Nous voulons un référendum sur l’immigration !

Monsieur le Président,

L’immigration massive que nous connaissons est un danger majeur pour notre pays :

– Elle est d’abord un danger pour notre identité nationale. Des millions de personnes sont arrivées en quelques décennies chez nous sans partager notre culture, nos valeurs, nos coutumes. Et souvent même sans avoir la plus petite envie de les adopter et de s’intégrer.

– Elle est aussi un danger financier, notamment pour notre système de protection sociale, déjà en faillite, et pourtant véritable pompe aspirante de l’immigration légale et clandestine.

– Elle est encore un danger pour la sécurité, puisque bon nombre d’immigrés non intégrés s’attaquent à leurs voisins.

– Elle est enfin une menace pour les immigrés parfaitement intégrés et qui risquent un fâcheux amalgame.

Nous vous demandons donc instamment d’organiser au plus vite un référendum sur l’immigration, avec trois questions :

1) Faut-il revenir au droit du sang, c’est-à-dire réserver l’obtention de la nationalité aux enfants des Français et dans des cas exceptionnels aux étrangers méritants qui ont prouvé leur attachement à la France ?

2) Faut-il réserver l’aide sociale aux Français ?

3) Faut-il supprimer le regroupement familial en France ?

Vous avez tenu à maintes reprises le langage de la fermeté et nous vous en remercions. Mais la situation devient chaque jour plus préoccupante. Les trois réformes indiquées par ces questions permettraient de stopper réellement l’immigration et donc de s’attacher sérieusement à l’intégration des immigrés déjà présents sur notre sol. Et elles ne coûteraient rien ; au contraire, elles permettraient de substantielles économies.

Je compte sur votre détermination à défendre la France et les Français pour préparer au plus vite cet indispensable référendum.

216 réponse à “Nous voulons un référendum sur l’immigration !”

  1. @Brice : Oh, vous m’avez nourri, non monsieur, j’ai travaille pour me payer de quoi me nourir, je paie des impots, je paie des taxes, je paie des charges, comme tout bon Français, je ne vous doit rien monsieur, j’ai tout fait pour m’en sortir TOUT SEUL, les francais ne trouvent pas de travail ? Allons bon, et vous pensez peut etre que les immigres en trouvent eux, vous ne voulez pas qu’ils volent le travail des francais, les francais ne sont rien d autres que des raleurs, les francais ne trouvent pas de travail parce que vos patrons bouffis cupides et pleins de gras preferent delocaliser vos entreprises en Asie ou les travailleurs sont payer en grammes de riz, Vous aurez toujours des immigres en France tant qu’il y aura des gouvernements a la solde de l’Occident en Afrique, et tant que vous profiterez des richesses des sous sols africains, et c’est pas vos petites pleurnicheries qui vont changer grand chose, le monde est une jungle, tu t’adaptes ou tu creves ! C’est le capitalisme le roi, et c’est lui qui decide si immigration il y a ! Pas vous !

  2. @”Aimé”
    Si vous avez une telle opinion des Français (je suppose que vous ne l’êtes pas ou récemment? Tant mieux pour vous …tant pis pour nous !)
    Je me demande d’ailleurs ce que vous faites parmi ces Français “râleurs” etc…
    Il y a, au Sud, des pays où les citoyens sont beaucoup plus soumis…

  3. Lire dans l’expresse de cette semaine Renaud CAMUS écrivain ancien socialiste veut se déclarer candidat à l’élection présidentielle ouvertement opposé à toute immigration et contre le métissage. Le Pen a coté semble être un dangereux immigrationiste

  4. Les présidents de la République ont toujours voulu être lus, les écrivains veulent maintenant être élus. Selon BibliObs, Renaud Camus, écrivain français controversé, a l’intention de se déclarer candidat à l’élection présidentielle de 2012. Sa candidature aurait dû être annoncée à l’occasion de la sortie de son « Abécédaire de l’In-nocence » en novembre, abécédaire de son parti politique éponyme fondé en 2002.
    Ce n’est pas la première fois que l’écrivain annonce sa candidature. En 2006, il avait déclaré son intention d’être candidat s’il réunissait le nombre de signature d’élus nécessaires.

    Sur le site d’In-nocence, des communiqués mis en ligne depuis 2006. Florilège.

    Sur les projets de M. Nicolas Sarkozy à propos de l’immigration (2006) :

    « Le parti de l’In-nocence rappelle que, pour sa part, il souhaite qu’à l’immigration il soit, autant que faire se peut, totalement mis fin, et qu’en conséquence il ne saurait en aucune façon approuver le concept d’“immigration choisie”. »

    Sur les nouveaux mauvais chiffres de la natalité (2007) :

    « Le parti de l’In-nocence constate avec affliction que la France, une nouvelle fois, compte parmi les pays d’Europe où le taux de natalité est le plus inquiétant, puisque, étant l’un des plus élevés, il interdit désormais tout espoir d’assister dans un avenir proche à une diminution, ou, à défaut, à une stabilisation, du chiffre global de la population ; et de la sorte nous condamne aux désastreuses conséquences écologiques, économiques, civiques, esthétiques, morales et spirituelles d’une poursuite semble-t-il indéfinie de l’augmentation du nombre des habitants de notre pays. »

    Sur le projet de création d’un ministère de l’Immigration (2006) :

    « Le parti de l’In-nocence jugerait infiniment plus utiles et nécessaires un ministère de la Protection du territoire, un ministère de la Cohésion nationale, un ministère de l’Inimmigration. »

    Sur les journalistes et la prononciation du français (2006) :

    « Le parti de l’In-nocence insiste sur l’urgence de l’introduction d’un enseignement sérieux de la prononciation de la langue française dans les écoles de journalisme. […] Il est stupéfiant de constater en quelle affligeante proportion ils ignorent comment se prononcent dans notre langue des mots aussi simples et aussi courants que “Bruxelles”, “oignons”, “joug”, “Laon”, “cinq” ou “rôle”. »

    Sur certaines propositions du candidat Jean-Marie Le Pen (2007) :

    « Le parti de l’In-nocence exprime son radical désaccord avec les propositions de M. Jean-Marie Le Pen, candidat à la présidence de la République, qui manifeste l’intention, s’il était élu, de porter à 150 kilomètres à l’heure la limite de la vitesse autorisée, pour les automobilistes, sur les autoroutes. »

    Sur les grèves et manifestations contre la réforme des retraites (2010) :

    « Le parti de l’In-nocence considère que les grèves et manifestations de ce jour contre la réforme des retraites témoignent à peu près autant de maturité politique, de la part des organisateurs et des participants, que le feraient des manifestations ou des grèves contre le cancer, le sida ou les inondations. »

    « Je suis assez réservé sur la question d’un métissage universel »
    Rien de très étonnant dans ces communiqués. Renaud Camus, ultraconservateur et proche de l’extrême droite, a déjà largement exposé ses idées dans ses ouvrages. En 2000, un journaliste des Inrocks repère dans son journal de l’année 1994 ce passage :

    « Il m’agace et il m’attriste de voir et d’entendre cette culture et cette civilisation avoir pour principaux porte-parole une majorité de juifs Français de première ou de la seconde génération. »

    Sur le plateau de Tout le monde en parle, l’écrivain peine à s’expliquer :

    « Je dis qu’ils sont en effet assez nombreux et qu’ils ont tendance à parler de questions d’intérêt juif, c’est à dire souvent de très grand intérêt. Mon reproche est en somme qu’une émission à vocation généraliste [Panorama sur France Culture, ndlr] est en train de prendre un côté qui me semble, à tord ou à raison, communautaire. Je n’ai rien contre les émissions communautaires. »

    Il nie être xénophobe mais il affirme son opposition à l’immigration -pas illégale, pas incontrôlée, l’immigration tout court :

