Sandrine Mazetier se moque de la France et des Français

En milieu de semaine, la député PS du 12ème arrondissement de Paris Sandrine Mazetier a osé déclarer :

« Pour devenir Français, faut souffrir un petit peu… Hein, donc faut passer des examens, écrire une lettre manuscrite, voilà… (…) Mais pourquoi faudrait souffrir absolument pour devenir Français quand on n’est pas né Français ? Pourquoi, même quand on nait Français et qu’on a oublié de le demander à 16 ans, faudrait écrire une lettre manuscrite (…) ? Mais pourquoi certains Français devraient-ils souffrir, devraient-il faire plus d’efforts, devraient-ils le mériter davantage que d’autres qui le sont tout simplement parce qu’ils sont nés de parents Fançais en France et disposant effectivement patrimonialement de leur nationalité ? »

Des propos scandaleux que nous vous invitons à contester. Le collectif Stop-immigration a préparé cette réponse à Sandrine Mazetier que je vous invite à lui envoyer en quelques clics (n’hésitez pas à ajouter un message personnel) :

« Madame le Député,

J’ai été scandalisé par vos déclarations. Vous semblez croire que la nationalité française serait un dû pour toute personne qui la souhaiterait et vous faites mine de voir une injustice dans le fait que certains reçoivent la nationalité française à la naissance.

Personnellement, il me semble que c’est le bon sens même. La nationalité, comme le nom l’indique, cela s’acquière principalement par la naissance. Que certains puissent l’acquérir par leurs mérites, cela ne me choque nullement, bien au contraire. Mais cela ne saurait évidemment pas constituer la principale voie d’acquisition de le nationalité française. Quand à l’attribution automatique de la nationalité française par des étrangers, elle n’aurait aucun sens. Le comble de l’absurde est atteint quand vous vous interrogez sur l’affreux supplice que constituerait l’écriture d’une simple lettre manuscrite pour demander ladite nationalité !

Vous siégez au parlement comme représentante de la nation française. Il me semble qu’il serait convenable que vous ne vous moquiez pas publiquement des Français et de la France. »

Leave a comment

35 Comments

  1. dansart

     /  25 mars 2011

    Islam go home.

  2. Papaix

     /  25 mars 2011

    Vous semblez croire que la nationalité française serait un dû pour toute personne qui la souhaiterait et vous faites mine de voir une injustice dans le fait que certains reçoivent la nationalité française à la naissance.
    je suis choqué

  3. DHERBEY Hugues

     /  25 mars 2011

    j’ai signé la pétition pour un référendum sur l’immigration. Je pense que les Français ont le droit de décider de leur avenir… »
    Les gens de gauche qui soutieennent l’immigration et les immigrés n’ont pas mis les pieds hors de France !
    Vous français, allez à l’étranger Afrique du Nord et Afrique Noire et vous verrez à quels droits vous pouvez prétendre en tant que Français à l’étranger = Aucun droit !
    Même dans nos ex-colonies.
    DHERBEY HUgues

    Merci de préciser mes nom et prénom, d’autres DHERBEY veulent s’exprimer !

  4. DHERBEY Hugues

     /  25 mars 2011

    j’ai signé la pétition pour un référendum sur l’immigration. Je pense que les Français ont le droit de décider de leur avenir… »
    Les gens de gauche qui soutieennent l’immigration et les immigrés n’ont pas mis les pieds hors de France !
    Vous français, allez à l’étranger Afrique du Nord et Afrique Noire et vous verrez à quels droits vous pouvez prétendre en tant que Français à l’étranger = Aucun droit !
    Même dans nos ex-colonies.
    DHERBEY HUgues

  5. Vidal

     /  25 mars 2011

    Pauvre France !
    Je plains les générations futures

  6. gutzwiller

     /  25 mars 2011

    appeler son chat »"médor »"ne le fait pas aboyer

  7. Painaud

     /  25 mars 2011

    Vous aimez la Chine ? Essayez donc d’obtenir la nationalité chinoise. Vous aimez le Maroc ? Essayez donc d’avoir la nationalité marocaine. Je multiplie encore les exemple ? Voyez-cius où je veux en venir ?
    Nous sommes gouvernés par des irresponsables, des personnes déracinées intellectuellement et spirituellement. Le bon sens a disparu. Seul compte le sentimentalisme et l’esbroufe.
    Vive le peuple français, vive la France, de pères en fils et par le sang versé !

