se que je viens de lire ,heureusement que sont père était la ont a attendu après lui,qu’il va faire ses routes et autre dans sont pays natal,si il a retenu se que nous FRANÇAIS nous lui avons enseigné il pourra faire tout se qu’il veut

  4. YASMINA

     /  6 décembre 2010

    Mais pas du tout mon cher jpb, je n’ai jamais dit que nous attendions après vous pour construire mais avouez quand meme que sur les chantiers on trouve plus de gens d’origine étrangère que de français de souche, et surtout ne me dites pas que beaucoup de français de souche aimeraient prendre leur place car ce n’est pas vrai du tout et vous le savez bien, vous ne voulez pas de ces boulots.

    De plus je trouve la critique trop facile sur votre blog car puisque BRICE considère que 95% des musulmans sont de mauvais musulmans je pourrais également dire que 99% des pédophiles sont français de souche.

    Or, je ne le fais pas et pourtant les statistiques et faits divers montrent que beaucoup mais vraiment beaucoup de vos compatriotes aiment violer et torturer les petites filles et garçons de même que leurs propres enfants.

  5. Cécile

     /  6 décembre 2010

    Yasmina dépasse les bornes…..

  6. Cécile

     /  6 décembre 2010

    Yasmina dépasse les bornes de la décence…….

  7. jpb

     /  6 décembre 2010

    pour moi je viderait les prisons peine de mort, et tous ses petites frappes le bagne pas de cage doré et après retour aux pays oust

  8. Nicolas

     /  6 décembre 2010

    Yasmine veut nous faire croire qu’il n’y a pas de Musulman pédophiles , y compris j’en suis certain des Imans!. Le 13 Juillet 2001 en Algérie une centaines de femmes sont sauvagement battues , torturées , mutilées par une bande de 300 a 500 hommes sous les ordres de l’Imam du quartier pour soit- disant les purifier. Il les accusent de voler le travail des hommes, de les provoquer en marchant dans les rues sans Hijabs et de salir la réputation de la ville, parmi elles Rahmouna et Fatiha qui aujour’hui brisent le silence .Seules 30 victimes osent porter plainte .Sur les 29 accusés, quatre seulement ont ete condamnés a de la prison 15 Décembre 2004: Deuxieme procès . Seuls six hommes sont dans le box des accusés. Ils écoperont de 6 a 3 ans de prison. Aucun ne purgera sa peine. Selon la police 4500 plaintes pour violence et harcelement ont été entregistrées en six mois en 2009. Des lynchages sont organisés dans les cités universitaires. Les prostitués sont sauvagement assassinées. La plupart de ces crimes sont passés sous silence .Jamais d’arrestation, jamais de proces. Retenez bien ces mots: » PASSES SOUS SILENCE » bien entendu qu’officiellement il n’y pas de pédophiles selon Yasmine dans la religion Musulmane! Qu’attend-elle pour y retourner si c’est beau et si pure que cela l’islam en Algérie? Que font les mulsulmans dans un pays laic s’ils veulent pratiquer a fond leur religion! Aux Etats-Unis les les juifs qui veulent en faire autant retournent en Israel!

    Voila ce l’écrivain bangladaise exilée en Inde pense des religions et plus spécifiquement de L’Islam. (Femme actuelle No 1334 19 au 25 Avril 2010) .Elles ont toutes ete creées par l’homme soucieux de défendre leur intéret au détriment des femmes traitées comme inférieurs, voir des objets sexuels (de la meme facon que les noirs, pour justifier l’esclavage, étaient traités comme des outils .L’Islam et l’intégrisme musulman ne font qu’un car ils sont de meme nature. Il y a entre eux une différence de degré. Car s’il existe des mulsulmans modéres , l’islam , lui n’est pas modéré.Voile intégral: Aimeriez-vous voir un homme tenu en laisse , promené par son propriétaire . C’est de l’esclavage! Le voile intégral est une prison mobile . Le Coran est le livre le moins saint car il n’exige pas de droits égaux pour les femmes . Il affirme qu’elles sont inférieures aux hommes et donne a leurs maris le droit de les fouetter si elles désobéissent!
    D’autre part pourquoi Yasmine cache-t-elle quelle mange hallal. Moi je mange bien bio1 Au contraire j’encourage les gens a le faire. C’est mieux pour la santé!Qu’on me demontre que la viande hallal l’est aussi. J’en mangerais bien que pas mulsulman!

  9. YASMINE

     /  6 décembre 2010

    C’est un vrai dialogue de sourds incroyable !!!

    Brice me parle de la délinquance en France qui d’après lui vient surtout du fait des enfants d’immigrés et moi je lui réponds que chez les français de souche c’est pire car là c’est de la pédophilie fait par des adultes et non par des ados, ce à quoi Nicolas me parle du livre du lynchage des femmes de Hassi Messaoud (livre que j’ai lu 3 fois et qui se trouve en face de moi) mais je ne vois absolument pas le rapport, puisqu’en l’occurence nous parlons ici de pédophilie (bien que ce qui s’est passé à Hassi Messaoud soit horrible).

    BRICE me dit que la France, du temps de l’Algérie Française, a construit bien plus que les immigrés en leur temps durant les 30 glorieuses, mais ce que vous oubliez certainement de dire c’est qu’à l’époque de la colonisation, mes propres parents, grands parents et arrière grands parents n’avaient même pas le droit d’acquérir la nationalité Française bien qu’étant dans leur pays qui était, dois-je vous le rappeler, colonisé, on les surnommait à l’époque LES INDIGENES !!!! Mes 2 grands pères ont combattu durant la guerre 39-45 et ils se faisaient appeler LES INDIGENES alors qu’ils étaient dans leurs propres pays et n’avaient pas le droit de vote !!!
    Alors aujourd’hui vous pouvez rabâcher encore et encore toutes vos conneries ça ne changera rien et croyez moi vous allez vous prendre une grande claque en 2012.
    Vous me parlez du voile intégral, mais je ne le porte même pas, je suis tous les jours les cheveux à l’air, durant ma jeunesse je suis sortie en boîte, ai eu des flirts mais malgré tout ça, aux yeux des ignares comme vous : qui dit musulman dit délinquant, arriéré, intégriste, j’en passe des vertes et des pas mûres…
    Qui vous a dit que je voulais retourner en Algérie puisque mon pays c’est la France, quand des femmes juives se baladent avec leur perruque (sheitel) et les hommes avec leur kippa et leur payos (cheveux) (ce que j’approuve entièrement car je suis pour la liberté de culte) ça ne dérange personne mais dès qu’une femme musulmane porte un hijab c’est l’hallali (je parle bien du hijab et non du niquab que je désapprouve totalement).
    Moi je pense surtout que vous ne suportez pas les arabes et noirs en France c’est tout, je vous dis et redis que je suis une musulmane modérée qui s’habille librement en robe, jean, jupe, sans foulard, les cheveux à l’air mais malgré ça pour vous c’est pas possible, une arabe est forcément nocive, bref je vous laisse à votre haine envers nous, pour ma part ce que vous dites n’est que du vent, vos arguments sont tous bidons.

  10. YASMINE

     /  6 décembre 2010

    Nicolas, qui vous a dit que je cachais que je mangeais hallal, mais vous êtes vraiment à l’ouest mon pauvre.
    Il manquerait plus que je me cache pour manger ce dont j’ai envie, celle la c’est la meilleure de l’année.
    Nous ne sommes plus à l’époque de mon grande père qui courbait l’échine face aux colons nous sommes fiers et nous sommes incrustés dans vos villes à JAMAIS !!!! AH AH AH !!!