    « Je suis assez réservé sur la question d’un métissage universel, général. […] Je ne suis pas favorable parce qu’il me semble que c’est la fin de l’altérité. […] Personne n’est moins xénophobe que moi, j’aime les étrangers, j’aime l’étranger, j’aime l’étrangeté. […] Je serais terrorisé par un monde unifié où il n’y aurait plus de frontières. Je trouve les frontières délicieuses

  5. Aimé, manifestement vous avez déjà baissé les bras pour ne plus vouloir vous battre pour défendre votre pays d’origine de ces affreux occidentaux qui permettent encore à l’afric gangrènée par vos dirigeants corrompus de rester la tête hors de l’eau ! Vous n’êtes français que de papier et rien n’est irrémediable (c’est d’ailleurs peut être ce qui vous fait peur !)…
    Pour ma part je me bat car le gouvernement qui représente mon peuple aujourd’hui peut tomber (et oui là aussi rien n’est irréductable !) et il faudra une nouvelle force pour régler ces questions primordiales dûes à l’immigration sauvage.
    Sachez aimé que je ne vous hais pas mais si vous ne respectez pas le pays qui vous acceuille alors ne vous étonnez pas que l’on veuille vous renvoyer chez vous où vous pourrez d’ailleurs être plus utile pour vous opposer à vos gouvernants qui ressemblent étrangement à nos patrons bouffis, cupides et pleins de gras !!!

  6. Le compteur tourne trop lentement. Après la progression du début on constate que la progression n’est plus que de l’ordre de 100 à 150 signatures par jours. C’est bien trop lent mais pas ridicule. Imaginez qu’à ce rythme il y aura certainement plus de 50 000 signatures avant les élections présidentielles. C’est loin d’être négligeable.

  7. Aimé et autres vous faites la preuve que vous n’êtes en France que pour les avantages sociaux (trop nombreux pour vous) et si vous vous dites Français vous ne l’êtes que de papier. Dehors vous tous qui crachez sur un pays qui vous nourris et vous soigne plus que vous ne le meritez. Retournez Chez votre vrai chez vous
    La France on l’aime ou on la quitte Dehors.

  8. Pourquoi en attente de modération. N’avons nous plus le droit de nous exprimer dans ce qui était NOTRE PAYS.

  9. Je suis pas raciste, ni quoi que ce soit, mais vu le nombre de chômeur et notre système en déclin, je pense que l’on ne peut plus accueillir de personnes en France.
    Aujourd’hui si il on les acceuilleon leur propose quoi ? RIEN !
    Je suis pour partager le pain si on a suffisamment de pain, Or c’est plus le cas, donc je suis pour cesser l’immigration tant que notre situation ne sera pas de nouveau meilleur.

  10. Jean-Pierre Malen dit :

    En ma qualité de membre de l’Association Pour la Démocratie Directe, je suis tout à fait favorable à un référendum sur l’immigration, parce que c’est le seul moyen qu’il nous reste pour résoudre le très grave problème de cette arrivée massive de population incompatible avec notre civilisation ; et puisque nous ne pouvons plus compter sur une classe politique inféodée à la finance internationale maintenant islamique.

  11. Tout le monde commence à parler de la pétition. Les élus de Strasbourg invitent leurs administrés à signer la pétition.
    Dans le figaro on en parle également
    Pourquoi ne pas organiser une distribution dans toutes les boites à lettre si le sujet est d’importance.
    Il faut également en parler sur tous les blogs et égalemnt le signaler dans le cadre des émissions de radio qui donnent la parole aux auditeurs.

    Imprimez la, parlez en à vos amis aux pompes à essence à la cafétéria à la caisse des supermarchés, indiquez le site

    https://stop-immigration.fr/
    200 à 300 personnes signent par jours mais si il existe des collectifs le chiffre peut effectivement exploser et obliger tous les partis politiques sans exception à se préoccuper du problème

    Nous voulons un référendum sur l’immigration !

  12. Cette pétition est d’autant plus importante que N. SARKOZY en ce moment remonte considérablement dans les sondages au grand désespoir des journalistes qui sont tous de gauche.
    Lire tous les blogs et écoutez les messages sur les radios qui donnent la parole aux auditeurs
    Ils sont tous en train de lui rendent hommage pour son courageà la différence de tous ces prédécesseurs tous archi nuls. Donc il faut maintenant lui imposer tout de suite une politique de fermeté vis à vis de l’immigration. Il n’y a pas de temps à perdre.
    Plus le nombre de signature sera élevé plus la population sera entendue. Il est inutile de compter sur autre chose.

  13. Lire dans le figaro vers un rapprochement entre l’UMP et le FN. La majorité des électeurs de droite le souhaitent car ils ne comprennent pas que la gauche grâce aux fachos trostkistes gagnent les élections alors qu’elle est minoritaire.
    Marine LE PEN (de toute façon elle est détestée par les fachos du FN ) si elle n’est pas stupide pourrait sauver son mouvement de la faillite, éviter au pays le retour de la gauche accéder à des responsabilités ministérielles et négocier des places à l’assemblée nationale.
    De son coté la droite conserverait facilement la majorité.
    Non seulement les électeurs le veulent mais les élus (la place est bonne) vont tout faire pour aller dans ce sens

  14. * Note précédente |
    * Accueil
    * | Note suivante

    Pourquoi les “antiracistes” doivent rendre des comptes
    Par Ivan Rioufol le 25 octobre 2010 13h38 | Lien permanent | Commentaires (370)

    Le temps vient pour les “antiracistes” de rendre des comptes. Car c’est bien leur idéologie différentialiste et relativiste, imposée par les maîtres censeurs, qui a produit les désastres du multiculturalisme, en procès partout en Europe. L’échec de l’intégration, que même le Haut conseil à l’intégration ne peut plus nier en dépit des dénis des bien-pensants médiatiques (Emmanuel Todd, Malek Boutih, Patrick Weil, etc) est le résultat d’une politique ayant protégé à l’excès les nouvelles minorités ethnico- religieuses, en les dispensant des efforts pour rejoindre la communauté nationale et son mode de vie. Mais à cette faute originelle, qu’il va bien falloir désigner pour corriger le risque d’une libanisation de la nation, s’ajoute celle d’une tolérance pour les dérives racistes et sexistes de ces minorités.

    Les boycotteurs du parfumeur Guerlain ont la vigilance flexible. Il est certes stupide de la part de Jean-Paul Guerlain, 73 ans, d’avoir déclaré, sur France 2: “Pour une foi je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin”. Georges Frêche, président de Languedoc-Roussillon, mort dimanche soir, commit de semblables dérapages qui lui valurent d’être étiqueté infréquentable, y compris par ceux qui louent, ce lundi, son bilan et son humanisme. Mais entend-on la même véhémence pour dénoncer le racisme anti-français de certains rappeurs, le racisme anti-blanc de certains casseurs, l’antisémitisme ordinaire de bien des cités sous influence d’une culture coranique pour qui l’homme est supérieur à la femme et le musulman supérieur au non-musulman ?

    C’est pour tenter de briser cette loi du silence sur l’antisémitisme des banlieues – qui n’empêche pas de dormir les tonitruants donneurs de leçons – que Me Francis Szpiner va demander tout à l’heure à Créteil, au premier jour du procès en appel du “Gang des barbares”, qui avait torturé à mort Ilan Halimi parce qu’il était juif, la publicité des débats, refusée une première fois. Il n’est pas certain que l’avocat de la famille Halimi y parvienne, car la proposition de loi qui visait à en finir avec les huis-clos au prétexte d’enfants mineurs au moment des faits n’a pas abouti à temps. Il est donc à craindre que ce nouveau procès, qui se déroulera en l’absence de Yousouf Fofana, ne puisse être aussi celui du racisme toléré. A moins que la défense n’obtienne satisfaction, en permettant ainsi à l’opinion d’être le témoin d’une réalité occultée.