  8. Coqueugniot

     /  25 mars 2011

    Au Moyen-âge, les châteaux tombaient aux mains de l’ennemi parce que des traîtres ouvraient les portes de l’intérieur.
    Aujourd’hui, c’est ce qui est en train de se passer en France.

  9. Richard Tissot

     /  25 mars 2011

    La démocratie que vous prétendez défendre, c’est l’organisaion d’un référendum par lequel les Français pourraient s’exprimer et dire s’ils sont pour ou contre l’immigration massive. Votre parti est-il prêt, s’il gagne les présidentielles, à organiser cette consultation ??
    Chiche !!

  10. Roselyne

     /  26 mars 2011

    <>

    Ne conviendrait-il pas d’écrire plutôt « à » des étrangers ?

    Amicalement

  11. oddo

     /  26 mars 2011

    La question de la nationalité a été abandonnée à l’incompétence et à la corruption de la classe politique durant trop de décennies. S’agissant de décisions qui engagent la restructuration définitive du pays, ce genre de décisions dépasse le cadre des mandats à court terme confiés aux corps législatifs puisqu’aucun programme électoral n’engage précisément la responsabilité de nos élus sur leurs actions en matière d’immigration.
    La politique d’immigration doit donc faire l’objet de consultations au suffrage universel afin de répondre aux objectifs exacts du peuple Français qui sera dès lors seul responsable des répercussions de ses choix.
    Par ailleurs, je suis outré de l’attitude anti démocratique de la gauche qui « appelle à des consignes électorales ».
    Sur quelle autorité la gauche s’appuie-t-elle pour se permettre de donner des consignes aux électeurs? Que l’on soumette ses idées aux suffrages est une chose normale, qu’on leur impose sa volonté est par contre une violation de la démocratie qu’il faut désormais condamner avec force.
    OUI à une référendum sur l’immigration.
    NON aux consignes de vote imposées par l’UMPS.

  12. labik

     /  26 mars 2011

    Si mme Mazetier se demande vraiment pourquoi , et pourquoi ceci , et pourquoi cela , et pourquoi encore autre chose , c’est qu’elle est réellement inapte à comprendre quoi que ce soit .
    Ne lui donnez pas plus d’importance qu’elle n’en a .

  13. Peher

     /  26 mars 2011

    Pour quitter la 5è Raie Publique, votez avec la fierté des vrais Français afin de couper la pompe à fric.

  14. Anaïde Asmadjian

     /  26 mars 2011

    Mes grands-parents sont arrivés en France au début du siècle dernier, en tant qu’enfants orphelins fuyant le génocide arménien perpétré par les Turcs. Ils ont toujours aimé la France pour tout ce qu’elle leur avait offert et étaient fiers d’être « Français » avant tout, sans renier leurs origines ni leur culture. Ils n’avaient qu’une seule volonté : aimer la France et la servir de tout leur coeur, s’intégrer le mieux possible à cette nouvelle culture, et travailler sans relâche afin d’offrir à leurs enfants la possibilité d’une vie meilleure.
    La différence avec ce qui se passe de nos jours, c’est ce respect et cette gratitude. Les immigrés d’aujourd’hui ne pensent qu’à jouir d’un système qui leur offre tout sur un plateau, sans rien à voir à donner en retour. Ils voudraient que la France se plie à leurs coutumes, mais c’est à eux de faire l’effort de s’intégrer à ce pays qui les accueille et non l’inverse ! Ecrire une lettre manuscrite est le moindre effort qu’on puisse leur demander. Ensuite, il faudrait leur apprendre le respect et l’amour de notre belle France