  11. BRICE

     /  6 décembre 2010

    YASMINA il serait bon de verifier vos sources car les premiers complices de ce genre de crime sont les musulmans du nord afrique qui n’hésitent pas à marier de force leurs propres filles de 14, 15 ou 16 ans au « bled » pendant de soi disantes vacances avec des hommes bien plus agés qu’elles !!!
    Dans le monde près de un million de jeunes filles de moins de 15 ans sont ainsi mariées chaque année (soit 3500 par jour !).
    Le record est atteint par le bangladesh (ayant l’islam comme religion d’état) où la moitié des unions contractées concernent cette tranche d’age !!!
    Vous avez cette chance d’être dans un pays civilisé où vous avez pu choisir votre compagnon librement car nous sommes dans un pays d’origine catholique, voilà toute la différence entre le nord et le sud !!!
    Et je n’ose pas vous parler des excisions faites aux filles encore bébés dans certains pays d’afrique subsaharienne ou en asie du sud-est comme le yemen, l’indonésie et la malaisie (états islamiques en puissance !) alors vos leçons de morale…

  12. Nicolas

     /  7 décembre 2010

    Yasmine vient de devoiler sa vrai couleur (je ne parle pas de celle de la peau) quand elle ecrit: vraiment beaucoup de vos compatriotes aiment violer et torturer les petites filles et garçons de même que leurs leur propres enfants.

    Compatriote signifie; » du meme pays qu’une autre personne ou de la meme patrie ». c’est a dire dans le contexte de ce débat: »Francais ou Francaise ».. Si elle était francaise comme elle ne cesse de le répéter, elle aurait ecrit beaucoup de NOS compatriotes au lieu de vos.. compatiotes…..La vérité est qu’elle se considere avant tout musulmane , Algérienne en second et francaise en troisieme pour les avantages sociaux ou beaucoup recoivent bien plus que ce qu’ils ont cotisés.

    Autrement pourquoi cette mention constante d’etre mulsulman(e) alors que c’est une religion et non un pays. C’est la meme chose avec ceux qui vivent au Canada . J’ai été élevé comme beaucoup d’autres francais dans la religion catholique , mais je ne me présente pas comme étant Catholique… mais Francais. Si etre mulsulman(e) est plus important qu’etre Algérien ou francais(e) ou autres nationalités.. il faut faire comme les juifs qui eux retournent en Israel pour etre plus pres de leur racine religieuse.

  13. YASMINA

     /  7 décembre 2010

    Bon nous allons commencer par rétablir quelques vérités sur ce site qui apparemment foisonnent d’ignares qui ne sortent jamais de leur trou, pour preuve le nombre de bêtises toutes plus grandes les unes que les autres.
    Concernant les mariages forcés impliquant de jeunes filles mineures, tout le monde sait que cela existe, personne ne le nie, mais très très rarement au Maghreb.
    De plus, chez vous c’est pire car la pédophilie foisonne de partout, le nombre de cas où des prêtres, des parents, des oncles, etc. parle de ce genre d’ignominie fait froid dans le dos et souvent, quasiment toute temps même, cela concerne des français de souche.
    Une chose est sûre jamais, jamais, jamais, je ne laisserai dormir mon fils ou ma fille chez un copain ou copine « français de souche » car je n’ai absolument pas confiance en ces gens làa qui torturent, violent et prostituent leurs propres enfants, il n’y a qu’à ouvrir les journaux, le Nouveau Détective ou même regarder Faites Entrer l’Accusé, ce genre d’histoires pullulent de partout au point que même le Pape Benoît XVI s’est « affolé » de ce genre d’histoire qui touche plus particulièrement l’Eglise.

  14. YASMINA

     /  7 décembre 2010

    De plus, il y a une chose récurrente chez vous, c’est même un sport national que vous pratiquez assidûment, c’est laisser vos propres parents en maison de retraite, vous les laissez crever dans ces mouroirs sans pitié, mais j’aurai honte à votre place, c’est simple durant la canicule en 2003, vous les avez laissé mourir sans pitié pendant que vous vous doriez la pillule au soleil, même les frais d’enterrement vous n’avez pas daigné les payer, préférant les mettre au cimetière municipal, je n’ai rien inventé, il suffisait d’ouvrir les journaux et de regarder la télé pour le constater.
    Alors franchement vos leçons de morale à 2 balles et vos arguments bidons vous pouvez vous les garder.

    Allez-y, allez faire un petit tour dans les maison de retraite et vous verrez qui occupe ce genre d’établissements QUE DES FRANCAIS DE SOUCHE, vous n’aimez donc pas vos parents pour les laisser crever seuls à se faire martyriser par des infirmières sadiques (là encore je n’invente rien dans les journaux ils en parlent couramment).

  15. jpb

     /  7 décembre 2010

    pour information j’ ai commencé dans le btp à 14 ans et 3 mois, en 63 on avaient pour mission refaire les wc dans les corons des mines,ça concerne de démolir les voûtes ,remonter la merde,piqueter les parois etc…de la merde partout sur les visage et pendant 10 h pas de lundi etc, demande à ton père il t’ expliquera en détaille, et de plus j’ai ma mère de 84 ans avec moi ma religion et mon livre de chevet c’est les mémoires du général BIGEARD s’est lui qu’il aurait fallu au gouvernement il aurait vite fait de rétablir la situation de notre pays ,quand on lui a proposé un poste ,il a refusé tellement qu’ il était écoeuré nous n’avons pas besoin du autre religion en France ils y a assez d’illuminés que l’ on pourrait éclairé la France entière et le reste du monde

  16. YASMINA

     /  7 décembre 2010

    Votre raison de vivre c’est de casser du musulman à tout prix, coûte que coûte, mais ne rêvez pas, je vous le redis, tous les musulmans comme moi qui sommes nés en France (et il y en a beaucoup) resteront en France car ils sont Français, le gouvernement peut pondre une loi demain pour faire cesser le droit du sol mais elle ne sera pas rétroactive donc ce sera tant pis pour vous à moins que Brice, Nicolas et consorts ne me contredisent en arguant du fait que n’importe quelle loi peut être changée et rétroactive, mais bon, vu votre pensée de facho vous pensez peut être pouvoir faire comme en France durant la seconde guerre mondiale sous le régime de Vichy lorsque les français ont déchu de leur nationalité tous les juifs (même ceux ayant combattu durant la guerre 14-18) pour mieux les faire gazer par les allemands, vous révez de ça, mais je vous le dit haut et fort arrêtez de rêver ça ne se réalisera jamais, ah ah ah!!!

  17. jpb

     /  7 décembre 2010

    je vie le temps présent et non mille ans derrière et je ne rêve pas ,les autres gouvernement je m en fou de ce qui ont pu faire c’est ce que l’ont va faire qui compte

  18. Cécile

     /  7 décembre 2010

    Yasmina a la langue bien pendue aussi pour ce qui concerne « casser » les Français mais elle ne se considère pas Française : « chez vous » « je ne laisserai jamais dormir mon fils ou ma fille chez un copain ou copine français de souche »….. Et pourtant elle crie haut et fort qu’elle est née en France…. C’est la confiance qu’elle accorde dans ce pays où elle est née? Mais si elle ne se sent pas en sécurité en France pourquoi vit-elle parmi tous ces pédophiles, violeurs, enfants indignes laissant leurs parents dans des maisons de retraite ? Quand on ne se sent pas à l’aise dans une société on part ! Pourtant elle écrit aussi que personne ni lois ne pourra les virer…. Grand paradoxe et confusion dans ses propos…..