    Rajouté ce mardi (10h20): je mets en ligne ici le décryptage d’une fausse accusation en racisme, portée par des médias contre un ophtalmologue d’Aix-en-Provence. Je remercie le lecteur qui m’a fourni ce lien édifiant.

    J’ai participé, vendredi, à un débat (France 24) sur l’Europe et les Roms dont la chaîne vient de me fournir le lien.

  15. @Aimé

    Pourquoi l’idée de l’arrêt de l’immigration vous pose-t-elle un problème ? Vous êtes, semble-t-il, déjà installé légalement en France, alors qu’est-ce que ça peut vous faire ?
    Je me le demande bien…
    J’ai comme l’impression que pour vous immigration est synonyme d’invasion rampante et qu’un arrête de l’immigration contrarierait vos plans ^^

  16. @Aimé

    Vous travaillez pour vous nourrir, d’accord, mais qui vous a donné ce travail qui vous permet de vivre dignement, sûrement pas votre pays d’origine sinon vous (ou vos parents) ne seriez pas partis en France!! Donc il est juste de dire qu’on vous nourrit. Non seulement ici par le biais du travail offert aux immigrés démunis, mais aussi sur place en Afrique via l’aide humanitaire!!

  17. @ Aimé “le monde est une jungle, tu t’adaptes ou tu creves !”
    t’as raison, et pas le temps de s’appitoyer sur votre sort.

  18. Voir les sistes qui indiquent que les intentions de vote pour Marine Le Pen explose notamment chez les catégories les plus défavorisées.
    Elle prend des électeurs à l’UMP mais également énormément à la gauche.
    Elle devrait logiquement être au deuxième tour de la présidentielle.

  19. Je viens de montrer cette pétition à des amis qui ne veulent pas signer car ils ont peur. C’est dire. En tout cas ils étaient étonné du nombre de signatures. Je trouvais ce nombre faible et au contraire ils m’on assuré que c’était incroyable qu’en un mois il y en ait autant sans aucune publicité.
    Effectivement cela commence à représenter un petit stade de foot ou une très grosse association. Les hommes politiques ne peuvent pas ignorer 7000 électeurs potentiels.
    Alors imaginons 50 000 ou 100 000 signatures cela serait énorme.
    De toute façon la gauche (Manuel VALLS la rappelé ce matin) s’opposera toujours à réformer le code d’accès à la nationalité. C’est un préalable pour eux.

  20. La population française est à 10 % musulmane. Ça ne vous plait pas ? Dommage pour vous. 40 % des écoliers parisiens ont un parent ou deux étrangers. Ça vous ennuie ? C’est regrettable. En chiffre absolu, ramadan s’observe davantage que le carême. Ça vous dérange ? Va falloir vous y faire. Il y aura bientôt plus d’imams que de curés. Il y a plus de musulmans en France que dans une bonne demi-douzaine d’États arabes. Les prisons sont à moitié peuplées d’étrangers. Dieu sait combien de sans-papiers (pas moi, je me suis mis en règle). Tous les dealers (ou presque) s’appellent Mohamed. C’est la France ! La France comme elle est, pas comme je la rêvais avant de m’y établir.

    Ils sont ici, ils resteront. C’est à prendre ou à laisser

    Qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse. Que je réexpédie ces 6 millions chez eux ? C’est au-dessus de mes forces. Des vôtres. Même si Allah s’y mettait, il calerait. Ils sont ici, ils resteront. Faut bien vous l’enfoncer dans la tête : ils resteront. Très probablement en plus grand nombre. Vous n’avez pas le choix. C’est à prendre ou à laisser. Comme vous n’avez aucune envie de laisser, faut que vous preniez. Pas comme vous les voudriez, comme ils sont.

    Le vendredi, ils bouchent la rue Myrrha à l’heure de la prière. Je comprends que ça vous ennuie, mais il faut savoir ce que vous voulez. Cent nouvelles grandes mosquées à Paris comme on en aurait besoin ? […]

  21. Bravo à la france d’avoir acceuilli des Chrétiens d’IRAK massacrés dans leur pays d’origine
    On ne peut reprocher à la France de porter secours à des Chrétiens .
    La quasi-totalité des migrants du monde arabe est d’obédience Islamique et la France en accueille…beaucoup ..beaucoup trop . – Au sujet des chrétiens d’Irak accueillis en France, ils sont environ 150 et pas 2 millions. – On retrouve bien là l’esprit accueillant des français avec leurs propres compatriotes en 1962…et avec leurs soldats –
    Pour renverser la colonisation musulmane ce sont des millions de Chrétiens qu’il faut acceuillir

  22. Que pensez vous de cette idée dans le programme du part socilisté de proposer le droit de vote aux étrangers non communautaires. Vous ne rêvez pas.
    Il faudrait leur suggérer la suppression du droit de vote des français.
    C’est avec des idées aussi débile qu’ils espèrent accéder au pouvoir en 2012.
    Il faut rapidement les […]

  23. En pleine ascension dans les sondages.

    Marine Le Pen : “Si j’étais présidente…”
    Cet entretien figure dans le numéro de cette semaine de Paris-Match.
    Il a été réalisé par Mariana Grépinet.
    Référendum sur la peine de mort, suppression du droit du sol,
    moratoire sur l’immigration, Marine Le Pen en pleine ascension dans
    les sondages, nous a détaillé ses projets si elle devenait chef de
    l’État. Tout un programme !
    PM : Chef de l’État, quelles mesures prendriez vous immédiatement ?
    MLP : Je fermerais les frontières. Je ferais un moratoire sur l’immigration.
    Puisque nous avons 5 millions de chômeurs, il n’y a aucune raison
    d’importer des chômeurs supplémentaires. Je mettrais en place une
    politique dissuasive d’immigration, c’est-à-dire que je lancerais un signal
    très clair aux étrangers. Nous n’avons plus les moyens de prendre en
    charge pour eux l’éducation, les soins, les allocations familiales… Je
    changerais le code de la nationalité pour supprimer le droit du sol. La
    nationalité française s’hérite ou se mérite. J’appliquerais aussi les lois en
    matière de déchéance de la nationalité. Ceux à qui nous avons eu la
    générosité d’accorder la nationalité française doivent pouvoir la perdre s’ils
    ne respectent aucune des règles de notre pays. Je rétablirais ce que
    Nicolas Sarkozy a appelé fallacieusement «la double peine». Un étranger
    qui a commis un crime ou un délit pourrait être renvoyé dans son pays.
    PM : François Fillon a récemment inauguré une mosquée à
    Argenteuil. Que feriez-vous?
    MLP : Il faut une laïcité ferme, saine et juste. Les mosquées ne doivent pas
    être financées avec des fonds publics. J’interdirais aussi les financements
    étrangers. Les lieux de culte doivent être financés par les fidèles. Je
    chasserai de l’école toute revendication communautariste ou religieuse, et
    je bannirais ces revendications en inscrivant, dans la Constitution, que la
    République ne reconnaît aucune communauté.
    PM : Vous prôneriez un retour au protectionnisme…
    MLP : J’appelle cela le patriotisme économique. Je suis pour une taxe aux
    frontières, qui financerait en partie les retraites et permettrait de lutter
    contre la concurrence déloyale que représente l’importation de produits
    issus de pays qui n’ont pas les mêmes charges ni les mêmes règles que
    nous. Mais surtout, je ferais des économies. Il faut lutter contre la fraude
    sociale. Et puis, il y a le coût de l’immigration qui se chiffre en dizaines de
    milliards d’euros par an.
    PM : Que feriez-vous pour relancer la croissance ?
    MLP : Il faut retrouver la maîtrise de notre monnaie. L’euro est condamné.
    Il faut mettre en place une « déprivatisation » de l’argent public et rétablir la
    Banque de France dans sa capacité de financer l’État. Une des choses qui
    nous ruine, c’est le recours aux emprunts auprès des marchés financiers
    internationaux.
    PM : Parmi les sympathisants frontistes, les ouvriers et employés
    vous plébiscitent. Que feriez-vous pour eux ?
    MLP : Ils bénéficieront du rétablissement des frontières, puisque 64 % des
    emplois industriels ont disparu en dix ans à cause de la concurrence
    internationale.
    PM : Face à ceux que vous appelez les « banksters », quelles mesures
    mettriez-vous en place ?
    MLP : Il faut taxer la spéculation, revenir à la finance à la française.
    L’entreprise doit pouvoir s’appuyer sur un capital qui ne soit pas spéculatif.
    Lorsque vous achèterez des actions, si vous les revendez le lendemain,
    vous paierez tellement d’impôts que ça n’aura plus d’intérêt. Plus vous
    conserverez longtemps vos actions, moins vous paierez d’impôts.
    PM : Que proposeriez-vous contre les violences dans les banlieues ?
    MLP : Il faut revoir de fond en comble la politique contre l’insécurité.
    Premièrement, on manque de places de prison, ce qui fait que notre
    système carcéral est une véritable honte. En attendant la construction de
    nouvelles prisons, je transformerais les hôpitaux et les casernes, que l’État
    est en train de vendre, en centres carcéraux, éventuellement ouverts.
    Deuxièmement, je donnerais des instructions pour que les peines
    prononcées soient à la hauteur des méfaits commis. Il y a un effondrement
    de l’échelle des peines qui fait que la sanction n’est plus crainte.
    J’imposerais la perpétuité réelle et définitive, et organiserais un référendum
    sur la peine de mort. Enfin, je protégerais la police et je lui donnerais des
    moyens pour remettre de l’ordre dans notre pays. Il faut aller dans les
    banlieues mettre les caïds hors de nuire. Je ferais voter la présomption de
    légitime défense pour les forces de police. Parce qu’un État dans lequel les
    policiers ne peuvent plus se défendre est un État qui n’a plus qu’à tirer
    l’échelle. Un État qui a peur est un État qui est mort.