  15. GAZEILLES Alain

     /  26 mars 2011

    Vous avez entièrement raison, il faut obtenir un référendum sur la question.
    Il faut être fier d’être Français.
    Si ce n’est pas le cas, retour à son pays d’origine

  16. Alexandre

     /  26 mars 2011

    A n’en pas douter, les Français dont elle se moque saurons se souvenir de sa forfaiture dans le secret de l’isoloir.
    Il est plus que temps de se débarrasser de certains représentants irresponsables pour les remplacer par d’autres qui ont une vision plus conforme aux intérêts de la France et des Français

  17. jean le platre

     /  26 mars 2011

    oui je demande un referendum sur l’immigration car ceux qui vienne dans notre paye ,vienne pour les avantages sociaux , ils profitent des droits et ignore les devoirs

  18. Oui je souhaite un référendum sur l’immigration et sur la peine de mort. Que les émigrés commencent par respecter le drapeau français avant de demander des droits.

  19. Voici ce que le bûcheron a répondu à Mme Noisetier:
    Madame le représentant du peuple (sic. Quel peuple?),
    Je vous recommande de lire, sous ce lien:
    http://jean-luc.leopoldi-3.monsite-orange.fr/ecritsdeparisjuin2009/index.html
    une recette de la sauce à laquelle vous serez mangée si, par bonheur, la France arrive un jour à se libérer. Franchement, je crois que des « Français » (sic) aussi dégénérés et nuisibles que vous devraient pouvoir être déchus de la nationalité et déportés avec les parasites qu’ils aiment tant.

    Jean-Luc LEOPOLDI
    Professeur de lycée retraité

  20. Il est grand temps que le FN, incarné en la personne de Marine Le Pen soit le premier parti politique de France et que Marine Le Pen, Présidente du FN soit la première femme Présidente de la République Française !

  21. carrette serge

     /  28 mars 2011

    j’ai travaille 42 ans pour ce jour aider mes enfants qui soit ont du travail ou sont a 26 ans au rsa un et policier et il lui est interdit de circuler en tenue il risque de se faire agresser ma belle fille sont epouse est infirmiere liberale elle soigne des gents qui vivent mieux qu’elle et souvent des immigres au rmi vive la france

  22. carrette serge

     /  28 mars 2011

    mon fil est policier il lui ety interdit de circuler en tenue il risque de se faire agresser vive la france

  23. gerard manvuça

     /  28 mars 2011

    c’est ahurissant ce qui se passe en France depuis des années .Est ce que les Français sont devenus fous ??
    Le pays se fait grignoter par cette nouvelle mode d’accepter de remettre en cause ce qui à fait de la France ce qu’elle est .Ne sommes nous bons qu’à nous laisser nous destituer de nos valeurs ??à grand coup de repentance colonialiste , de vivre ensemble par le c’est ahurissant ce qui se passe en France depuis des années .Est ce que les Français sont devenus fous ??
    Le pays se fait grignoter par cette nouvelle mode d’accepter de remettre en cause ce qui à fait de la France ce qu’elle est .Ne sommes nous bons qu’à nous laisser nous destituer de nos valeurs ??à grand coup de repentance colonialiste , de vivre ensemble par le mélange des cultures non compatibles parfois??j’aime la decouverte et rencontrer des gens venus d’ailleurs mais surement pas qu’on me l’impose de cette maniere.
    c’est un complot du gouvernement de fermer les yeux et oreilles devant le cri du peuple qui aimerait bien pouvoir vivre dans son Pays sans se censurer continuellement dès qu’il ose penser en opposition de la sacro sainte bonne parole du politiquement correct?
    politiquement correct ça veut dire quoi au juste? perdre le droit de dire ce qu’il ne va pas en France? Etre moderne ce serait de se convertir à l’islam pour un futur d’une belle et grande France laique, tolérante, paritaire, avec de la diversité et un droit d’expression sans précédent ??? mais réveillez vous enfin !!!nous allons droit dans le mur (des lamentations) .