  19. BRICE

     /  7 décembre 2010

    AH MERCI MERCI MERCI YASMINA !!! Enfin vous dévoilez (si j’ose dire !) votre véritable visage : vous avouez que vous pratiquez la discrimination et le racisme envers les français « de souche » !!!
    Mais je note un certain masochisme de votre part à vouloir rester dans un pays catholique pleins de pédophiles et de tueurs de retraités !
    Vous êtes inassimilable car c’est un choix délibéré de votre part vous musulmans à vouloir rester ensemble et donc créer les ghettos que l’on connait !!!
    Concernant notre système de santé il n’est pas parfait je vous l’accorde mais nous nous en avons un qui est envié par tout ces africains qui viennent chaque année se faire soigner à nos frais !!!
    Quant à vous musulmans de france occupez vous déjà de vos jeunes qui terminent flingués par les gendarmes pour avoir forcé un barrage completement schootés avec une voiture volée ou poignardés dans le hall d’un immeuble de la cité par un « grand frère » qui récupère son territoire pour mieux trafiquer !
    Je n’ai qu’un conseil à vous donner :
    Dégagez de mon pays avec votre famille et rejoignez votre peuple de barbares qui n’hésitent pas à égorger et décapiter des moines à Tibhirine.
    Vous n’avez de compassion que pour vos frères musulmans alors vous comprendrez que je vous combatte avec mes frères chrétiens !!!

  20. BRICE

     /  7 décembre 2010

    YASMINA,
    Vous n’avez de cesse que de répéter : chez vous chez vous chez vous !… En effet c’est mon pays et non le vôtre car la définition même de citoyenneté est le fait pour une personne d’être reconnu comme membre d’une cité (d’un état) nourrissant un projet commun auquel elle souhaite prendre une part active. Il est évident que nous n’avons pas du tout le même projet pour mon pays et que vous ne souhaitez pas être reconnu comme tel en critiquant le pays et les citoyens qui le composent comme de vulgaires criminels !
    Allumez votre télé et constatez que quasiment toutes les guerres dans le monde sont provoquées par des musulmans qui veulent imposer la charia (loi islamique) !!!
    Décidement YASMINA il y a quelques siècles de civilisation qui nous séparent, faites ce que vous voulez au « bled » mais chez moi vous obéirez à nos lois ou vous dégagerez avec la valise… où pas !
    Et gardez bien vos enfants chez vous qu’ils ne polluent pas l’éducation donnée aux notres !
    Notre civilisation judéo-chrétienne est beaucoup plus avançée et civilisée que la votre malgré les quelques efforts d’utopistes qui croient vous convertir à la démocratie en excusant tous vos comportements.
    Vous avez la haine de constater sans cesse l’incompatibilité entre votre religion et la civilisation moderne occidentale et chrétienne !
    Nous ne voulons pas de viande hallal, de prière dans les rues, de filles voilées et de lapidations, c’est notre droit et votre devoir de le respecter sinon vous vous excluez d’office de toutes chances de vous faire accepter !!!

  21. YASMINE

     /  7 décembre 2010

    Nicolas, qui vous a dit que je cachais que je mangeais hallal, mais vous êtes vraiment à l’ouest mon pauvre.
    Il manquerait plus que je me cache pour manger ce dont j’ai envie, celle la c’est la meilleure de l’année.
    Nous ne sommes plus à l’époque de mon grande père qui courbait l’échine face aux colons nous sommes fiers et nous sommes incrustés dans vos villes à JAMAIS !!!! AH AH AH !!!

  22. Nicolas

     /  7 décembre 2010

    Yasmine ecrit: le gouvernement peut pondre une loi demain pour faire cesser le droit du sol mais elle ne sera pas rétroactive donc ce sera tant pis pour vous à moins que Brice, Nicolas et consorts ne me contredisent en arguant du fait que n’importe quelle loi peut être changée et rétroactive,

    J’ai seulement dit QUI SAIT!…. bien que dans la conjonture actuelle et je suis d’accord avec toi yasmime, cette possibilté rétroactive est quasiment nulle.. Par contre un émigré devenu francais peut la perdre, et etre expulsé s’il ne veut pas se plier aux lois et pratiques du pays…tout comme une loi pourrait etre promulguée demandant aux enfants d’emigrés ayant benéficié du droit au sol de se faire naturaliser pour rester francais .. J’irais meme plus loin: l’une des conditions serait de choisir au minimum un prénom francais en premier, ou l’équivalent du celui du pays d’origine de leur parents sil y en a un .. ….Une femme prend bien le nom de famille de celui qu’elle épouse.. ca ne signifie pas qu’elle renie le sien…. Autrement etre citoyen d’un pays NE VEUT RIEN DIRE DU TOUT… c’est du n’importe quoi et détrimentale a la cohésion d’une nation. Je défendrais cette meme logique dans les autres pays. Si je me naturalisais Russes, mon prénom deviendrait Nikolai..Un vrai mulsulman se plie a certaines regles de sa religion. Pourquoi la meme chose ne devrait-elle pas etre apllicable pour devenir un vrai citoyen d’un pays Yasmine? Il ne peut pas y avoir un poids et deux mesures comme on dit je crois.. autrement c’est la pagaille. Un pays pour moi c’est comme une famille (en plus grand) ayant une meme culture etc…ou non pas plusieurs familles, comme c’est le cas en Amerique du Nord que je ne définis pas comme étant un pays , mais un amalgame de plusieurs pays ou chacun garde et/ou se mélange avec sa propre culture , bien qu’ils obéissent a des lois communes, mais ou chacun vit pour soit sans se soucier des autres. Résultat: 45,000 personnes meurt chaque année ici ca,r elles n’ont pas les moyens d’avoir acces a une couverture médicale. Selon the World Health Organisation, le systeme d’assurance maladie francais est le meilleur au monde. Quand aux francais laissant leur parents mourir…. qui te dit que les tiens en France ne feront pas la meme chose? Pourquoi devraient-ils s’occuper de toi dans ta viellesse?. Ils n’ont pas demander a venir au monde! La vérité est que beaucoup de ceux qui veulent des enfants les ont par égoisme , c’est a dire pour eux memes…. pour qu’ils s’occupent d’eux plus tard.. J’ai compris cela il y longtemps c’est pour cela que je n’ai jamais eu d’enfants.De nos jours il y a les maisons de retraites,
    Pesonne ne te force a envoyer tes enfants dormir chez des francais!

  23. Nicolas

     /  7 décembre 2010

    yasmine tu clames etre francaise. Mais est-tu acceptée comme telle? La est le vrai litmus test! Moi je l’ai toujours été, car le pays d’origine de mes parents c’était étranger pour moi, et je me suis toujours senti francais rien d’autre. Certains vont dire tu renies tes origines. Comment peux-t-on renier quelque chose que l’on ne connait pas?