  24. M. AUBRY décroche dans les sondages et est talonnée par Marine LE PEN.
    Elle ne passera pas le 1er tour
    François Fillon l’emporterait au second tour de la présidentielle de 2012 avec 51% des voix face à Martine Aubry (49%), alors que Nicolas Sarkozy serait battu avec le même écart par la première secrétaire du PS, selon un sondage Marianne-Harris Interactive à paraître demain dans l’hebdomadaire.

    L’actuel Premier ministre et le chef de l’Etat font jeu égal au premier tour avec 26% des intentions de votes, alors que Martine Aubry ne recueille que 20%.

    Mais pour le second tour, François Fillon obtiendrait 51% des intentions de votes, contre 49% à Martine Aubry. En cas de duel Aubry-Sarkozy, la première secrétaire socialiste recueillerait au contraire 51% des intentions de votes, contre 49% à Nicolas Sarkozy.

    Au premier tour, la vice-présidente du FN Marine Le Pen arriverait en troisième position avec 14% d’intentions de vote, devant Eva Joly (Europe Ecologie) 11%.

    Dominique de Villepin recueillerait 8% d’intentions de vote et François Bayrou 9% dans le cas d’une candidature de François Fillon au premier tour. Ils obtiendraient sensiblement le même score, respectivement 9% et 8%, en cas de candidature Sarkozy.
    Suivent Jean-Luc Mélenchon (7% au premier tour) et Olivier Besancenot (4,5%) dans les deux cas de figure. La porte-parole de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud recueille 0,4% des intentions de vote.

  25. C’est formidable. Pourquoi ne pas l”avoir mentionné tout de suite. En fait il y a déja plus de 11 000 signature si l’on tient compte du nombre de signature papier. Il faudrait mentionner de façon plus évidente. C’est un chiffre élevé.

    Il faut absolument faire apparaitre en gros la totalisation. .
    C’est très motivant.

  26. de nombreux pays ont une politique d’immigration conforme à leurs intérêts, et aucun autre pays ne leur en fait grief… Il n’y a qu’en France où ” l’on s’allonge lorsqu’on veut nous passer dessus “. Viande hallal, piscine spéciales, le voile, la burqua, on siffle la Marseillaise, construction de mosquée… etc…et j’en oublie… tout cela aggravé car appuyé et encadré par quelques pseudo intellectuels en mal de reconnaissance et autres enseignants, journalistes complices, qui scandent les chansons débiles de quelques “guitareux” en mal de drogue dont le seul “Olympia” restera toujours les 3 m2 de goudrons,cédés par la démocratie, qu’ils nettoieront jour après jour avec leur “jean”sale et troué.

  27. Merci de cette initiative , il faut vraiment que tout le monde prenne conscience .stop à l’immigration et à tous ces gens accueillis dans notre pays ,qui brule notre drapeau,crache sur nous et notre bonté,et notre argent.Si Marine Le Pen prend de l’avance dans les sondages c’est très bien. et surtout on continue !!!!

  28. La face cachée de celle qui décroche dans les
    Mademoiselle DELORS>  
    > On sait qu’elle porte le nom de son ex- mari
    > > > Le 20 mars 2004, divorcée de Xavier Aubry dont elle a gardé le nom, elle épouse en secondes noces l’avocat lillois Jean-Louis Brochen, salafiste et avocat musulman.> Mais on ne sait pas tout !

    MONSIEUR et Mme BROCHEN !

    Voici le portrait de son époux !
     
    Jean-Louis Brochen> Il est inscrit au barreau de Lille depuis 1969, spécialiste en droit pénal et en droit social. 
    En 1971, à la mort de son père, il reprend son cabinet. 
    Il est bâtonnier du barreau de Lille en 1992 et 1993, comme celui-ci l’avait été avant lui.> Son fils cadet aussi est avocat, associé au cabinet familial.
    En 1993, il défend les 17 lycéennes voilées exclues par le lycée Faidherbe En 2001, aux assises de Douai, il défend l’un des trois membres du gang de Roubaix.
    Ajoutons qu’il a aussi défendu le sinistre groupe de Rap “Sniper” ouvertement raciste (anti-blanc bien sûr !) de passage à  Lille en 2003….
    Il épouse Martine Aubry, maire de Lille le 20 mars 2004.
    Il est l’avocat de la ville de Tourcoing et de personnalités de la municipalité de Lille (of course !!!)
    Il participe à  la rédaction d’un livre, l’Acharnement (Chronique de la répression des 7 postiers de Lille Lezennes), et aux tournages d’un épisode de Justice en France de Daniel Carlin et Tony Lainé et d’un documentaire pour France-3 à« Roubaix commissariat central Â» (un film de Mosco Boucault) en tant que conseiller juridique.
    Il est surnommé « l’avocat des islamistes »  

    !!!!!  AVIS A TOUS !!!!!

    Il faut que tous les Français sachent à  quoi ils devront s’attendre si Martine Aubry arrivait un jour par malheur au pouvoir !?!?!
    > > > Nous entrerons de plain-pied dans l’islam comme cela est déjà  le cas à  Lille. Il suffit de voir que depuis qu’elle dirige sa ville, il y a une demande de différenciation de la nourriture dans les cantines scolaires !! On comprend mieux maintenant 
    > > > –  le nombre d’employés musulmans à la mairie de Lille
    > > > –  la piscine réservée aux musulmanes 
    > > > –  la cuisine différenciée dans les écoles
    > > > –  les banques musulmanes
    > > > –  les écoles islamiques
    > > > –  les cinémas, les restaurants, les salles de spectacles séparées pour chaque sexe 

    Ne la laissons pas arriver au pouvoir !!!