  24. Moello

     /  28 mars 2011

    Je souhaite un référendum sur l’immigration, et que les conditions d’acquisition de la nationalité Française soient subordonnées à:
    1 – un engagement écrit de respecter toutes les lois de la République, (notamment la monogamie ) et de s’intégrer vraiment. Celà même pour les jeunes beurs nés en France, à qui l’on ne devrait attribuer la nationalité française que sur leur demande express par écrit à l’âge de 16 ou 18 ans …

    2 – la vérification de leur connaissance parfaite de la langue française.

    Faute de quoi, de sérieux heurts futurs entre communautés sont à prévoir !

  25. MICHELE

     /  28 mars 2011

    C’est avec de tels propos que nous irons TOUS au FN !!!!! C’est tout ce qu’ils auront gagné !!!!

  26. Sonrel

     /  28 mars 2011

    Je souhaiterais un référendum sur l’immigration et ne pas connaître une guerre de religions sous peu ….

  27. chausy

     /  29 mars 2011

    Et alors!
    Hormis les propos sur camps de déportations auquels je ne peux souscrire, et qui sont de la pure provocation, si on avait écouté les mises en garde du FN, on n’en serait pas là. Quand, en tant que femme, je vois l’augmentation et le prosélitisme d’une population musulmane, avec toutes les valeurs machistes auquelles elle adhère, mon sang ne fait qu’un tour. Je n’ai pas lutté toute ma vie pour me libérer de tout ce qui me me faisait considérer comme individu de seconde catégorie, en étant une femme, pour voir s’installer insidieusement ce retour. La conquête de notre autonomie n’est pas si ancienne, droit de vote, droit à posséder un compte en banque et droit à l’emprunt, représentation dans dans les instances, (on n’y est pas encore vraiment assez!.. c’est dire que ce n’est pas gagné) , égalité des salaires (on n’y est pas non plus),droit à la contraception, à l’avortement..etc. Je vous invite à réfléchir à cet aspect des choses.

  28. quelle folie d’accepter une immigration quand
    nous n’avons pas de sufisant logement ninde travail vous voulez qu’ils soient aussi malheureux que chez eux je ne desire pas
    que ma sécurité soçiale prise sur mes économies soit drépatie sur d’autres.

  29. nous ne pouvons accepter toute la misère que les presidents d’autres pays n’ont pas su metriser en se remplissant leurs poches
    a bon entendeur salut

  30. MANCEL jean marie

     /  30 mars 2011

    moi aussi je suis daccord et demande un referendum sur l immigration qui est une ruine pour entretenir des gens qui ne nous respectent pas

  31. M.Leclerc

     /  3 avril 2011
  32. Jeanine Delaval

     /  3 avril 2011

    Madame le Député,

    J’ai été scandalisé par vos déclarations. Vous semblez croire que la nationalité française serait un dû pour toute personne qui la souhaiterait et vous faites mine de voir une injustice dans le fait que certains reçoivent la nationalité française à la naissance.

    Personnellement, il me semble que c’est le bon sens même. La nationalité, comme le nom l’indique, cela s’acquière principalement par la naissance. Que certains puissent l’acquérir par leurs mérites, cela ne me choque nullement, bien au contraire. Mais cela ne saurait évidemment pas constituer la principale voie d’acquisition de la nationalité française. Quand à l’attribution automatique de la nationalité française par des étrangers, elle n’aurait aucun sens. Le comble de l’absurde est atteint quand vous vous interrogez sur l’affreux supplice que constituerait l’écriture d’une simple lettre manuscrite pour demander ladite nationalité !

    Vous siégez au parlement comme représentante de la nation française. Il me semble qu’il serait convenable que vous ne vous moquiez pas publiquement des Français et de la France.”

    NOUS SOUHAITONS UN REFERENDUM sur l’immigration !

    Nous en avons plus que marre de l’immigration. Pourquoi accepter des étrangers puisqu’il y a tant de chômage pour les français !!!!!