    Mon pere ne nous jamais imposer sa culture.. il a grincé a propos de la religion catholique car il était athée, mais a fait ce qui était le mieux pour nous.., autrement on aurait été pris entre les deux cultures sans en avoir aucune. C’est ce qui s’est passé avec Nora Berra, la nouvelle ministre de La sante élevée par ses parents émigrés dans la stricte culture Algérienne d’un coté.. et de l’autre exposée a l’école …a la culture francaise…., jusqu’a ce qu’elle a decidée de poursuivre ou suivre ses études de médecine a Alger.. C’est la qu’elle s’est rendue compte rendu compte qu’elle appartenait a la France et non a L’ Algérie. Et depuis elle fait partie de ceux et celles qui défendent la laicite francaise. Elle n’a pas changée son prénon qui en Arabe veut dire lumiere. Je n’ai aucun probleme avec cela, car elle a démontrée son attachement a la France., De plus Nora résonne bien plus comme étant un prénom occidentale, qu’Arabe donc plus facilement acceptée. .on fait partie d’un pays a partir du moment ou ou on est et/ou on sent accepté.. la est a mon avis la clé!

  24. Nicolas

     /  8 décembre 2010

    Yasmine ecrit: De plus, chez vous c’est pire car la pédophilie foisonne de partout….

    Voudrait-elle nous faire croire que ca n’existe pas dans le monde mulsulman? Mohammed Le prophete en était un! voila ce que a dit
    Geert Wilders du freedom party des Pays Bas!

    Sa conduite est un exemple pour tous les musulmans et ne peut aucunement être critiquée.> Si Mohammed avait été un homme de paix, disons par exemple comme Ghandi ou Mère Térésa, il n’y aurait aucun problème.> Mais Mohammed était un seigneur belliqueux, un meurtrier de masse, un pédophile, qui avait plusieurs épouses – en même temps.> La tradition islamique nous dit de quelle façon il combattait pendant les batailles, comment il tuait ses ennemis et aussi ses prisonniers de guerre.> Mohammed lui-même a tué la tribu juive de Banu Qurayza.

    > Si c’est bon pour l’Islam, c’est bon. Si c’est mauvais pour l’Islam, c’est mauvais. >> Ne laissez personne vous tromper en vous disant que l’Islam est une religion.> Oui elle a un dieu , croit en la vie après la mort et 72 vierges.> Mais dans son essence, l’Islam est une idéologie politique.> C’est un système qui établit des règles détaillées pour la société et la vie de chaque personne.> L’Islam veut dicter (diriger) chaque aspect de la vie. > L’Islam signifie.> L’Islam n’est pas compatible avec la liberté et la démocratie, parce que tous ses efforts sont dirigés à l’accomplissement de la sharia.> Si vous voulez comparer l’Islam à quelque chose, comparez-la au communisme ou socialisme national, qui sont toutes des idéologies totalitaires.
    >
    > Maintenant vous savez pourquoi Winston Churchill a décrit l’Islam comme « la plus grande force rétrograde dans le monde », et pourquoi il a comparé Mein Kampf (nom donné à l’autobiographie d’Adolph Hitler ; signifie « mon combat ») au Coran.

  25. nordine

     /  9 décembre 2010

    comprenez une chose: quand la france va mal economiquement socialement etc …. tout de suite on se met contre les immigrés pour détourner l’opinion publique du marasme que vit ces citoyens.
    regardez le nombre d’immigrés au canada au USA au royaume uni ou la ne constitue qu’un petit etat.
    il n’ya jamais place a ce discours.
    qui est ce qui vous prend messieurs alors
    soyez modérés .
    il ya une loi de la nature qui est forte aussi forte que ces chonsons devenues lassantes.

  26. BRICE

     /  10 décembre 2010

    Fait divers paru dans le midi libre du 26 juin 2009 avec pour titre :
    Le président de la mosquée d’orange écroué cet après midi pour proxénétisme !
    Abdeslam BAHIAD, le président de l’association « Lumière de dieu » gérant la mosquée d’orange, a été incarcéré cet après midi à Avignon, à l’issue de sa présentation devant le juge d’instruction. Il a été mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée, blanchiment et aide au séjour irrégulier.
    Ses trois fils et une habitante d’Orange agée de 42 ans (Drissia ancienne prostituée) sont toujours en cours de déferement devant les deux juges chargés d’instruire cette enquête menée par les policiers du SRPJ de Montpellier.
    Les investigations ont établi que depuis plusieurs années, les membres de la famille BAHIAD faisaient venir du Maroc des jeunes filles mineurs, en leur promettant un travail et des papiers.
    Une fois sur place,ces dernières étaient contraintes de se prostituer dans les appartements (20 au total !!!) appartenant aux BAHIAD, afin de rembourser les 8000 € qui leur étaient demandés pour prix du passage en France, parfois éffectué dans le coffre d’une voiture. Deux d’entre elles ont également affirmé avoir été violées par l’un des fils ( qui est propriétaire d’un bar « Le France », d’un salon de coiffure et d’un snack au centre d’ Orange !) d’Abdeslam BAHIAD.

    Voilà YASMINA et NORDINE un exemple parmi tant d’autres de la passivité complice de tous les musulmans d’Orange et d’ailleurs !!!
    J’aimerai un jour (on peu rêver ) entendre, de la part de la LICRA, SOS Racisme, NI PUTE NI SOUMISE et bien d’autres association moralistes de gauche, mais aussi les « peoples » et personnalités politique (qui nous rappellent sans cesse que l’immigration est une chance pour la France !) qu’ils sont choqués de ces pratiques venant d’un homme représentant l’islam et demander une enquête plus approfondie sur les lieux de culte musulman sur notre territoire.
    Mais non… Je n’ose imaginer se qu’il se serait passé si un curé avait agi de la sorte au Maroc !?!

  27. Nicolas

     /  10 décembre 2010

    NORDINE écrit:regardez le nombre d’immigrés au canada au USA au royaume uni ou la ne constitue qu’un petit etat.

    Tu te trompes en ce qui concerne les USA et a degré moindre au Canada, excepté la région du Québec. Mais il faut surtout pas se fier aux Canadiens Anglophones qui comme les Américains te font des grands sourires en face, par contre derriere ton dos…..J’habite en californie avec le meme discours contre les émigrés clandestins .En Arizona un citoyen a élaboré un Projet de loi. Apres avoir obtenus un certain nombre de signatures, cette loi a été votée par les électeurs exigeant qu’un policier essaie de déterminer le statut migratoire d’une personne contrôlée ou arrêtée s’il peut «raisonnablement» soupçonner que cette personne se trouve illégalement présente aux États-Unis, ce que les détracteurs de la loi assimilent à un délit de faciès,ce dont je suis d’accord. Elle est en appel!

    Il y a une autre pétition qui circule pour rassembler le nombres de signatures nécssaire pour élaborer une loi interdisant le droit au sol des enfants nés d’emigrés. Une fois le nombre de signatures requise, elle sera automatiquent soumise aux votes des électeurs (Démocratie directe). Il y a aussi une haine grandissante contre les mulsumans depuis 2001, que je n’approuve pas, car elle est injuste, et que d’autre part ils ne sont pas envahissants comme en France. Dans mon départment de 3 millions d’habitants, il n’y a qu’une mosque avec un minaret.. Tres peu porte le foulard. Meme si les musulmans sont plus a l’aise entre-eux, ils vivent tres éparpilles les uns des autres (du moins ici) ,car c’est un grand pays, contrairenment aux Mexicains qui eux vivent dans des quartiers au milieu d’une concentration de leur compatriotes.. et ces quartiers tombent dans la déssuetude et saletée…

    NORDINE ecrit:qui est ce qui vous prend messieurs alors soyez modérés .