    Faites circuler pour que les Français sachent qui est Madame AUBRY !!!

  29. je n’etais pas raciste, je le suis devenu, depuis que les pres racistes , sont justement ceux qui nous tratent de racistes. ceux-cisont les descendants des premiers arrivants d’afrique de nord , les maghrebins..j’ai ebtendu un jour un gamin de 13 ou 15 éns dire méchament à un pied noir, environ 75 ans.On vous à foutu dehors de l’algérie, on voutra hors de France preparez vos valises.Ce gamin n’a pas inventé cela tout seul, il l’a entendu dans son entourage!! Alors dehors, sans valises , sans indenmnités d’aucune sorte .encore une chose, emmenez ce qui me rend fou, vos mosquées!!

  30. Mademoiselle DELORS>  
    > On sait qu’elle porte le nom de son ex- mari
    > > > Le 20 mars 2004, divorcée de Xavier Aubry dont elle a gardé le nom, elle épouse en secondes noces l’avocat lillois Jean-Louis Brochen, salafiste et avocat musulman.> Mais on ne sait pas tout !

    MONSIEUR et Mme BROCHEN !

    Voici le portrait de son époux !
     
    Jean-Louis Brochen> Il est inscrit au barreau de Lille depuis 1969, spécialiste en droit pénal et en droit social. 
    En 1971, à la mort de son père, il reprend son cabinet. 
    Il est bâtonnier du barreau de Lille en 1992 et 1993, comme celui-ci l’avait été avant lui.> Son fils cadet aussi est avocat, associé au cabinet familial.
    En 1993, il défend les 17 lycéennes voilées exclues par le lycée Faidherbe En 2001, aux assises de Douai, il défend l’un des trois membres du gang de Roubaix.
    Ajoutons qu’il a aussi défendu le sinistre groupe de Rap “Sniper” ouvertement raciste (anti-blanc bien sûr !) de passage à  Lille en 2003….
    Il épouse Martine Aubry, maire de Lille le 20 mars 2004.
    Il est l’avocat de la ville de Tourcoing et de personnalités de la municipalité de Lille (of course !!!)
    Il participe à  la rédaction d’un livre, l’Acharnement (Chronique de la répression des 7 postiers de Lille Lezennes), et aux tournages d’un épisode de Justice en France de Daniel Carlin et Tony Lainé et d’un documentaire pour France-3 à« Roubaix commissariat central Â» (un film de Mosco Boucault) en tant que conseiller juridique.
    Il est surnommé « l’avocat des islamistes »  

    !!!!!  AVIS A TOUS !!!!!

    Il faut que tous les Français sachent à  quoi ils devront s’attendre si Martine Aubry arrivait un jour par malheur au pouvoir !?!?!
    > > > Nous entrerons de plain-pied dans l’islam comme cela est déjà  le cas à  Lille. Il suffit de voir que depuis qu’elle dirige sa ville, il y a une demande de différenciation de la nourriture dans les cantines scolaires !! On comprend mieux maintenant 
    > > > –  le nombre d’employés musulmans à la mairie de Lille
    > > > –  la piscine réservée aux musulmanes 
    > > > –  la cuisine différenciée dans les écoles
    > > > –  les banques musulmanes
    > > > –  les écoles islamiques
    > > > –  les cinémas, les restaurants, les salles de spectacles séparées pour chaque sexe 

    Ne la laissons pas arriver au pouvoir !!!

    Faites circuler pour que les Français sachent qui est Madame AUBRY !!!

  31. Il faut l’appeler Madame Brochen et tous savoir qu’elle est pour l’immigration massive la destruction de votre pays.
    Elle décroche dans les sondages. Il faut continuer.
    Elle doit être en sessous de Marine Le PEN

  32. Vivant aux Etats-unis de puis 38 ans je n’ai jamais voté en france car j’ai pensé ne pas avoir le droit de m’ingérer dans les affaires politiques française.
    Pour la première fois, lors des prochaines présidentielles, j’irais au Consulat et voterait le FN à cause de la monter grandissante d’une minorité étrangere voulant imposer leur mode de vie et religion en France. Ma culture francaise ici je la vis chez moi. Je n’impose pas ici que mon prénom soit prononcé a la francaise.

    Le droit au sol est une aberration! Je suis né en France de parents d’émigrés. De mon temps il a fallu me naturaliser pour devenir francais

    Il faut réintroduire cette loi, car autrement devenir citoyen d’un pays ne veut rien dire du tout, surtout quand les parents n’ont aucune intention d’élever leur enfants dans les valeurs, et culture du pays adoptif qu’ils n’acceptent pas. Après ils veulent que le pays adoptif accepte la leur qu’ils imposent..d’ou les frictions.

    Le droit au sol aurait un sens si leur parents eux-memes sont devenus citoyen.

    J’irais meme plus loin, en obligeant ceux qui veulent le devenir a prendre un prénom francais. Une femme mariée prend bien le nom de son mari, … cela signifie pas qu’elle renie le sien ! Ceux qui se convertissent à la religion Musulmane doivent prendre un nom Musulman à part entière si je ne me trompe pas.

    Pourquoi un émigré voulant devenir français ne devrait-il pas prendre au moins un prénom Français pour couper la poire en deux comme mes parents l’ont faIit ainsi que tous les autres de son temps avec leurs enfants comme Kopa (Raymond) Platini (Michel) etc.. Autrement être français ca ne veut rien dire du tout !

  33. Orlando a ecrit ;Qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse. Que je réexpédie ces 6 millions chez eux ? C’est au-dessus de mes forces.

    Réponse: Oui renvoyer tout ceux qui ne veulent pas se plier aux valeurs Républicaines de la France et de la laicité.

    Pas de piscine réservée aux musulmanes
    Pas de cuisine différenciée dans les écoles
    Pas de banques musulmanes
    Pas de mosquées avec des minarets. elles font partie de l’identité religieuse dans les pays mulsumans.

    L’identité religieuse francaise ce sont les églises et leur clochers, meme si elles sont de plus en plus désertées

    l

  34. Thierry écrit: Je viens de montrer cette pétition à des amis qui ne veulent pas signer car ils ont peur.

    Je suis francais résidant aux états-unis! Je lis souvent les commentaires des américains , a la suite d’évenements en france relatés sur le site yahoo, que les francais sont des laches ..parce qu’ils avaient rapidement baisser “leur cullote: devant les Allemands…

    Ils sembleraient qu’ils n’ont pas tort, car si vous ne prenez pas le taureau par les cornes dès maintenant pour arreter cette minorité grandissante que sont les islamistes en france, votre sort et surtout celui de vos enfants sera reglé quand ils seront en majorite. Ils se multiplient comme des lapins grace aux avantages sociaux que vous leur procurez,.Ils vous crachent dessus maintenant! qu’est-ce que cela sera après?

  35. > > SOS racisme: le montant des subventions est assez impressionnant

    > > Un de nos correspondants nous transmet le document suivant :
    > « J’ai réussi à mettre la main sur le bilan comptable de l’association SOS Racisme.
    > Ci joint le lien du site internet du Journal officiel où il figure. .
    > > http://www.observatoiredessubventions.com/2010/les-subventions-a-sos-racisme/
    > > A la page 3 figure un récapitulatif des dons, adhésions et subventions. Le montant des subventions est assez impressionnant :
    > > > > > > > Ministère de l’Education nationale : 80 000 €
    > > > > > > > Ministère de la jeunesse et des sports : 46 000 €
    > > > > > > > Mairie de Paris : 40 000 €
    > > > > > > > Conseil régional IDF : 35 000 €
    > > > > > > > Conseil Développement CDVA : 30 000 €
    > > > > > > > FASILD/ACSE : 348 000€
    > > > > > > > Total subventions : 579 000 €
    > > > > > > > Parmi les donateurs privés , on remarque la présence de Pierre Bergé (100 000 €), nouveau propriétaire du Monde, et la Ford Foundation (72 724 €), célèbre organisation philanthropique américaine.