    Je souhaite que Marine Le Pen vienne mettre de l’ordre dans tout ça !!! On en a marre d’être envahis ! Dans certaines villes on a l’impression de ne plus être en France !!!
    Il y a même certains lieux où la police n’osent même plus y mettre les pieds !!!!!!!

    Alors NON à l’immigration !!! La France doit rester la France, nous ne voulons pas voir des minarets à tous les coins de rue dans quelques années. C’est ce qui va arriver si nous continuons cette même politique d’immigration.
    Quelle vie vont avoir nos enfants et petits-enfants ??? Douce France cher pays de mon enfance……

  33. jpb

     /  4 avril 2011

    si vous ne voulez pas être islamisé ,pas d’autre solution,il y a que le FN qui soit contre cette invasion,la droite et gauche tout deux à la botte des islamiques , l’Europe en particulier la France, n’a pas l’intention de se laisser faire ,je parle du peuple bien sur .

  34. ECHOS

     /  5 avril 2011

    ALORS LA DEP UTE DU PS CHANTE L INTERNATIONAL CAMARADE ISLAMOPHOBE
    A ETE ELU PAR DES ARABES EN LEUR PROMETANT LA BELLE VIE EN FRANCE
    JE ME DEMANDE PAR QUI EST A ETE ADOUBE ET DE QUELLE OBEDIENCE MACONNIQUE ELLE FAIS PARTIE POUR OUVRIR SA GRANDE BOUCHE COMME CA ????
    UNE COPINE A LA CAMARADE MARTINE OU BIEN LA CAMARADE ROYAL DE MES GENOUX

  35. Dominique Morel

     /  8 avril 2011

    c’est scandaleux, que fait-elle a un poste a responsabilite.. c’est elle jamais souciee des lois.
    Maintenant que la Tunisie, l’Algerie, le Maroc, l’Egypte, la Libye ce sont debarrassees de leurs Tyrans qui oppressaient leurs pays… tout ses peuples oppresses vont pouvoir repartirent dans leurs pays et se debarrasser de notre chretiente… rentrez chez vous…

  • Le troisième communiqué du collectif "Stop-immigration" à destination des journalistes est paru lundi 6 décembre.

    Le 05 Juin 2012 : 26 614 personnes ont signés la pétition en ligne.

    En plus de ces signatures sur notre site internet, le 5 Janvier 2012, 11 120 personnes avaient signé la pétition dans sa version papier

    Le 30 janvier 2011, 3 576 personnes avaient partagé la campagne "Stop-immigration" sur Facebook.

    Ils l'ont fait et ne le regrettent pas...

    Marc, 23 ans : "l'immigration coûte cher à la France : plus de 36 milliards d'euros par an !" Julie, 24 ans : "moins d'immigration, c'est plus de logements pour les Français" Thierry, 25 ans : "on n'a jamais demandé aux Français leur avis, c'est le moment ou jamais de le faire" Marie, 23 ans : "je ne supporte plus de me faire traiter de "pute" par des jeunes d'origine immigrée. L'immigration, ça commence à bien faire !"

    Pierre, 29 ans : "Je suis contre l'immigration : les nouveaux arrivants ne cherchent plus à s'intégrer et à cause d'eux, les Français d'origine immigrée comme moi sont mal vus. Alors, je demande au Président de la République un référendum..."

    Emma, 26 ans : "Je n'ai rien contre l'immigration mais comme je suis démocrate, j'ai signé la pétition pour un référendum sur l'immigration. Je pense que les Français ont le droit de décider de leur avenir..."

    Germaine, 74 ans : "Je souhaite un référendum sur l'immigration car j'aimerais que mes petits enfants vivent en sécurité et dans un pays fidèle à son identité et à ses racines..."

    [Images d'illustration]

    Faites comme Marc, Julie, Thierry, Marie, Pierre, Emma et Germaine...

    demandez au Président de la République un référendum sur l'immigration !