    Modération, c’est ce que les Francais veulent de la part de vos compatriotes. Un islam modéré au milieu de la laicité acceptée par vos compatriotes. Faites l’effort nécessaire pour vous intégrer au lieu de vouloir les dominer et les francais feront l’effort pour vous accepter. Si la situation économique en ce moment n’aide pas, ce discours existe de puis longtemps. Il a simplement murit au fil des années. Si il y a vraiment des mulsulmans modéres en France, pourquoi ne defilent-ils pas dans les rues, contre la minorité grandissantes d’isalmistes intégristes voulant envahir la vie francaise.

    Tu ecris aussi:
    il ya une loi de la nature qui est forte aussi forte que ces chansons devenues lassantes.

    Tu n’entends pas ce discours contre les émigres Japonnais, Chinois en france etc…… car ils ont fait l’effort de s’intégrer.et/ou de respecter leur pays d’adoption. Faites-en de meme et cette chanson s’apaisera!

  28. Gauthier Z.

     /  12 décembre 2010

    Vive la france et ceux qui l’aime le reste dehors haha!
    Moi je suis pour le laché de cochon dans les mosquées (…)

    j’ai autre chose a dire…
    on ne née pas raciste… on le devient !

    VIVE LA FRANCE

  29. Ai trouvé ces commentaires intéressants. En effet, la plupart des musulmans ne s’intègrent pas. C’est ça on dehors. :-) Point barre.

  30. BRICE

     /  14 décembre 2010

    AH YASMINE COMME VOUS ME FAITES PLAISIR A CHACUNE DE VOS INTERVENTIONS VOUS PROUVEZ TOUJOURS PLUS VOTRE DEGOUT DE LA FRANCE ET DE CES FRANCAIS QUI L’HABITENT !!! « NOUS SOMMES INCRUSTES DANS VOS VILLE A JAMAIS » DITES-VOUS ? VOUS ETES FIERS MAIS PAS AU POINT DE VOUS BATTRE POUR VOTRE PAYS D’ORIGINE ! ON EST QUAND MEME BIEN AU CHAUD DANS UN PAYS RACISTE ET COLONISATEUR N’EST-CE PAS ?
    IL NE SERAIT PAS VENU A L’IDEE DE MES GRANDS PARENTS D’ALLER VIVRE EN ALLEMAGNE APRES LA SECONDE GUERRE MONDIALE MAIS VOTRE PEUPLE N’A AUCUNE FIERTE CONTRAIREMENT AU MIEN QUI VA BIENTOT VOUS DESINCRUSTER EN BEAUTE !!! LES VRAIS FRANCAIS OUVRENT ENFIN LES YEUX SUR VOTRE OBJECTIF QUI EST DE COLONISER NOTRE PAYS ET AINSI VOUS VENGER DE L’ALGERIE FRANCAISE TOUT EN ELARGISSANT LE TERRITOIRE DE L’ISLAM !
    VOTRE IMPATIENCE VA VOUS PERDRE CAR ELLE REVEILLE LA CONSCIENCE DES FRANCAIS QUI SERONT VOUS FAIRE COURBER L’ECHINE A VOTRE TOUR EN TEMPS VOULU…
    MERCI ENCORE YASMINE DE VOUS DEVOILER CHAQUE JOUR UN PEU PLUS !!!

  31. nordine

     /  14 décembre 2010

    je suis désolé hélas messieurs brice et consorts vous portez atteintes à l’image de ces amis français honnêtes que je connais que je cotoient au quotidien et qui’il existe des liens trés amicales solides et fraternelles entre nous qui répriment ces discours.la france a grandement besoins de tisser des relations universelles dans son interet et vice versa ‘pourquoi clamer une immigration choisie = que des cerveaux des génies pour remettre la france sur rail .
    ça fait mal a mon coeur déja brisé par la mort de mon oncle pour la france durant la 2èmle guerre mondiale. ayez messieurs pitié pour la mémoire de ces disparues pour la france.
    pensez a l’avenir nul ne peut vivre barricadé ou en marge de la société mondiale.
    vous voulez changer les lois de la nature vous avez votre religion nous avons la notre un peu de tenue messieurs les blogueurs un peu de respect envers vous mêmes envers dieu le tout puissant.n’alimentez pas plus ce discours dans le sens négatif .

  32. nordine

     /  14 décembre 2010

    je suis désolé hélas messieurs brice et consorts vous portez atteintes à l’image de ces amis français honnêtes que je connais que je cotoient au quotidien et qui’il existe des liens trés amicales solides et fraternelles entre nous qui répriment ces discours.la france a grandement besoins de tisser des relations universelles dans son interet et vice versa ‘pourquoi clamer une immigration choisie = que des cerveaux des génies pour remettre la france sur rail .
    ça fait mal a mon coeur déja brisé par la mort de mon oncle pour la france durant la 2èmle guerre mondiale. ayez messieurs pitié pour la mémoire de ces disparues pour la france.
    pensez a l’avenir nul ne peut vivre barricadé ou en marge de la société mondiale.
    vous voulez changer les lois de la nature vous avez votre religion nous avons la notre un peu de tenue messieurs les blogueurs un peu de respect envers vous mêmes envers dieu le tout puissant.n’alimentez pas plus ce discours dans le sens négatif .
    gautier .z (tu n’a pas honte c’est toi le cochon)

  33. nordine

     /  14 décembre 2010

    dites moi sincerement vous etes capables de tenir ce language envers les juifs.

  34. hamid

     /  14 décembre 2010

    adieu la france tu es dans le dernier wagon de l’allemagne scandinavie japon canada a cause des ces français qui sont indésirables chez eux même

  35. BRICE

     /  14 décembre 2010

    NORDINE,
    Donnez des leçons à vos frères musulmans qui crachent sans arrêt sur mes lois, mon pays, mon peuple et ma tradition.
    Je connais aussi des immigrés africains qui eux respectent le pays d’accueil et qui sont les premières victimes du comportement de leur compatriote !
    Quant à la politique internationale de la France, je vous suggère de donner des leçons de démocratie à la grande majorité des pays africains qui en ont bien plus besoin pour commencer à se développer sans l’aide permante des pays occidentaux dont la France fait parti !!!
    Votre dieu n’est pas le mien car vous acceptez l’inacceptable et vous défendez l’indéfendable !
    Respectez moi, je vous respecterai… Attaquez moi et je vous écraserai !!!
    A bon entendeur…

  36. Cécile

     /  14 décembre 2010

    Yasmina et Nordine,
    Vous allez nous dire que bloquer des rues (de Paris en l’occurence) pour que les musulmans puissent exercer leur culte, en l’occurence prier, est tout à fait normal…. vous dites Yasmina que vous êtes incrustés dans nos villes, vous pouvez le dire !! D’ailleurs Marine Le Pen a encore eu le courage ce WE de faire le paralèle entre le fait que les musulmans prient dans les rues et l’occupation…. si c’est ca le respect de la République qui doit être avant tout neutre et laique !