    > > > > > > > Il semblerait également que certains frais soient anormalement élevés, voire même à la limite de la légalité :
    > > > > > > > Contravention au code de la route : 1 608 €
    > > > > > > > Développement site internet : 10 000 €
    > > > > > > > Frais de R&D : 10 000 €
    > > > > > > > Matériel de bureau : 114 489 €
    > > > > > > > Matériel informatique : 10 000 €
    > > > > > > > Frais de séminaire : 33 000 €
    Frais de voyages : 60 290 €
    > > > > > > > Facture téléphones portables et box internet : 77 796 €

    > > > > > > > Les internautes seront ravis de voir une partie de leurs impôts destinés à cette association qui fait ouvertement du racisme anti blancs et qui trouble l’ordre public. »

  36. CHAUNY « Il y a un racisme anti-blanc »
    Photos :
    Ce témoin à visage couvert se dit « patriote » et récuse les vocables « d’extrémiste ou de nazillon ».

    Ce témoin à visage couvert se dit « patriote » et récuse les vocables « d’extrémiste ou de nazillon ».
    publicité

    Ils se méfient de la presse et sont difficiles à approcher. Pourtant, un jeune homme, sous couvert de l’anonymat, a accepté de parler. Il évoque « un racisme anti-blanc » et le patriotisme qu’il défend.

    Il le dit, le répète et insiste. « Je ne suis pas raciste. » Aurélien*, 18 ans, est Chaunois, mais se veut avant tout « patriote ». Il souhaite se dégager de l’étiquette d’extrémiste, de nationaliste, voire de néo-nazi. « Ça nous colle à la peau », estime-t-il. Après les heurts d’il y a deux semaines entre jeunes issus de la communauté maghrébine et jeunes proches des milieux d’extrême-droite, le garçon a voulu témoigner de sa vision, selon lui, « d’un racisme anti-français ».

    Le garçon est en effet bien loin des clichés habituels et de la mouvance skinhead, qu’il rejette par ailleurs. Il porte un sweat à capuche et les cheveux courts, mais n’arbore pas certains vêtements ou marques qui permettent aux groupes de jeunes extrémistes de s’identifier. Pour prouver ses dires, il assure qu’un de ses amis a des parents originaires d’Europe de l’Est.
    Un racisme pesant

    Pourtant, il a un souvenir clair de ce racisme qu’il dit subir souvent. « C’est arrivé devant le lycée Gay-Lussac, la veille de mon bac », se remémore-t-il. Ce jour-là, il aurait été pris à partie et il s’est alors retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. « Ça a commencé par des insultes racistes comme sale blanc, raconte-t-il. C’est vraiment pesant, ajoute-t-il, avant d’enchaîner : « On a l’impression qu’ils ne sont là que pour se battre ».

    Ses tentatives de dialogue seraient restées vaines, car bien souvent les premières insultes dégénèrent ensuite en bagarre. Cela a été le cas il y a environ deux semaines. Une vingtaine de jeunes se sont affrontés sur la place du marché couvert après des insultes à caractère raciste. Aurélien veut simplement ne plus se faire rabaisser. « Nous essayons de faire respecter notre identité. Quand on se fait insulter de sale Français, on n’est pas chez nous », assure-t-il.

    Lui ne veut pas se laisser faire et exprime son ras-le-bol d’être victime de ce racisme. « Nous sommes des patriotes qui défendons nos valeurs. » Il a à cœur de relever la tête et de « ne pas se soumettre », mais espère voir émerger « un respect mutuel sans cette violence ». Ce respect se situe avant tout au niveau de la culture française qu’il ne veut pas « voir bafouer par ces gens-là ».

  37. Il m’est difficile de ne pas considérer que nos dirigeants, depuis giscard d’estaing qui a mis en route lle regroupement familial , sont des traitres ou alors des inconscients.
    Je n’arrive pas à comprendre ce qui dans leur tête est pourri à ce point pour ne pas se rendre compte de ce qu’ils font de notre pauvre pays. Ces gens là ne méritent pas de diriger notre pays.
    A quoi ont donc servi les centaines de milliers de vies que la France a sacrifiées afin de virer les boches alors que maintenant ces gens qui ont en charge la protection de la France ne font rien d’utile pour assumer leur mission.

  38. Il n’est pas question comme disent bêtement certains même de mes amis – qui à part tenir des conversations de bistro n’ont jamais rien fait, jamais milité réellement pour leur pays – de brûler, de tuer qui que ce soit. D’abord pour la bonne raison que les responsables réels ne sont pas les immigrés eux-mêmes mais ceux qui ont tout fait pour les attirer et en plus les conserver sur notre territoire alors qu’ils ne nous apportent RIEN et nous coûtent TANT..
    Il faut être aussi bête pour dire qu’il n’est pas possible de les empêcher de venir en masse et de s’incruster chez nous alors qu’ils ne nous aiment pas.
    Une solution simple et sans AUCUNE violence est – je ne dis pas “serait” – de cesser de verser des allocations à tout va, de cesser de soigner à nos frais ces gens qui n’ont jamais cotisé, cesser définitivement toutes ces aides. TOUTES !!
    Il est tout de même facile de comprendre que n’ayant plus rien à attendre de la France, ils iraient se faire entretenir par d’autres pays plus riches et plus accueillants.
    L’Arabie saoudite entre autres où, en plus, il n’est pas besoin de construire des mosquées puisqu’elles y sont déjà en quantité. ce qui est normal chez eux.
    Je ne hais pas les étrangers qui viennent chez nous pour bénéficier d’avantages qui nous ruinent, nous, français de souche ou d’adoption.
    Par contre, je ne crains pas de dire que j’ai une haine féroce envers les français qui au lieu de soutenir leurs propres concitoyens, sont membres d’associations destinées à encourager l’immigration massive. Ces gens là sont des traitres et je pense que durant les années 40 – que j’ai vécues – ils auraient agi de telle façon qu’à la libération les résistants le leur auraient fait payer.
    J’admets que pour des raisons X ou Y l’on puisse avoir des ennemis extérieurs, par contre je n’admets pas que des français puissent avoir l’idée tordue d’agir contre leur propre pays. Il faut couper les vivres à ces associations, tout simplement.

  39. Jean Charles ; Tu emploies beaucoup de “il faut” comme .. Il faut couper les vivres à ces associations, tout simplement etc..

    Qu’attends-tu avec d’autres pour créer une association anti-immigration de contre attaque pour exposer les traites qu’ils sont etc.. .d’ou viens leur argent et qui les soutiens etc..
    Je ne réside pas en France pour le faire et/ou t’aider

  40. jean charles dit avec virulence la haine qu’il a contre les gouvernants qui n’ont rien fait pour stopper l’immigration. Effectivement l’immigration a commencé avec une idée lumineuse du premier ministre de l’époque . J CHIRAC en 1974 (regroupement familiale) puis s’est intensifiée grâce à Miterrand qui a régularisé des milliers d’étrangers en situation irrégulière appelant ainsi une nouvelle vague encore plus importante. ETC. ETC Mais imaginez le drame si simplement Madame BROCHEN arrivait au pouvoir (lire son programme à Lille (post de thierry) ou Monsieur DSK qui se prononce pour l’immigration massive pour peser sur les salaires des français (le point.fr) alors vous pourrez imaginez en moins de deux ans un doublement de l’immigration.
    Vraiment quelque chose de colossale
    Cela sera d’une ampleur sans précédent.
    Des mosqées partout. Vraiment la civilisation sera totalement détruite en moins de deux ans et Madame Brochen fera tout pour que cela soit irréversible. .

  41. Jean-charles, Didier et bien d’autres vous avouez que depuis 1974 (36 ans déjà !!!) la droite et la gauche se succèdent sans jamais remettre en cause la politique de l’immigration et en aggravant même les conséquences de celle-ci !
    Après tant d’années à attendre qu’une autre politique radicalement différente ne vienne changer le court des choses, ne croyez vous pas qu’il serait préférable d’avoir un gouvernement de gauche qui finisse d’exaspérer les français pour créer le sursaut de tout ceux qui pensent encore naïvement que la droite “classique” va s’attaquer sérieusement à leurs problèmes (on nous a déjà pondu Pasqua et sa grande geule, De villiers et ses fausses indignations, puis ce fût le tour de Besson qui est passé de la gauche au centre droite ) !
    Je préfère un ennemi qui s’en revendique et qui dévoile ses armes, à un faux ami qui vous plante un couteau dans le dos en vous disant que c’est pour votre bien !!!
    Imaginez également la situation inverse à 2002 ( scénario tout à fait probable ) où la gauche se rassemble et passe le premier tour alors que la droite désunie n’atteint pas le score du FN et donc une partie des français (de droite cette fois ci) se retrouve à faire un choix entre la gauche et la droite nationale.
    Quelle consigne de vote au second tour va pouvoir donner l’UMP à ses électeurs encore fidèles sans risquer de les perdre ?
    Comment avouer que le premier parti de droite est dorénavant le FN ?
    Et comment vont-ils envisager les futures élections et donc garder leurs postes sans s’allier au nouveau parti leader mais soi disant infréquentable à leurs yeux ?
    Voilà pourquoi quitte à foncer dans le mur, je préfère savoir quand je dervrais sauter en route plutôt que de laisser le volant à la pseudo droite et m’écraser en beauté après lui avoir fait une nouvelle fois confiance !

    Je vote Front National depuis longtemps car c’est la seule droite à mes yeux !!!

  42. Re Brice
    Je comprends votre amertume vis à vis de la pseudo droite mais pour des raisons compliquées à expliquer
    – Le FN peut accéder au deuxième tour mais n’accèdera jamis au pouvoir (Bruno Maigret l’a très bien expliqué sur radio courtoisie)
    – Le FN est un allié objectif de la gauche. Ce parti permet à une minorité de progressivement rendre les choses irréversibles.
    – Même s’il accédait au pouvoir (dans 50 ans (c’est trop tard)) il sera rapidement renversé sauf à conduire une politique encore plus laxiste que la droite (c’est obligatoire).
    -Le référendum est le seul moyen d’imposer des décisions.
    – Dans tous les pays d’Europe la droite nationale accède au pouvoir en s’alliant à la droite classique.
    -La mère LE PEN rêve d’accéder au pouvoir seule. Elle n’a aucune chance. Dans son propre parti elle suscite la moquerie générale.
    Sauf participer à l’élection de la gauche.

    Mais de toute façon le rêve très possible c’est d’éliminer la gauche du premier tour. Après les jeux sont ouverts car les électeurs de gauche ne voteront jamais pour sarko ni pour Le PEN Donc on peut assister à des jeux très ouverts..
    Au premier tour SARKOZY a une base électorale solide de 26à 27%.
    Madame BROCHEN décroche autour de 20%.
    M LE PEN peut faire 15 à 17%.
    C’est pas si loin. Il suffit que Madame BROCHEN baisse encore un peu. Là scénario idéale
    SARKO LE PEN au deuxième tour.
    Avec en plus la pétition signée par 500 000 personnes voir plus.
    Allez un petit effort éliminons définitivement la gauche et Madame BROCHEN dangereuse islamiste

  43. Didier,
    Je ne suis pas d’accord avec votre analyse sur le fait que le FN est un allier objectif de la gauche car c’est reporter la responsabilité sur les électeurs du FN qui eux sont en phase avec leurs convictions ! La droite à décider de jouer le jeu de la gauche dans les années 80 lorsqu’elle a choisi délibérément que son ennemi le plus dangereux (non pas en terme idéologique mais plutôt stratégique à savoir partager sa gamelle avec un autre) était le FN tandis que la gauche s’affichait avec fierté aux cotés de l’extrème gauche sans aucun signe de culpabilité apparent pour mieux l’en éjecter après s’être totalement implanté dans le paysage politique !
    Je me sent plus coupable d’avoir assister à la victoire de Chirac en 2002 alors qu’il est en grande partie responsable du redécoupage des régions et de ne pas avoir réinstauré la proportionnelle aux legislatives (ce qui interdit toute démocratie réelle à l’assemblé nationale en évitant la représentativité de millions de Français de tous bords) que de voir la gauche revenir au pouvoir à cause d’une droite décidément la plus con du monde !!!
    Je crois malheureusement que notre système pseudo-démocratique arrive à son terme et finira par imploser comme la crise financière que nous vivons !
    Je ne suis pas aigri en vous avouant mon ressentiment car je sais qu’après l’hiver vient le printemps… Et cette hiver n’a que trop duré !

  44. Et rappelez vous 2002 avec la gauche qui a préféré choisir “le mal au pire” en faisant un énième front ripouxblicain et remettre Chirac en place !
    Ne rêvez pas vous non plus, la droite préfèrera crever que de nous tendre la main tant qu’elle arrive en tête !!!
    Il faut inverser la tendance car les électeurs UMP sont pour beaucoup prêt à faire alliance avec Marine mais pour cela il faut mettre leurs représentants nationaux au pied du mur en les battants aux élections !

  45. Re Brice
    Si vous pensez que Madame LE PEN peut accéder seul au pouvoir je crois que vous sous estimer le poids de la gauche des centristes.
    Il faut déjà qu’elle gagne dans son propre parti.
    Les forces en présences sont telles qu’elle ne fera jamais plus de 20% (et encore).
    Les militants du FN sont fatigués de systématiquement perdre dans toutes les élections.
    Les militants de l’UMP craignent aussi la défaite.
    Et les élus (‘avec tous les avantages que cela comporte)vont imposer leur vision politique

    Re ( la droite préfèrera crever que de nous tendre la main tant qu’elle arrive en tête .)
    Les hommes ne sont pas immortels. Et M LE PEN n’est absolument pas soutenue lorsqu’elle parle de partir seule à la défaite.
    Le vote FN est simplement un refus de l’immigration mais il y a des contestations importantes sur sa politique économique . Le protectionnisme conduit à la misère au refus de la performance.
    Donc Marine LE PEN peut accéder à un poste de ministre des députés FN peuvent entrer à l’assemblée ou mourrir en restant hors du système pendant toute leur vie.
    S’ils sont un peu intelligent ils ont une bonne carte à jouer.

  46. Vous soulevez un problème fondamental dans l’approche de la politique actuel : Gagner les élections !
    Et pour cela on a deux approches radicalements différentes, soit vous décidez stratégiquement de vous rallier à autre courant politique et d’oublier certaines de vos valeurs essentielles quitte à noyer vos électeurs dans vos contradictions permanentes (voir Gianfrancofini qui à force de retourner sa veste, a fini par l’user des deux côtés !) soit vous gardez votre cap et préferez attendre le moment propice pour l’emporter en étant majoritaire à droite et en ne reniant pas vos origines et en confirmant votre objectif !!!
    Car pour moi la raison même de la politique c’est de faire gagner son partie avec ses idées et non pas gagner son poste avec les idées des autres !!!
    L’électorat socialiste à toujours oscillé entre 17 et 26 % et pourtant il représente l’opposition de la gauche (ou le gouvernement suivant les cas) depuis que le parti communiste à voulu s’allier avec lui dans les années 70 avec le programme commun le rapport de force s’est complètement inversé entre les deux partis car les socialistes ont sû attendre leur heure pour manger l’ogre du PCF !
    Je me fout totalement de savoir si demain Marine LEPEN peut être ministre car elle ne sera alors que le fusible d’un gouvernement qui dès le premier remaniement se fera un plaisir de la renvoyer dans ses foyers après la première grosse manif de la gauche (la droite a déjà bien assez de mal à gérer les dissensions internes !).
    La politique politicienne ne m’intéresse pas, seul les idées comptent…
    Pour arriver à nos fins il faut gagner non pas qu’en terme de chiffre mais en guerre des idées et psychologiquement la Lepenisation des esprits est en marche alors soyons patient car nous ne sommes plus très loin du but !!!