  37. Nicolas

     /  14 décembre 2010

    NORDINE:ça fait mal a mon coeur déja brisé par la mort de mon oncle pour la france durant la 2èmle guerre mondiale. ayez messieurs pitié pour la mémoire de ces disparues pour la france.
    REPONSE:
    Ton oncle et bien des autres… comme Alain Mimoun (au passage son prénom d’origine était O’kacha) etc… je les saluent et les respectent NORDINE tout comme ceux qui veulent s’intégrer et non s’imposer… ainsi que les émigrés qui veulent restés citoyens de leur pays d’origine s’ils respectent leur pays adoptif. J’ai joué seulement une année dans une équipe de foot entrainée par un Algérien d’origine il y a 50 ans. Je l’ai perdu de vue. Si j’apprends un jour qu’il habite dans telle ou telle ville, je ferais le détour nécessaire si pas trop éloignée de mon chemin pour le retrouver.. Si l’islam n’est pas modéré, il y a des mulsulmans qui le sont… on nous dit; la question lancinante est la suivante:: pourquoi les institutions officielles de l’Islam ne se manifestent-elles jamais en faveur d’un islam éclairé et démocratique. Pourquoi les fideles modérés , ne défilent-ils pas dans les rues pour dénoncer la burqua, les intégristes, et pour défendre la laicité.. ? Bien que la religion pour moi c’est de la foutaise , je respecte ceux qui les pratiquent. Je suis allé a un mariage arabe ainsi qu’a 5 Bat and Bar Mitzvah juifs, mais je soutiens la cause Palestienne et dénonce l’agression meutrière d’occupation et de vol de leur territoire par Israel.

  38. Nicolas

     /  14 décembre 2010

    http://partisansmlp.over-blog.com/article-magnifique-marine-63011096.html

    Je ne suis ni frontiste ni le penniste , ni umps.. mais pour la vérité……et pour ceux qui défendent la souveraineté nationale de leur pays … quelque soit le pays..
    Je ne vote pas la ‘personalité » mais le programme proposé .. le ou les points les plus important pour le pays.

  39. jpb

     /  15 décembre 2010

    dans la nuit du 3au 4 ,12/2010, dans une commune du nord de la France ,un homme de 84 ans sauvagement agressé ,il a été hospitalisé d’ urgence, chez lui ,fenêtres brisées porte défoncée ça voiture brûlée et les autres qui était stationnées à cotés ont été a endommagées aussi ,pour de l ‘argent,20€ il est inutile de vous précisé que ces un ARABE multirécidiviste et pas une seul ligne dans un journal s’est devenue banal faut il attendre que des familles entières se fasse décimées pour que l’ ont en parle ou sont les associations??? s’ est bizarre un français se fait agressé et ses le calme ,(il n’ a pas pris trop de risque avec un homme de 84 ans ) COMBIEN DE SES FAIT DIVERS NOUS CACHE T ONT QUAND ILS Y A DES ARRESTATIONS ONT LEURS CACHES LES VISAGES ET ONT TAIT LEURS NOMS ? DANS LES PRISONS ILS SONT 90 % ET ONT LEUR FAIT DES CAGES DORÉES AVEC NOTRE ARGENT ..ETC…..

  40. Nicolas

     /  15 décembre 2010

    Commentaires lus sur le figaro en ligne; I fait le buzz cet article :) je suis apolitique et je ne vote jamais pour le meilleur…j’essaie simplement de voter pour le moins pire…autant dire qu’Aubry ou Royale n’auront jamais mon vote :) Habitant St-Denis (93), je trouve qu’elle a raison de dire que bloquer des rues et lieux publiques pour prier est une occupation illégale…et pas que pour les musulmans, c’est valable pour toutes les religions (je suis athée aussi ^^). Il y a d’ailleurs un paradoxe assez intéressant entre population, religion, politiques et médias…ici à St-Denis de plus en plus de musulmans invitent à voter Le Pen en 2012…marrant, non ?

  41. YASMINE

     /  15 décembre 2010

    Bonsoir alors concernant les rues bloquees pour aller prier, sachez que je suis totalement contre, je trouve cela hallucinant et pourtant je suis musulmane.

    Je suis également contre le port du niquab (pas du voile, seulement du niquab) et pourtant je suis musulmane.

    Ce qui me fait mal au coeur ce sont les amalgames constants faits par des ignares comme vous qui, à longueur de journée, disent « les musulmans dehors, les musulmans sont des sauvages, etc… ».

    Mais bordel arretez avec vos discours haineux, 95% des musulmans en France pratiquent sans emmerder personne et vous le savez bien, les 5% restant qui foutent le bordel nous font du tort à nous également.

    Vous mélangez tout, instruisez vous un peu…

  42. YASMINE

     /  15 décembre 2010

    De plus concernant le fait de trouver dans les rayons des supermarchés des produits hallal, je ne vois absolument pas pourquoi cela fait tant de polémique, il y a bien des rayons casher, cuisines du monde, cuisine chinoise, bio, etc… alors pourquoi pas hallal.

    Chacun est libre de consommer comme il l’entend à ec que je sache, non ?

    Ma collègue de bureau mange casher, une autre est végétarienne et une autre encore mange bio, lorsque l’on se rend ensemble au Casino du coin chacun va dans son rayon prendre sa nourriture et cela n’embête personne non ?
    Alors que quelqun m’explique pourquoi les rayons hallal dérange tant que ça.

    MERCI DE ME REPONDRE.

  43. Karim

     /  15 décembre 2010

    Bonsoir à tous, chers compatriotes. J’ai lu avec attention les commentaires, certains m’ont offusqué, dans ma foi (un certain message, entre autre, traitant Le prophète de ma religion comme étant un barbare et un pédophile…Vous dites que Yasmine dépasse les limites mais je pense que c’est vous qui avez dépassé les bornes, et de loin). Je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet, chacun pense comme il veut mais je ne crois pas qu’insulté les religions fasse avancé quoi que ce soit, de plus c’est un manque de respect profond, je pense que des excuses seraient les bienvenues et un signe de l’ouverture « française » que vous ne cessez de ressasser.

    J’ai été amusé par les personnes citant des faits divers, sous prétexte que le criminel serait présentement d’origine maghrébine et musulman, on doit le taxer de monstre, et cela justifierait son exclusion? Bien, si l’exercice vous amuse, chercher des articles antérieurs à l’immigration, vous constaterez que la perfidie était déjà présente, les vols, les meurtres, les viols… la France n’a pas attendu les « arabes, africains » pour contenir des criminels sur son territoire (et c’est tout à fait normal, un pays sans criminel n’aurait pas besoin de pouvoir, de police, de lois, ni même de s’organisé). Permettez moi de vous poser une question: êtes vous aussi critique et cynique lorsque le crime est commis par « Alain » ou « Jacques »?

    Si vous souhaitez être crédible avec votre pétition, faites le dans le respect des lois de votre pays si cher, et cessé d’amalgamé voyous et arabes, les criminels ont toujours existé et existeront toujours, peu importe le pays, mais ça ne devrait même pas être un « facteur d’exclusion ». Cessez de nous insulter vous en êtes ridicule. Je n’vais pas joué la carte de l’émotionnel, avec le grand père indigène qui a participé aux 2 guerres, je vais être clair: cessé de sans cesse taxé les arabes de tout les maux de la France, vous dites qu’il y’a un fort communautarisme dans les banlieues? Quoi de plus normal, vous avez rassemblé des individus de même appartenance religieuse sur un petit espace, il est logique qu’ils s’unissent (même sans appartenance religieuse, il y’ aurait eu une union), que des liens se créent. Si dès le départ la France avait intégré les « arabes » (mais pas seulement eux, tout les immigrés qui ont participé à la relance économique de la France) à ceux que vous appelez « français de souche », nous n’en serions pas là. Mais le passé est le passé, libre à vous de tenter une pétition pour « virer » les arabes, cependant, la France c’est aussi des courants, rappelez vous le siècle des lumières qui a mené à la Révolution de 1789, en tant que Français, vous devez y être sensible et faire preuve d’un esprit critique, et pratiqué l’ouverture d’esprit (là certains me diront « mais les musulmans ne sont pas ouvert d’esprit » et là je ne polémiquerais pas: appliquez vos principes à vous même avant de vouloir les appliquer aux autres).

    Pour ma part, je me considère français, et en toute humilité, je ne vous permet pas de juger si je le suis ou non.

  44. Nicolas

     /  16 décembre 2010

    YASMINE: J’ai déja écrit que si on me démontre que manger de la viande halall est meilleure pour la santé, j’en mangerais comme je mange Bio. J’ai aussi répeter que les mulsulmans qui respectent les lois de la laicité (sans vouloir imposer les leurs… comme piscine séparée pour les filles- minarets )etc. etc… sont aussi les bienvenues en ce qui me concerne. Pour les 5% qui vous font du tort , qu’attendez-vous pour organiser une grande mobilisation dans la rue pour les dénoncer a chaque fois qu’ils provoquent? C’est ce que les francais attendent, tout comme c’est ce qu’on attendu (en vain) les Américains des mulsulmans apres le 11 Septembre a New York. Voila a mon humble avis la ou est l’un des problèmes. Pour les prières.. si il y a un manque de mosques, pourquoi pas le faire dans un local approprié ou dans les églises catholiques a des heures différentes puisque celles-ci sont presque toujours vides d’après ce que je lis?J’aimerais aussi ajouter que mon ami égytien, bien que pratiquant la religion musulmane, a une identité arabe a part entière (Hussein Elsayed) et non mulsulmane! Contrairement a ce que sans doute tu penses, J’aime bien ton prénom (Yasmina), mais étant en france moi j’irais par le prénom Yasmine, a défaut de Jasmine, tout comme ici aux Etats-unis j’accepte qu’on m’appelle Nick et/ou que je n’impose pas que Nicolas soit prononcé a la francaise et…

  45. Nicolas

     /  16 décembre 2010

    YASMINE: Je n’avais pas lu ton post du 6 décembre (ou il m’a échappé) tu ecrit:,Nicolas qui vous a dit que je cachais que je mangeais hallal, mais vous êtes vraiment à l’ouest mon pauvre..

    En copié collé de ton propre clavier que tu peux vérifier ou tu as ecris:

    « Et moi qui bosse depuis 20 ans, qui pratique dans mon coin sans jamais aller à la Mosquée (je n’aime pas y aller d’ailleurs), qui mange hallal sans que personne au boulot ne le sache, je fais partie des 5% ou 95% ? DIS MOI J’ATTENDS TA REPONSE. »

    Ma « pauvre » pour reprendre ton expression ‘aggressive »: Qui a la tete a l’ouest maintenant, car maintenant tu nous dis que tu vas avec ta colLegue de bureau au casino du coin ,ou chacune de vous va dans son propre rayon.

    Tu caches ..ou tu caches pas?
    Surtout ne viens pas accuser les autres de raconter des sornettes!

  46. YASMINA

     /  16 décembre 2010

    Nicolas,

    Pour te répondre je ne me cache pas mais alors pas du tout, il n’y a rien de répréhensible à manger hallal, c’est de la viande pas du chien, sauf que je ne suis pas là à le crier sur tous les toits, quel intérêt d’ailleurs ?

    En quoi manger hallal est meilleur ou non pour la santé, certaines personnes diront que manger bio est meilleur pour la santé, d’autres diront que ce sont des foutaises, certaines personnes ne mangent plus de viande, d’autres disent qu’il en faut pour l’organisme, je ne vois donc pas pourquoi manger hallal serait bon ou mauvaius pour la santé.

    La viande hallal, c’est du boeuf, du veau, du lapin, bref toutes les viandes (sauf le porc bien sur) tuée d’une autre manière c’est tout, mais la viande reste la même.

    Ne vous méprenez pas, je sais que 95% des français de souche ne sont pas racistes au fond d’eux, 5% le sont peut être et ce sont des purs et durs et ce n’est pas pour autant que je mets tout le monde dans le même sac.

    Je vous le répète je suis contre les muezzin (aucun appel à la prière n’est fait en France) mais je ne suis pas contre les minarets, je suis contre le niquab mais pas contre le hijab, je suis contre les prières de rue, plusieurs de mes amies ne pratiquent guère, pour ma part je fais le ramadan et je ne mange pas de porc et ça s’arrête là. Je ne fais ni la prière, je ne porte pas le foulard et il m’arrive de temps en temps de ne pas faire le ramadan du tout.
    Mais a côté de ça, mes enfants portent des prénoms musulmans car je les trouve jolis et pour rendre hommage à mes parents, est-ce que cela fait de moi une sale arabe, une intégriste ou que sais-je encore ???
    Kevin, Kelly, Dove, Elie, Ariel, Diego, Esperanza ne sont pas des prénoms français non plus et pourtant ça ne dérange personne non ?

  47. Cécile

     /  16 décembre 2010

    Yasmina,
    On ne juge pas les gens sans les connaitre, vos messages étaient agressifs voilà tout. Les FRançais ne sont pas racistes, mais en on tout simplement assez de voir qu’un Musulman obtient tout ce qu’il veut alors que lui galère. C’est l’impression que beaucoup de Français partage et il ne faut pas dire que c’est raciste. Dans ce pays, il faudrait des mises au point sérieuses pour ce qui concerne les immigrés. Les prières de rue ne sont pas tolérable et je vois que vous êtes contre aussi. Bien sur qu’il faudrait des lieux de culte, mais pensez-vous que le contraire est vrai ? Pensez-vous qu’on construirait des églises pour les Français vivant dans des pays musulmans ? Non je ne pense pas. Ces problèmes sont sérieux d’immigration et les Français se sentent lésés par rapport à certains qui ont des avantages, l’Etat est très généreux avec eux, alors qu’on dit aux FRançais : « débrouillez-vous ». C’est ca la réalité !!

  48. YASMINA

     /  16 décembre 2010

    Mais que quelqun m’explique ce que moi j’y peux si des églises ne se construisent pas dans les pays musulmans. Je n’y suis strictement pour rien tout comme des millions de musulmans qui eux aussi n’y peuvent rien, ils ne l’ont même pas revendiqué.
    A mon petit niveau, moi je dis juste que je suis née en France dans les années 70, que je suis donc née Française, que j’ai toujours vécu en France, que mes vacances d’été je les passais en Algérie, tout comme des gens vont en Espagne ou en Grêce, que je n’ai jamais mangé de porc, que je mange hallal depuis une dizaine d’années, que je ne porte pas le foulard, que je ne vais jamais à la mosquée, que je suis contre les prières dans la rue et contre le niquab (pas le hijab), que les minarets sur les mosquées ne me choquent pas, que mes enfants portent des prénoms musulmans parce que je les trouve jolis et en hommage à mes parents et ça s’arrête la.
    Je ne suis pas intégriste, je ne suis pas une sale arabe, je suis française à part entière, je ne profite pas du système, je vis normalement comme vous et moi c’est tout.
    Les fouteurs de merde dans les banlieue je les déteste tout autant que vous, je n’aime pas les racailles, mais ce que je hais également ce sont tous ces messages de haine à notre encontre parce que nous sommes musulmans alors que l’on vous a rien fait du tout.
    Je vous le répéte encore et encore, la quasi totalité des musulmans en France sont modérés et pratiquent de la même manière que moi, c’est à dire le ramadan 1 mois dans l’année, pas de porc, manger hallal et c’est tout.
    Beaucoup de musulmans ne font même pas la prière.
    Non, ce qui me dérange c’est de toujours servir de bouc émissaire depuis que SARKO nous a bassiné avec son identité nationale, c’est l’hallali.
    Mais tout le monde omet de parler des gens comme moi qui bossons tous les jours, participons à l’effort national, payons des impôts, consommons dans les magasins, vivons normalement, jamais personne n’en parle, voilà pourquoi je vous donne des contre exemple.