  47. Re La politique politicienne ne m’intéresse pas, seul les idées comptent…
    Pour arriver à nos fins il faut gagner non pas qu’en terme de chiffre mais en guerre des idées et psychologiquement la Lepenisation des esprits est en marche alors soyons patient car nous ne sommes plus très loin du but !!!
    C’est la vrai démarche des militants qui se ruinent pour la politique sans jamais en bénéficier.
    Vous reprenez les slogans des militants communistes qui parlaient toujours d’un avenir prometteur.
    Cela fait longtemps que j’ai compris que le politique ne peut agir quà la marge.
    La lepenisation des esprits est largement sur estimée. Les militants FN me font penser à la grneouille qui se voyait plus grosse que le boeuf.
    Le projet de Madame Brochen est de dissoudre le FN, de prononcer des condamnation aggravées contre les propos racistes ou anti musulmans.
    Peut être que le FN militera en prison.

  48. Parce que vouloir s’allier avec un parti qui fait une politique de gauche est plus intelligent que de vouloir garder ses convictions ? Ne vous étonnez pas que la moitié des français ne vont plus voter car les hommes politiques d’aujourd’hui se regardent constamment le nombril sans se préoccuper des électeurs qu’ils sont censés représenter !!! Quant à vouloir bénéficier de la politique de la soi disante droite actuelle… Non merci !!!

    Je n’ai jamais eu beaucoup d’estime pour ceux qui me crache à la figure à longueur d’année et qui essaye de reprendre quelques unes de nos idées lorsque les élections approchent pour montrer leur détermination très “temporaire” à vouloir entendre les réclamations de l’électorat frontiste !
    Non décidément Didier je ne me prosternerai pas devant la majorité actuelle car j’ai l’intime conviction qu’elle nous fera des courbettes dans très peu de temps…
    Pour Marine LEPEN je vous rassure elle se porte comme un charme au sein de son parti et se repose sur des projets économiques qui sont souvent proches des théories de Maurice ALLAIS premier et seul prix Nobel d’économie français (excusez du peu !) qui avait notamment prévu la crise financière que nous vivons pour des causes qu’il me serait difficile d’expliquer en quelques lignes.
    Il est plus facile de reporter les problèmes sur l’Europe (tiens au fait qui a tout fait pour l’imposer aux français dans sa forme actuelle ?!), soit la mondialisation (qui devait nous apporter sécurité,emplois etc…) plutôt que d’avouer s’être planter de politique !!!
    Pour madame Aubry je pense que vous êtes complètement à côté de la réalité car toute la gauche sait qu’elle continuera à emporter les élections tant que la droite refusera de s’allier avec le FN (et non pas l’inverse !)
    Et enfin je préfère une jolie grenouille qui se porte de mieux en mieux à un boeuf de plus en plus décharné qui a la vache folle !

  49. La Suisse se prononce pour le renvoi des criminels étrangers

    Mots clés : votation, criminels étrangers, explusion, SUISSE
    Par lefigaro.fr
    28/11/2010 | Mise à jour : 17:44 Réactions (42)
    En Suisse, la campagne de l’UDC a donné lieu à une débauche d’affiches ouvertement xénophobes.
    En Suisse, la campagne de l’UDC a donné lieu à une débauche d’affiches ouvertement xénophobes. Crédits photo : FABRICE COFFRINI/AFP
    Un an après s’être prononcé pour l’interdiction de construction des minarets, les Suisses se sont majoritairement exprimés en faveur du renvoi des étrangers inculpés pour des crimes et délits.

    La Suisse a approuvé dimanche le nouveau tour de vis réclamé par l’extrême-droite helvétique. Un an après avoir voté en faveur de l’interdiction de construction de nouveaux minarets, les écteurs ont cette fois approuvé l’initiative de la droite populiste sur l’expulsion automatique des criminels étrangers. Selon les chiffres définitifs, le oui l’a emporté avec 52,9% des voix, contre 47,1% contre. Le contre-projet présenté par le gouvernement a quant à lui été repoussé à 54,2%.

    Le renvoi des criminels étrangers est déjà possible sous certaines conditions en Suisse, mais le texte présenté par la droite dure va plus loin. Il propose un retrait automatique du droit de séjour des étrangers coupables notamment de «viol, délit sexuel grave, actes de violence tels que le brigandage», de «trafic de drogue», mais aussi d’«abus de l’aide sociale».

    Fabrice Moscheni, président de l’UDC – le parti à l’origine de cette votation -, estime ainsi que «les gens qui viennent en Suisse et y sont accueillis doivent respecter les règles et les lois. Si ces gens commettent des crimes importants, on doit les renvoyer d’où ils viennnent car ils n’ont rien à faire en Suisse». La campagne de l’UDC a donné lieu à une débauche d’affiches ouvertement xénophobes dans un pays qui compte 21,7% d’étrangers. «Ivan S., violeur et bientôt Suisse?», proclamait l’une d’entre elles sur un profil de moustachu musclé à mine patibulaire.

    «Machine de guerre»

    Pour René Longet, un responsable PS de Genève, l’UDC «est une vrai machine de guerre qui se fait élire en travaillant sur le patriotisme, anti-étranger essentiellement» et «n’a pas de proposition en dehors de cela». «Il y a toujours des affiches douteuses…, il y a toujours de la transgression», affirme-t-il. Les critiques pointent également du doigt l’absence de prise en compte de la proportionnalité des délits, l’automaticité des renvois et la violation du droit international.

    Pour éviter un nouveau tollé, le gouvernement a donc lancé un contre-projet qui prend en compte la gravité des délits et sur lequel les Suisses devront également voter prochainement. Mais certains, comme Amnesty International ou le PS suisse, estiment que ce contre-projet n’est autre qu’une «version light» de l’initiative de l’UDC. «Sommes nous devenus fous? Allons nous devenir les complices d’un acte liberticide?» s’est de son côté insurgé Le Temps dans un récent éditorial, fustigeant «une initiative injuste et un contre-projet dont ses pairs savent qu’il est indigne d’une vieille démocratie».

    La Suisse se dirige par ailleurs vers un non à un seuil minimum d’impôt pour les plus riches, réclamé par le parti socialiste pour mettre un terme à la concurrence fiscale entre cantons cherchant à attirer les grosses fortunes. Selon les projections de l’institut de sondage gfs.bern, les 26 cantons helvétiques auraient voté à 58% contre l’initiative du PS, «Pour des impôts équitables».

    Le parti de gauche réclamait l’instauration d’un seuil minimum de 22% d’impôt sur la tranche de revenu imposable (net) dépassant 250.000 francs suisses (187.000 euros) pour une personne seule. L’initiative demandait également 0,5% supplémentaire sur les grandes fortunes imposables de plus de 2 millions de francs. Un projet décrié par le gouvernement, les partis de droite et les milieux économiques qui considèrent qu’il risque de nuire à l’attractivité de la Suisse.

  50. je viens de poster un message sur le Figaro, Le point et L’express , mentionnant ce site. Le figaro a publié mon commentaire,- j’attends pour les autres!

Laisser un commentaire