  49. YASMINA

     /  16 décembre 2010

    Mais que quelqun m’explique ce que moi j’y peux si des églises ne se construisent pas dans les pays musulmans. Je n’y suis strictement pour rien tout comme des millions de musulmans qui eux aussi n’y peuvent rien, ils ne l’ont même pas revendiqué.
    A mon petit niveau, moi je dis juste que je suis née en France dans les années 70, que je suis donc née Française, que j’ai toujours vécu en France, que mes vacances d’été je les passais en Algérie, tout comme des gens vont en Espagne ou en Grêce, que je n’ai jamais mangé de porc, que je mange hallal depuis une dizaine d’années, que je ne porte pas le foulard, que je ne vais jamais à la mosquée, que je suis contre les prières dans la rue et contre le niquab (pas le hijab), que les minarets sur les mosquées ne me choquent pas, que mes enfants portent des prénoms musulmans parce que je les trouve jolis et en hommage à mes parents et ça s’arrête la.
    Je ne suis pas intégriste, je ne suis pas une sale arabe, je suis française à part entière, je ne profite pas du système, je vis normalement comme vous et moi c’est tout.
    Les fouteurs de merde dans les banlieue je les déteste tout autant que vous, je n’aime pas les racailles, mais ce que je hais également ce sont tous ces messages de haine à notre encontre parce que nous sommes musulmans alors que l’on vous a rien fait du tout.
    Je vous le répéte encore et encore, la quasi totalité des musulmans en France sont modérés et pratiquent de la même manière que moi, c’est à dire le ramadan 1 mois dans l’année, pas de porc, manger hallal et c’est tout.
    Beaucoup de musulmans ne font même pas la prière.
    Non, ce qui me dérange c’est de toujours servir de bouc émissaire depuis que SARKO nous a bassiné avec son identité nationale, c’est l’hallali.
    Mais tout le monde omet de parler des gens comme moi qui bossons tous les jours, participons à l’effort national, payons des impôts, consommons dans les magasins, vivons normalement, jamais personne n’en parle, voilà pourquoi je vous donne des contre exemple.

  50. Cécile

     /  16 décembre 2010

    Le musulman présumé auteur des attentats de Stockholm, vivait aussi « normalement » en Angleterre, depuis des années, était marié et père de famille….. Combien d’autres aussi auteur d’éttentat vivait « normalement ». Le problème avec la religion musulmane, c’est qu’on entend pas ou ne comprend pas les prêches dit en arabe, souvent agressif envers l’occident. Dans le Coran il n’y a certainement pas écrit qu’il faut mener une guerre contre l’occident. Que vous ne pratiquez pas l’islam c’est votre problème, mais d’autres musulmans intégristes le pratique pour amener la guerre au nom d’un idéal dicté par Allah. Je ne pense pas que les musulmans de France ne prient pas et qu’il soient en si petit nombre que vous le dites à ne pas prier. Que vous vous soyez intégrée ok ! pas de problème de ce côté-là, mais pourquoi défendez-vous les musulmans avec autant de véhémence ? Vous savez bien qu’ici la plupart d’entre eux ne souhaitent pas s’intégrer, qu’ils sont ici pour provoquer par des paroles ou des actions. On a du mal à vous croire quand vous écrivez que la plupart des musulmans de France sont modérés, les anciens surement, ceux qui sont arrivés dans notre pays dans les années 60/70 sont plus modérés que les jeunes nés en France, donc par conséquent Français mais pas fiers de l’être. La nouvelle génération refuse les lois, les codes, les moeurs, la façon de vivre française. ils ont l’impression de ne pas avoir d’identité, de nationalité. Le problème est que s’ils retournaient dans leurs pays ils seraient aussi rejetés. C’est compliqué mais ca n’excuse pas toute cette violence. Pourquoi n’acceptent-ils pas la République française telle qu’elle est avec ses coutumes, ses habitudes. Pourquoi faut-il faire de la provocation quand on vit dans un pays aussi généreux avec ses immigrés ? Il y a des associations qui veillent au grain, et interviennent au moindre faux pas. Croyez-vous que la réciproque soit vrai ? Non, les FRançais ferment leur gueule sachant que de toute façon ils ne seront pas entendu. Alors non yasmina, cette société-là n’est pas la FRance, et si personne ne dénonce ce qui ne va pas il y aura une montée de la violence, des non-dits encore plus grave que de taper du poing sur la table comme le fait Marine Le Pen. Les beaux discours de l’UMP et du PS c’est fini, dépassé, on n’y croit plus. d’autant qu’ils défendent souvent l’indéfendable par démagogie. Il faut remettre de l’ordre, il faut de l’action !!

  • Le troisième communiqué du collectif "Stop-immigration" à destination des journalistes est paru lundi 6 décembre.

    Le 05 Juin 2012 : 26 614 personnes ont signés la pétition en ligne.

    En plus de ces signatures sur notre site internet, le 5 Janvier 2012, 11 120 personnes avaient signé la pétition dans sa version papier

    Le 30 janvier 2011, 3 576 personnes avaient partagé la campagne "Stop-immigration" sur Facebook.

    Ils l'ont fait et ne le regrettent pas...

    Marc, 23 ans : "l'immigration coûte cher à la France : plus de 36 milliards d'euros par an !" Julie, 24 ans : "moins d'immigration, c'est plus de logements pour les Français" Thierry, 25 ans : "on n'a jamais demandé aux Français leur avis, c'est le moment ou jamais de le faire" Marie, 23 ans : "je ne supporte plus de me faire traiter de "pute" par des jeunes d'origine immigrée. L'immigration, ça commence à bien faire !"

    Pierre, 29 ans : "Je suis contre l'immigration : les nouveaux arrivants ne cherchent plus à s'intégrer et à cause d'eux, les Français d'origine immigrée comme moi sont mal vus. Alors, je demande au Président de la République un référendum..."

    Emma, 26 ans : "Je n'ai rien contre l'immigration mais comme je suis démocrate, j'ai signé la pétition pour un référendum sur l'immigration. Je pense que les Français ont le droit de décider de leur avenir..."

    Germaine, 74 ans : "Je souhaite un référendum sur l'immigration car j'aimerais que mes petits enfants vivent en sécurité et dans un pays fidèle à son identité et à ses racines..."

    [Images d'illustration]

    Faites comme Marc, Julie, Thierry, Marie, Pierre, Emma et Germaine...

    demandez au Président de la République un référendum sur l'immigration !